La J-Garden Scan Academy vous ouvre ses portes !
 
AccueilPortailMembresConnexionS'enregistrerSiteFAQRechercher

Partagez | 
 

 Tales of Destiny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eoghan
2 eme année
2 eme année
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : Dans son Temple de Leon
Emploi/loisirs : Tales of Destiny
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Tales of Destiny   Mar 8 Juin 2010 - 13:13

Tales of Destiny



Enfin ! <3~
Tales of Destiny est donc le second Tales of de la saga. Sa toute première sortie date de 1997 sur PSX. L’opening est Yume de Aru Youni chanté par DEEN. J’adore cette chanson.
Ce jeu est assez vite devenu populaire au Japon, ce qui lui a valu d’être exporté aux USA en 1998 mais ne semble pas y avoir rencontré un aussi grand succès qu’au Japon. C’est d’ailleurs bizarre vu comment l’histoire et les personnages (surtout Leon) sont super ! Ce doit être dû au fait que la traduction est un peu (complètement en fait) naze… Surtout la traduction des noms des personnages et des techniques. >.>
Encore les techniques ça peut se comprendre, mais qu’est-ce qu’ils sont allés complètement changer le nom de certains personnages ?!?
Genre Woodrow -> Garr ou Johnny -> Karyl ou Mighty Kongman -> Bruiser Khang…
Heureusement pour eux, ils n’ont pas changé le nom de Leon.
Au Japon, Leon est très vite devenu extrêmement populaire (et l’est toujours). C’est grâce à cela que Namco a fait un Remake du jeu sur PS2 en 2006. Les graphismes sont largement meilleurs et il possède un tout nouveau système de combat où les TP habituels sont remplacés par des CC (Chain Capacity) qui permettent de faire des combos plus facilement. Si l’histoire de fond reste la même, le script a été complètement refait et le personnage de Leon a été repensé pour qu’il soit encore plus sympathique et agrandir encore sa fanbase. Ca a tellement bien marché qu’en 2008 est sorti un Director’s Cut avec le Leon Side ! Comme vous devez vous en douter, le Leon Side est un mode de jeu permettant de faire le jeu du point de vue de Leon au lieu de celui de Stahn et il est trop bien !

Petite note historique pour que vous compreniez l’histoire :
Par le passé, une comète s’écrasa sur la terre et fut cause de la formation de nuages de poussière dans le ciel qui rendirent le monde sombre et froid. Les habitants de ce monde, les Aethers, découvrirent une nouvelle forme d’énergie à partir des morceaux dont était faite la météorite et qu’ils appelèrent “Lentilles” (Lens en anglais). Après avoir fait des recherches dessus, ils furent capables de créer des villes dans le ciel et d’y vivre. Malheureusement, seuls quelques élus allèrent y vivre, laissant les autres sur la surface lugubre. Avec le temps, les habitants des cités célestes furent appelés les Aetherians et leurs villes les Aéropolis. Les Aetherians créèrent une arme terrible nommée Belcrant avec laquelle ils exterminèrent tous ceux qui s’opposaient à eux. Une guerre éclata alors entre les Aetherians et ceux restés sur la surface, les Erthers, qui fut appelée “Aeth’er Wars”. Grâce à leur arme de destruction massive, les Aetherians l’emportaient malgré la volonté et la persistance des Erthers. Mais, dégoûtés par le comportement de ce qui fut l’élite des Aethers, certains scientifiques Aetherians rejoignirent la surface où, avec l’aide des Erthers, ils furent capables de créer des épées spéciales qu’ils appelèrent Swordians et qui étaient en quelque sorte vivantes. Contrairement aux autres armes, ces épées choisirent leurs maîtres, les Swordian Masters, et étaient capables de faire appel aux éléments de la nature. C’est grâce à ces armes que les Erthers furent capables de faire proprement face aux Aetherians. Les Swordian Masters parvinrent à infiltrer les Aéropolis grâce à la station volante Radislow (Radisrol dans la version anglaise). Ils combattirent l’empereur des Aetherians, Miktran (Kronos dans la version anglaise) dans l’Aéropolis nommée Dycroft et le vainquirent. Les Aéropolis furent englouties dans l’océan et les Erthers se déclarèrent vainqueurs sur les Aetherians. Les Swordians, qui étaient devenus inutiles, plongèrent alors en léthargie afin de ne se réveiller qu’en cas de crise majeure. Ces derniers évènements se produisirent mille ans avant le début de Tales of Destiny.

L’histoire :
Sthan Aileron est un campagnard qui veut explorer le monde. Pour cela, il s’embarque clandestinement sur le Draconis, un vaisseau volant ayant la forme d’un dragon. C’est là que commence le jeu, quand Stahn se fait repérer et se fait passer un gros savon pour s’être embarqué là clandestinement. Le capitaine est d’autant plus méfiant que le Draconis transporte un objet important et soupçonne que Stahn pourrait s’être infiltré à bord pour le voler. Peu après, le vaisseau est attaqué par des monstres et Stahn se met à la recherche d’une arme afin de pouvoir défendre sa vie. Il trouve le Swordian (épée spéciale pouvant parler et permettant à son Maître d’utiliser la magie) Dimlos et arrive à s’échapper grâce à une nacelle de sauvetage. Sa nacelle s’écrase près des montagnes de Phandalia (pays limitrophe de Seinegald) et il est recueilli par Chelsea Torn et son grand-père Alba, le plus grand maître archer de Phandalia. Se trouve aussi chez lui Woodrow Kelvin qui suit son apprentissage. Lorsque Stahn se réveille, il explique vouloir aller à Seinegald et Woodrow décide de l’accompagner à Janos qui est la ville frontière entre Phandalia et Seinegald car il doit rentrer à Heidelberg, la capitale de Phandalia. A Janos, Stahn rencontre Mary Agent qui cherche désespérément quelqu’un qui puisse l’aider à sauver son amie, prise au piège dans un vieux temple. Stahn décide donc de l’aider. L’amie de Mary, Rutee Kartret, est au début très impolie avec Stahn jusqu’à ce qu’elle se rende compte que Stahn possède Dimlos et est donc un Swordian Master tout comme elle puisqu’elle possède le Swordian Atwight (un Swordian Master débile ça peut être utile à avoir sous la main). Rutee se met alors à s’intéresser à Stahn et l’amadoue pour qu’il accepte de voyager avec elle et Mary. Dimlos étant amoureux d’Atwight, il ne s’y oppose pas. Le groupe s’arrête dans un village de Seinegald où Rutee vend l’objet qu’elle a dérobé dans le temple où Stahn est venu la sauver et en profite pour se servir en prenant un peu plus que prévu (ouais, c’est une Lens Hunter voleuse obsédée par l’argent) puis ils vont se reposer à l’auberge du village. Quelle ne fut pas leur surprise quand, au petit matin l’auberge est encerclée par des soldats de Seinegald (hé oui, le vol est puni par la loi). Stahn, Rutee et Mary se battent donc contre les soldats venus les arrêter (quelque peu au regret de Stahn mais les filles s’en foutent complètement et dégomment joyeusement les pauvres représentants de l’ordre public). C’est alors que… Tadaa ! Arrive comme un prince un jeune chevalier de Seinegald et Swordian Master du nom de Leon Magnus qui balaie nos héros en deux temps trois mouvements et les fait emprisonner à Darilsheid, la capitale de Seinegald. Si c’est pas la classe ça ! <3~
Toujours est-il que le lendemain, alors que le Roi de Seinegald était sur le point de prononcer la sentence de nos… compagnons, un soldat arrive en trombe et annonce que le Temple de Straylize a été attaqué. A cette nouvelle, le conseiller du Roi et président de la Compagnie Oberon (qui s’occupe du commerce des Lentilles et de divers objets faits à partir de ces Lentilles) conseille au Roi d’envoyer Leon et nos amis voir l’ampleur des dégâts, ce que le Roi accepte. Le groupe passe chez Hugo afin de récupérer les armes des trois ex-prisonniers et faire un petit débriefing. Les quatre vont donc au Temple de Straylize et découvrent qu’il est étonnamment vide. Ils délivrent des prêtres qui étaient prisonniers dans une salle et apprennent que le Grand Prêtre du Temple, Greybum, est allé dans la grande cathédrale du Temple. Ils s’y rendent donc et y découvrent un passage secret menant à une grande salle dont un grand pan de mur manque contenant une statue ressemblant étrangement à une jeune fille. Leon (de par son intelligence supérieure à celle des autres), devine que c’est une jeune fille pétrifiée et la soigne avec une Fiole de Panacée. La jeune fille se trouve être Philia Philis, une prêtresse du Temple qui a vu le Grand Prêtre entrer dans la salle. Elle a décidé de le suivre et voyant que le Grand Prêtre avait l’intention de dérober une énorme Lentille, l’Oeil de Dieu, elle tente de l’en empêcher mais sans succès. Accompagnés de Philia, le groupe rentre faire son rapport au Roi de Seinegald qui leur donne alors la mission de poursuivre le Grand Prêtre Greybum afin de récupérer l’Oeil de Dieu.

Les personnages :
Stahn Aileron (écrit Stan Aileron en Romanji) :

Stahn est un jeune campagnard de 19 ans. Il a perdu ses parents alors qu’il était très jeune. C’est donc son grand-père qui l’a élevé avec sa petite sœur, Lilith. Il quitte son village afin de partir à l’aventure, contre l’avis de sa famille et sans prévenir dans l’espérance de devenir un soldat de Seinegald. Il déteste les personnes malveillantes et tente toujours d’aider les autres ; il a donc tendance à se mettre dans le pétrin facilement. Stahn ignore beaucoup de choses et se laisse facilement dominer par ses sentiments. Il est aussi un peu (beaucoup) idiot et très gros dormeur ce qui fait une bonne part de l’humour du jeu.
Il possède le Swordian Dimlos dont l’élément est le feu.

Rutee Kartret (Rutee Katrea en Anglais) :

Rutee est une Chasseuse de Lentilles fière et têtue. Elle a 18 ans et voyage toujours avec sa partenaire Mary. Elle est obsédée par les Lentilles et tout ce qui peut lui rapporter de l’argent, si bien que certaines personnes la voient comme une voleuse ne pensant qu’à ça. Bon, ils ont pas complètement tord mais…
Elle possède le Swordian Atwight dont l’élément est l’eau et qui lui confère des sorts de soin.
Spoiler:
 

I love you Leon Magnus I love you (écrit Lion Magnus en Romanji) :

A 16 ans, Leon est le plus jeune Maître Épéiste (haut grade, peu en dessous des Sept Généraux qui sont l’élite de l’armée) du Royaume de Seinegald que l’Histoire ait connu (c’est un jeune prodige). Leon est très mature pour son âge et très autoritaire. C’est un fin stratège qui réfléchit vite et bien. Il est renfermé et accorde très, très difficilement sa confiance (en fait il est aussi timide même s’il ne le montre pas). Il peut se mettre facilement en colère (surtout quand quelqu’un est trop bête genre Stahn ou décide de l’embêter comme Rutee). Ceci fait qu’il peut être très difficile de devenir son ami. Cependant, malgré le fait qu’il soit froid en surface, il sait se montrer doux et gentil envers les personnes qu’il aime. Il est très proche de son Swordian, Chaltier, qu’il appelle “Chal” ainsi que de Marian, une domestique du manoir de Hugo où il vit (les moments avec Marian sont vraiment trop mimis~).
Au fil du jeu, Stahn, par le fait qu’il insiste pour devenir son ami et grâce à Chaltier qui encourage Lion à s’ouvrir un peu à ses compagnons, va parvenir à se rapprocher un peu de lui.
Il possède le Swordian Chaltier dont l’élément de prédilection est la terre mais il possède aussi des sorts de ténèbres. Dans la première version du jeu, il se bat uniquement avec Chaltier et tient un bouclier dans l’autre main. A partir du Remake, il se bat à la fois avec Chaltier et avec une dague. Ses principaux atouts en combat sont sa vitesse et ses techniques et sorts. Leon ayant rencontré Chaltier à un moment de sa vie où il était très seul (Marian était pas encore arrivée), Chaltier est rapidement devenu son meilleur ami et confident. Ils font tout ensemble (même dormir ou prendre un bain… si, si) et chacun est la force de l’autre. Ils se complètent à la perfection.
Leon est selon le premier ainsi que le troisième test de popularité, le personnage le plus populaire de toute la saga “Tales of”. Mais il n’est encore jamais descendu en dessus de la deuxième place.
Comme trucs marrants on peut noter que Leon est très petit pour son âge (il fait 1m59) et est très maigre (48kg). Avec ça, plus sa cape rose, plus sa boucle d’oreille certaines personnes le prennent pour une fille (dont une fangirl de Phandalia qui serait prête à devenir lesbienne pour lui…) et ça l’énerve beaucoup le pauvre. XD
Pauv’ 'tit chou~.
Il aime aussi beaucoup les sucreries, les glaces et les gâteaux. Il peut manger 5 gros bols de glace avec plein de chantilly par jour ! Comment il peut être aussi maigre avec ça reste un mystère… C’est vrai qu’il s’entraîne beaucoup, mais quand même !
Mais son dessert préféré c’est le flan de Marian. <3~
Spoiler:
 

Philia Philis (Philia Felice en Anglais) :

Philia est une ancienne prêtresse du Temple de Straylize de Seinegald (l’endroit d’où a été volé l’Oeil de Dieu) où elle sert la déesse Atamoni. Elle y faisait des recherches sur les Aeth’er Wars sous la tutelle du Grand Prêtre Greybum. A cause de cette vie, Philia est restée cloitrée au Temple et n’a jamais vu le monde extérieur de ses propres yeux avant l’aventure, elle ne le connaissait que par les livres qu’elle a lus. Elle a 18 ans et est assez timide et prude, a de bonnes manières et s’inquiète pour ses camarades. Elle est très gentille et fidèle quitte à paraître naïve. Elle pardonne aussi très facilement et a un grand sens des responsabliltés. Elle rejoint le groupe car elle s’inquiète du sort du monde mais aussi pour une raison bien plus personnelle. Bien que très effacée, elle écoute les conversations et donne des avis très pertinents.
Elle est aussi bien plus forte qu’il ne peut y paraître à première vue, que ce soit mentalement ou en combat. Lorsqu’elle s’est fixé un but, elle peut trouver en elle la force de l’atteindre et de surmonter les obstacles qui l’en séparent. Elle sait se monter courageuse quand il le faut. En combat, Clemente lui confère de puissants sorts de différents éléments et elle utilise aussi ses Philia Bombs qu’elle fabrique elle-même grâce à son intelligence et à ses talents d’alchimiste. Elle fabrique même son propre shampooing.
Bien que trop effacée pour le dire et parce qu’elle ne veut pas être une gêne pour Rutee, il est évident qu’elle a un faible pour Stan et qu’elle est un peu jalouse. Cependant, elle a décidé de favoriser la relation entre Stan et Rutee.
Kongman est amoureux d’elle mais elle ne partage pas ses sentiments.
A la fin du Remake, on découvre une toute nouvelle facette de sa personnalité (Psycho!Philia).
Elle possède le Swordian Clemente qui lui confère de puissants sorts de différents éléments. Son élément est la foudre. Il a donné à Philia la force qui lui faisait tant défaut au début de l’aventure et il essaie de la faire sortir de sa coquille.

Woodrow Kelvin (Garr Kelvin en Anglais) :

Il a 23 ans et est le premier fils du roi de Phandalia, Stark. Son père, très compréhensif, lui permet de partir à l’aventure afin de s’améliorer. Woodrow est très sérieux, calme et sage. Il est aussi très réfléchi. C’est Alba, le grand-père de Chelsea, lui a appris le tir à l’arc.
Il possède le Swordian Igtenos dont l’élément est le vent.

Chelsea Torn (Chelsea Tone en Anglais) :

Cette fillette de 14 ans est la petite-fille d’Alba, un archer très connu de Phandalia. C’est une archère confirmée malgré son jeune âge. Elle est aussi plus mature que la plupart des filles de son âge et n’aime pas être traitée de gamine. Malgré sa maturité, elle aime jouer à des jeux de son âge. Elle a tendance à se perdre facilement si elle ne voyage pas en groupe.
Elle est aussi folle amoureuse de Woodrow et le suit autant qu’elle le peut. Elle est toujours la première à le défendre si quelqu’un critique ses dires ou quand elle sent que quelqu’un peut représenter une menace pour lui. Son amour peut aussi parfois prendre des formes étranges.

Mary Agent (Mary Argent en Anglais) :

Elle a 24 ans et est l’amie de Rutee depuis assez longtemps, ce qui fait qu’elle est souvent de son côté et prend sa défense. Elle est amnésique et la seule chose qui la rattache à son passé est la grosse épée qu’elle porte dans son dos. La neige la rend particulièrement mélancolique. Elle semble un peu étrange et a souvent l’air d’être dans la lune. Elle parle peu mais lorsqu’elle le fait c’est pour dire des choses utiles.
Dans la première version du jeu elle se bat avec diverses armes au corps à corps (épées, haches, masses, etc…). A partir du Remake, elle se bat avec une hache.

Johnny Shiden (Karyl Sheeden en Anglais) :

Il a 26 ans. Il est issu d’une ancienne famille aristocratique d’Aquaveil mais s’en est détaché pour aller jouer les troubadours dans les rues. Son père souhaiterait qu’il devienne le prochain dirigeant d’Aquaveil, mais cela n’emballe pas Johnny qui tient à sa liberté. Il prétend que le destin d’Aquaveil le laisse indifférent mais nous pouvons déduire de ses actions que ce n’est pas vraiment le cas.
Il se bat avec sa guitare.

Mighty Kongman (Bruiser Khang en Anglais) :

Il a 39 ans et est le champion invaincu de l’arène de Noischat. Il est un peu imbu de lui même mais est loyal et n’a pas peur de se battre contre des adversaires redoutables.
Il est amoureux de Philia mais ses sentiments ne sont pas partagés.
Il se bat avec poings.

Lilith Aileron :

La petite soeur de Stahn. A 17 ans, c’est elle qui s’occupe de la maison parceque les deux hommes avec lesquels elle vit en sont incapables. Elle est très responsable et aime beaucoup son frère.
Elle se bat avec ses instruments de cuisine (poêle et louche).

Les Swordians :
Dimlos Timber (Dymlos Tumbre en Anglais) :

Il est le Swordian de Stan. Il était transporté à la capitale de Seinegald sur le Draconis (vaisseau volant) sur lequel Stan s’était embarqué clandestinement. Ils se rencontrèrent lorsque ce dernier était en quête d’une arme après que des monstres ne se soient mis à attaquer le vaisseau.
Il a tendance à être colérique et impatient. Il est amoureux d’Atwight.
Il donne des sorts et attaques élémentales de feu mais est plus efficace en mêlée.
La conscience gravée dans ce Swordian est celle du Lieutenant Dimlos Timber, le Commandant de Division de la 1ère Armée Erther lors des Aeth’er Wars.

Atwight Eks :

Elle est le Swordian de Rutee. Rutee possède Atwight depuis qu’elle est toute petite; elle ne se souvient pas quand elle l’a reçue. Atwight a pratiquement élevé Rutee et a une influence calmante sur Dimlos.
Elle est très gentille et ingénieuse.
Elle donne des sorts de soin ainsi que des sorts et attaques élémentales de type eau mais est aussi bien adaptée pour la mêlée.
La conscience gravée dans ce Swordian est celle du Colonel Atwight Eks de l’Equipe Médicale. Elle est amoureuse de Dimlos.

Pierre de Chaltier :

Il est le Swordian de Leon. Leon refuse de parler de sa rencontre avec Chaltier mais ils sont extrêmement proches. Chaltier est dévoué et extrêmement loyal. Il obéit aux ordres de son jeune maître (Bocchan~!!) même lorsqu’il n’est pas d’accord avec lui (ce qui est quand même assez rare). Chal est la personne qui connaisse le mieux Leon au monde puisqu’il a toujours été avec lui depuis l’enfance de Leon et qu’il est le seul confident de Leon. Il adore faire l’apologie de son Bocchan et le taquiner notamment à cause de sa popularité avec les filles. C’est le premier et le plus grand des Leon fanboys !
Il est très souvent de bonne humeur et est un peu bête ou parfois, c’est un peu un imbécile heureux, quoi. XD
Comme à l’époque des Aeth’er Wars il était considéré comme l’idiot du groupe (si vous connaissez Deah Note, c’est exactement comme Matsuda pendant la première partie), il ne considère pas les autres Swordians comme ses amis mais juste comme des camarades de guerre. C’est un peu pour cette raison que, en voyant que Stahn est un type bien, il essaie de faire en sorte que Leon s’ouvre un peu à au moins lui (mais par contre il faut pas qu’il s’ouvre trop à trop de monde sinon il devient jaloux).
Oh, et, il adore les Pikohan (marteaux bonïg).
Il donne des sorts et attaques élémentales de terre et de ténèbres et pouvant provoquer un changement d’état chez l’ennemi (étourdissement, mort subite…).
La conscience gravée dans ce Swordian est celle du Major Pierre de Chaltier, chef de l’esquade de la 2nde Armée Erther.
Spoiler:
 

Clemente Laville :

Il est le Swordian de Philia. Clemente fut englouti sous l’océan avec l’ancienne base des Erther, Radislow, après la fin des Aeth’er Wars où il resta jusqu’à sa rencontre avec Philia et le reste du groupe. Il est jovial, juste et perspicace. Et pervers ! XD
Bien que gros, Clemente n’est pas très adapté au combat rapproché mais possède un large répertoire de sorts puissants de tous les éléments et pas seulement de son élément par défaut, la foudre.
La conscience gravée dans ce Swordian est celle de Laville Clemente, un des Chefs du Personnel de l’Armée Erther.

Igtenos Minarde :

Il est le Swordian de Woodrow. Après les Aeth’er Wars, Igtenos devint le symbole de la famille royale de Phandalia et est passé de roi en roi.
Il est calme et est fier de ses prises de décision logiques.
Il donne des sorts et attaques élémentales de vent mais est mieux orienté pour la mêlée.
La conscience gravée dans ce Swordian est celle d’Igtenos Minarde, chef du Service d’Intelligence de l’Armée Erther.

Spoiler:
 

Les PNJ importants :
Marian Fustel :

Marian est originaire de Fitzgald. Cependant, à cause d’une sécheresse, un grand nombre de fermiers et agriculteurs de Fitzgald eurent des problèmes d’argent dont les parents de Marian. Marian décide donc d’aller à Seinegald pour trouver du travail afin de pouvoir donner de l’argent à sa famille et se fait embaucher comme domestique par Hugo Gilchrist. Marian étant une jeune fille gentille et affectueuse, elle deviendra vite pour Leon une figure maternelle.

Hugo Gilchrist :
J’ai décidé de manière totalement arbitraire que vous n’auriez pas d’image de lui juste parce que je ne peux pas le piffer (en plus il est moche). Si vous voulez savoir à quoi il ressemble allez lire le manga du Director’s Cut (c’est là que la manière dont il est dessiné est la plus fidèle au jeu). :p
C’est un gros connard qui… Bon d’accord, plus sérieusement. Hugo est le Président de la Compagnie Oberon dont l’activité est basée sur l’achat de Lentilles et est implantée un peu partout dans le monde. Hugo est donc un homme très riche et influent et est grâce à cela devenu le conseiller du Roi de Seinegald. En société il se conduit en homme très respectable (mais c’est juste de la connerie pour se faire bien voir en fait) et est donc très respecté.
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Les mangas :
Tales of Destiny possède 3 mangas :
Le manga de Kuon Mao (disponible sur Arcanys) :

C’est pour moi le meilleur manga pour les néophytes. L’histoire s’y déroule à peu près comme dans le jeu même si l’auteur a décidé de zapper les moments qui n’étaient pas nécessaires et que Kongman et Johnny ne sont donc pas présents. D’un autre côté, pour faire rentrer toute l’histoire de Tales of Destiny dans 5 mangas, c’est sûr qu’on peut pas tout mettre. C’est donc le manga que je conseille de lire en premier pour ceux qui n’ont pas joué au jeu.

Le manga de Kitsutsuki Shinki (licencié par Ki-oon) :

Alors là… L’histoire vraiment générale est respectée au sens où les évènements les plus importants se produisent toujours mais il y a énormément de changements. Le cours de l’histoire est complètement modifié (Stahn ne s’embarque jamais sur le Draconis, Mary n’est plus l’amie et partenaire de Rutee, le personnage de Greybum a une histoire et des motivations totalement différentes, j’en passe et des meilleures). La plupart des personnages gardent généralement leur personnalité mais toutes ces différences font que pour moi ce manga mériterait plus le nom de doujinshi tellement il est AU (Alternate Universe). Il peut être adapté et sympa pour une personne connaissant le jeu et n’étant pas trop puriste justement parce que ça change et que tous les personnages sont présents (et qu’il y a une scène très mimi dans le volume 2 entre Leon et Marian et qu’il donne plus d’importance à Leon et ses sentiments que le manga de Kuon Mao à certains moments) mais je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de faire connaissance avec ce magnifique opus.

Le manga de Caskabe Akira (manga du Director’s Cut) :

Ce manga est une merveille ! *_____*
Les dessins sont magnifiques, l’histoire est bien respectée et il est centré sur Leon !
Mais que demander de plus ?!?
Le seul problème est que, parce qu’il est centré sur Leon, il contient très tôt des spoilers, ce qui fait que je ne le conseille pas tout de suite à ceux qui ne connaissent pas. Mais à part ça, on rentre bien plus dans les détails de l’histoire, tous les personnages sont présents et on a même des chapitres de flash-back sur l’enfance de Leon ! <3


Mes impressions :
Tales of Destiny est pour moi le meilleur des Tales of ! Bon, Leon et son immense popularité y sont pour quelque chose mais les autres personnages, l’histoire, les graphismes et le système de combat de la version PS2 sont eux aussi très biens. Et puis Leon n’est pas aussi populaire pour rien ! Au premier abord certains peuvent ne pas s’intéresser à lui voire le détester mais c’est qu’ils ne le connaissent pas et ne le comprenne pas ! Mais il faut jouer au jeu pour vraiment s’en rendre compte. Surtout le Leon Side. Le Leon Side est génial. Jouez au Leon Side ! (Bon, jouez au Stahn Side avant quand même sinon vous aurez du mal à comprendre mais jouez-y !)
Je trouve que c’est vraiment une honte qu’il ne soit jamais sorti du Japon. Tous ça c’est à cause des Américains qui n’ont pas su l’apprécier à sa juste valeur ! Parce que même la version PSX est bien. La version PSX est plus humoristique que la version PS2 aussi, ce qui fait que les deux sont très intéressantes.
Et il je me demande aussi quand Namco va se décider à en sortir un OVA…
Il lui faut un OVA !

_________________


Dernière édition par Eoghan le Ven 25 Juin 2010 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
necrofire
Ex-proviseur
Ex-proviseur
avatar

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : En mode &quot;kiffage de la life à donf&quot; XD
Emploi/loisirs : Président Directeur Général de MangaTek !
Humeur : En mode appréciation de ma vie d'étudiante.
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: Tales of Destiny   Mar 8 Juin 2010 - 21:39

Toto !!!!
T'es sur que je dois tout lire ? lol
Rien à dire dessus, clair, imagé, ordonné, ça donne envie de découvrir.
Et le coup des spoilers aussi, c'est bien utilisé ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mangatek.fr/
Eoghan
2 eme année
2 eme année
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : Dans son Temple de Leon
Emploi/loisirs : Tales of Destiny
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: Tales of Destiny   Mar 8 Juin 2010 - 22:15

Et encore, j'ai hésité à ajouter Greybum et quelques autres personnages dans la liste des PNJ importants mais je me suis dit que ça ferait un peu trop long après... XD

Tu n'es pas obligé de tout lire. Tu peux lire juste ce qui t'intéresse. ^^
En tout cas je suis bien contente que ça te donne envie.

Exclamation Sachez qu'il existe des scripts en anglais pour la version Remake et le Leon Side et je peux vous les fournir si besoin est, alors ne laissez pas la barrière de la langue vous retenir !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raitei
Proviseur
Proviseur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Tales of Destiny   Jeu 24 Juin 2010 - 19:33

Mdrr encore une belle fiche (j'ai tout lu) c'est un plaisir ^^
je connaissais pas encore l'histoire et là tout est
superbement bien détaillé merci !
l'histoire est vraiment intéressante^^et je
comprend maintenant un tout petit peu ton engouement
pour Lion xD.
Nan sérieusement s'ils avaient sorti le jeu en Europe
ça aurait été vraiment bien ! Namco de toute façon
c'est "fait par des japonais pour des japonais".

Encore merci pour ton travail, ca fait vraiment plaisir,
surtout de voir la passion qui se cache derrière !

Ps : J'adore Marian, y'a des images d'elle sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanimworld.forumpro.fr
Eoghan
2 eme année
2 eme année
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : Dans son Temple de Leon
Emploi/loisirs : Tales of Destiny
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: Tales of Destiny   Jeu 24 Juin 2010 - 22:18

Merci, Raitei~ !
Je suis super contente que ça t'ai plu !
Et puis si les US avaient pu se rendre compte d'à quel point ce jeu est bien je pense vraiment qu'on aurait pu l'avoir.
On a bien eu Tales of Phantasia qui vient juste avant et Tales of Eternia qui vient juste après...

Pour Marian, on la voit dans des fanarts avec Leon et dans le manga mais assez peu autrement.
Mais comme tu l'aimes bien...






Et ce n'est qu'un aperçu de ce que j'ai. ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raitei
Proviseur
Proviseur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Tales of Destiny   Ven 25 Juin 2010 - 0:12

Xd mici mici Eo' tu me gâte là^^ en plus t'en as d'autres caché mdrr
mais même dans le jeu on la vois pas tant que ça Marian ?
et j'imagine qu'elle doit être plus âgé que lion?
Nan ouais c'est vraiment dommage qu'il soit pas sorti,
en Europe ça aurait fait un carton je pense....
en tout cas plus que chez les Amerloques !
En plus les swordians sont bien stylés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanimworld.forumpro.fr
Eoghan
2 eme année
2 eme année
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : Dans son Temple de Leon
Emploi/loisirs : Tales of Destiny
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: Tales of Destiny   Ven 25 Juin 2010 - 10:11

Oh, dans le jeu...
Ben dans le Stahn Side pas tant que ça mais dans le Leon Side on la voit plus.
On a même une scène trop mimi où Leon va aider Marian à faire ses courses. <3
En effet, elle est pas mal plus âgée que Leon mais bon, et alors?
Et j'avoue, c'est vraiment dommage qu'il sorte pas en France, je ferais tout pour qu'il y soit un carton ! T-T

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tales of Destiny   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of Destiny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales Of Destiny
» Tales Of Symphonia : Dawn Of The New World
» Pétales de roses cristalisées
» Manga Hero Tales
» Mater's Tall Tales Diecasts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Garden - Forum :: Taverne :: Discutez de tout :: Saga Tales of-
Sauter vers: