J-Garden - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La J-Garden Scan Academy vous ouvre ses portes !
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerSiteRechercher
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Kingdom Hearts

Aller en bas 
AuteurMessage
necrofire
Ex-proviseur
Ex-proviseur
necrofire


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : En mode "kiffage de la life à donf" XD
Emploi/loisirs : Président Directeur Général de MangaTek !
Humeur : En mode appréciation de ma vie d'étudiante.
Date d'inscription : 06/04/2008

Kingdom Hearts Empty
MessageSujet: Kingdom Hearts   Kingdom Hearts Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 20:24


Continuant dans ma lancée, j'intronise la section "Jeux vidéos" comme il se doit avec, selon moi, le meilleur jeu qui existe sur les Old Generations (PS1 et PS2, XBOX, Gamecube, ...).

J'ai nommé Kingdom Hearts.

Sypnosys :

Kingdom Hearts est une série de jeu vidéo développée et éditée par Square Enix et qui marque l'association entre Disney et l'univers des jeux de Square. Les jeux reprennent ainsi la quasi totalité des personnages des dessins animés et films Disney, ainsi que plusieurs personnages des jeux vidéos Final Fantasy.

Le premier épisode a vu le jour sur PlayStation 2 le 28 mars 2002 au Japon (en novembre de la même année en Europe) et a rencontré un succès international aussi bien critique que commercial. Deux ans et demi plus tard (novembre 2004 pour le Japon, mai 2005 pour l'Europe) sort Kingdom Hearts Chain of Memories exclusivement sur Game Boy Advance. Cet épisode fait la transition entre le premier et le deuxième opus, lui aussi sur PS2.

Un troisième opus est envisagé par la société Disney malgré la forte occupation du studio Square Enix.



Premier opus :

Kingdom Hearts est un jeu vidéo de type action-RPG développé par Square Co. (désormais Square Enix) en collaboration avec Disney Interactive et édité en 2002 sur PlayStation 2. On y retrouve une pléiade de héros de l'univers Disney, mais aussi des personnages tirés de la célèbre série de jeu vidéo de rôle Final Fantasy, de Square.


Second Opus :

Kingdom Hearts II est un jeu vidéo d'action-RPG édité sur PlayStation 2 par Square Enix et Buena Vista Games, sorti le 22 décembre 2005 au Japon (qui s'est écoulé à plus de 725000 unités le week-end de sa sortie), le 28 mars 2006 aux États-Unis et le 28 septembre 2006 en Europe. Il s'agît de la suite du premier épisode et de l'épisode Game Boy Advance qui fêtaient déjà la collaboration entre Square Enix et Disney Interactive.

Tout comme dans le premier épisode (toujours sur PS2) on retrouve les personnages des franchises des deux sociétés, y compris des dernières productions Disney telles que Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl ou Chicken Little, sorti quelques jours au cinéma avant Kingdom Hearts II.

Kingdom Hearts II fait partie de la série Kingdom Hearts.


Voilà voilà, ce sera tout pour l'instant. Bien évidemment, je complèterais ce message avec des images, la fiche des personnages, des liens, des avis, etc ... pour égayer un peu plus et vous donner envie ^^.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangatek.fr/
 
Kingdom Hearts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Garden - Forum :: Taverne :: Discutez de tout :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser