J-Garden - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La J-Garden Scan Academy vous ouvre ses portes !
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerSiteRechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Nouveau Site : boîte à idée

Aller en bas 
+5
Raitei
jpy88
PokePingouin
saiki
Nova
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nova
Great Teacher !
Great Teacher !
Nova


Masculin Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 22/03/2010

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:53

Le titre du topic est assez explicite XD, ici on discute du nouveau site ! En effet je trouve que c'est plus facile d'avoir un topic pour ça afin de toujours pouvoir parler du nouveau site et donc de ne pas à avoir attendre une réunion à chaque fois !
Pour commencer déjà, vous répondrez aux questions suivantes :

Qu'est-ce qui vous plaît/ne vous plaît pas dans le site actuel ?
S'il y a des détails que vous aimez bien donc, lesquels voudriez-vous garder ?
(exemple : si vous aimez bien la manière dont le titre de la news et la date apparaissent, c'est à dire sur l'image)

Après bah si vous avez des nouvelles idées exposez les bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
saiki
Medecin scolaire
Medecin scolaire
saiki


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2010

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:28

moi j'ai une idee plus de fille et pas de mec pour aider saiki sur le site
Revenir en haut Aller en bas
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:45

Fille ou garçon, qu'est-ce que ça change? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Great Teacher !
Great Teacher !
Nova


Masculin Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 22/03/2010

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:56

Vous passez pas un peu à côté des questions là MDRR ??
Revenir en haut Aller en bas
saiki
Medecin scolaire
Medecin scolaire
saiki


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2010

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:08

bah avec des je serai plus pressent et plus réactive sans oublie que avec les filles c'est tout se que j'ai besoin de pour travaille moin rapidement et plus lentement avec les filles rase que j'aime particulièrement c'est mimi jolie et adorable et non en est dans le vif du sujet la question c'est moi et le site MDR
Revenir en haut Aller en bas
jpy88
Medecin scolaire
Medecin scolaire
jpy88


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2010

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:41

ouah j'arrive plus a vous suivre Siaki tu dis etre une fille mais quand je regarde ton profil il y a ecrit homme bref je dois vraiment etre teubé car la je pige plus T_T
Bref ce que moi j'aimais pas sur le site bah c'etais ca banniere: pas qu'elle soit moche mais elle prend vraiment mais vraiment bcp de place dc une banniere plus petite serait pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:50

T'en fais pas, t'es pas le seul ^^

Pour la bannière, je trouve aussi, elle est belle, mais un peu trop haute.
Revenir en haut Aller en bas
saiki
Medecin scolaire
Medecin scolaire
saiki


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2010

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:10

1) je suis un mec donc pas une fille mais j'aime les filles
2) je crois que la bannière on devrai la mettre a 800*300 c'est mieux
3) le nouveau design sera pour un cms
3.5) un cms pour que tout le staff puise poste sans problème et avec plus de plug-in sans passe 1semaine a bosse comme un chien pour trois ligne
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:12

800x300? Ça me parait trop encore... Personnellement, je préférerais 800x200, je pense pas qu'une image aussi grosse soit nécessaire. Mais après, ça dépendra de beaucoup de choses, comme ce qu'on y écrit, ce qu'on veut y représenter, tout ça. Aussi, ça dépendra de l'organisation du site, si le contenu est légèrement superposé à la bannière, des choses comme ça.
Après, pour le site, peu importe comment tu le fais au début, si tu préfères le cms, c'est toi qui décide parce que tu seras celui qui travaillera le plus dessus. Personnellement, j'ai jamais essayé, j'ai toujours fait ça avec Notepad et Dreamweaver, pour plus d'autonomie ^^
Revenir en haut Aller en bas
saiki
Medecin scolaire
Medecin scolaire
saiki


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2010

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:39

ouai mais pourquoi un cms je sais bien programme un plug-in pour cms et si je suis plus la pour la team un absence...ect prolonge sa veut dire que le site si bug personne pour répare je préfère facilite les chose pour vous autre c'est pas juste pour moi tu comprend
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:57

Comme à dit Saiki, il faut vraiment que toute les modifications que l'on puisse apporter au site
soit le plus facile d'accès possible. S'il est pas là pour une quelconque raison on sera dans la mouise^^donc il faut vraiment qu'on puisse faire tout nous même ! Alors perso si le Cms peut nous faciliter l'accès ca serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:52

Oui, je suis d'accord, mais pour moi, c'est quand même à Saiki de décider, c'est lui qui s'y connait le mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:21

justement je ne faisais que conforter le point de vue saiki^^
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
saiki
Medecin scolaire
Medecin scolaire
saiki


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2010

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:58

avec un cms vous pourrai trouve de l'aide plus vite et plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 0:54

Demain Nova et moi on va proposer un petit modèle avec ce qu'on devrait mettre et comment on va placer les choses ! après on va voir si vous êtes d'accord et si c'est possible de faire ça !

Voici les différents axes :

1) Bannière (5, 4 ,3,2, ou 1 bannière ? dans ce cas là on met le même fond avec le ou les
persos qui change ? taille ? )
2) Barre de navigation (où la placer ?)
3) Partie de droite du site : News et forme des news. (on garde la même façon de newser ?)
4) Partie de gauche du site : colonne et ce qu'on y mettrait dedans ?
5) où placer les dernières sorties ?
6) où placer les infos en flash ?
7) couleur du site ! es-qu'on pourrait faire 2 thèmes que l'on pourrait changer, l'un dark et l'un
light ? comme ça pas de jaloux et le dark s'adapterait mieux lorsqu'on navigue sur le pc la nuit.
8 ) on mettrai les statistiques du site en ligne ?
9) les gens pourront avoir un login et un password sur le site ? comme ça lorsqu'ils posterons ils pourront avoir un avatar et un panneau de configuration.

Voila méditons sur tout ça bonne nuit et à demain=)
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 9:13

1) Saiki en a déjà fait il me semble.
2) Ça par contre, je sais pas... ^^ Enfin, personnellement, je trouve ça plus pratique sur les cotés que en haut. Mais après, ça dépend de la quantité de choses. Si il y en a beaucoup, c'est mieux sur les cotés, si il y en a peu, c'est mieux en haut.
3) Ça ok
4) Pour le contenu, on verra ça quand on aura fini le site. Mais y mettre projets, news, Accueil, Forum, des trucs tout simple comme ça suffira.
5) Il faudrait voir comment s'organise le site. Mais en dessous de la bannière est le plus courant.
6) Si c'est vraiment nécessaire, ce serait mieux en haut, pour que tout le monde le voit.
7) Ça j'ai aussi rien à dire ^^
8*) Je sais pas, ça dépend si ils sont bons ou pas ^^
9) D'après Saiki, ça prendrait beaucoup de place. Enfin, faut lui demander.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
saiki
Medecin scolaire
Medecin scolaire
saiki


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2010

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 9:37

si vous voulé le site comme sa alors pas de cms on va faire sa comme dab dreamweare photoshop wamp ya des cms qui prend pas en charge c'est donne et tro de temps pour crée le module sois on utilise phpboost (poke ) de loin le plus facile pour moi mais si c'est alors je propose un truc une nouvelle réunion mais cette fois juste pour le site comme sa on va pas avance tout seul je peu pas prendre en conte tout les paramètre que vous voulé hier j'ai parle avec poke et j'ai bien avance alors je fait une demande et je laisse necro choisir la date merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:59

Des réunions, on pourrait en faire très souvent, mais tout le monde ne sera pas présent. C'est plus pratique de faire ça le week-end, parce qu'il y aura plus de membres présent, mais pour ma part, c'est presque quand vous voulez, sauf pendant les heures de cours ^^ De toute manière, je suis souvent connecté sur MSN, donc si il y a besoin d'aide et que je suis connecté, n'hésitez surtout pas à me demander, c'est fait pour ça ^^

Et puis sinon, je peux chercher quelques petits tutos pour les sites internet, histoire de pas avoir trop de problèmes durant tes absences.

D'ailleurs, pour ceux qui connaissent pas, un site très pratique pour apprendre les bases de ces trucs-là: Site du Zero

Et pour finir Saiki, tu peux envoyer des messages privés aux membres pour avoir des informations ou de l'aide. Donc pareil, n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:49

Wow je connaissais ce site il est vraiment bien mais moi et l'info heurk ça fait vraiment deux^^

Sinon pour la réunion je rejoins poke pour le week-end !

Tous les problèmes du site mis apart Nova et moi on a pensé à un truc qui serait cool mais on sait pas si c'est faisable. En fait, on a remarqué que la nuit, naviguer sur un site avec un thème "Dark" 'ça fait moins mal au yeux qu'un thème "Light". Or nous on préfère un thème"Light" parce qu'on s'en lasse moins vite.

Du coup on a pensé à un truc ! Genre la journée de 7h00 a 20h00 (a peu près) le site a
un thème "Light" etc...et entre 20h00 et 7h.00 le site reste exactement le même mais la bannière se change et
les couleurs du fond se changent en noir etc... , enfin avec des couleurs sombres.
Bien entendu il n y a que les couleurs et la bannière qui changent mais ca serait vraiment stylé de faire
un alter égo du site comme ça^^ surtout que la journée on pourrait mettre
Hatsune Miku sur la bannière par exemple et le soir elle deviendrait Black rock shooter (Dark Hatsune Miku).

Enfin voila en gros je voulais savoir si on pouvait faire un changement de thème automatique
selon des heures choisies ???? si c'est faisable , du coup on aura des idées de bannière et on en mettrai que 2, une la journée et une la nuit !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:12

Ça doit être faisable, mais il faudrait surtout se décider sur la façon dont le site sera organisé ^^
Je propose une réunion permanente, pas grave si il y a des absents ou autre, 2 personnes, ça suffit pour faire une réunion. Pour être clair, si vous avez rien à faire et que vous êtes sur l'ordi, ou des trucs comme ça, connectez-vous pour discuter avec ceux qui pourraient être présent.

D'ailleurs, mon MSN, pour ceux qui l'ont pas: PokeJV@hotmail.fr (même les nouveaux, c'est toujours intéressant de pouvoir discuter ^^). Je propose ça, parce que quand je vois tout le travail que fait Saiki et le temps qu'il prend pour le faire, je trouve ça dommage que ça soit ralentit par le manque d'avis, d'idée ou par les questions qu'il se pose.
Et aussi, j'en profite pour préciser aux nouveaux membres qu'ils peuvent aussi commenter, plus on aura d'avis, plus le site pourra plaire, donc n'hésitez pas, même si vous avez l'impression de vous imposer Wink

Voilà, bonne soirée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:07

Pour ceux qui passe par Là Poké saiki, nova et moi même sommes sur msn en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
necrofire
Ex-proviseur
Ex-proviseur
necrofire


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : En mode "kiffage de la life à donf" XD
Emploi/loisirs : Président Directeur Général de MangaTek !
Humeur : En mode appréciation de ma vie d'étudiante.
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:09

Vu que j'aurai peut etre internet temporairement chez moi, je pourrais participer davantage. Je relirais ca a tete reposé et je reposterais pour donner mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangatek.fr/
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 23:24

oki oki 0: à la prochaine Necro, viens nous vite^^

Sinon Poke, Saiki ? le serveur DDL et LEL sera free ? et le site sera hébergé avec le nom de domaine j-garden.1x.fr ?
j'ai cru voir malheureusement que le double thème était pas possible ? c'est bien dommage


Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
saiki
Medecin scolaire
Medecin scolaire
saiki


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2010

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:31

c'est possible je crois mais pas avec mes compétence j'ai jamais fait se genre de truc dsl le serveur dll sera celui de 10go pas free il a bande passante illimitée donc plus de téléchargement et plus rapide pour free juste lel pas de pub donc bien pour la lecture j'ai toujours aime les page propre sans pub
a++ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:48

Bon bah c'est pas grave si tu peux pas^^
mais est-ce qu'au moins on peut proposer deux thèmes ? comme ça les gens peuvent changer comme ils veulent !
mais sinon si tu peux pas faire ça c'est pas grave aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau Site : boîte à idée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Site : boîte à idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU JEU!!!
» Nouveau sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Garden - Forum :: Musée de la J-Garden-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser