La J-Garden Scan Academy vous ouvre ses portes !
 
AccueilPortailMembresConnexionS'enregistrerSiteFAQRechercher

Partagez | 
 

 Tales of Legendia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eoghan
2 eme année
2 eme année
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : Dans son Temple de Leon
Emploi/loisirs : Tales of Destiny
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Tales of Legendia   Dim 12 Déc 2010 - 0:02

Tales of Legendia



Tales of Legendia est un très bon Tales of à mon goût qui vaut vraiment le détour. C’est le premier Tales of qui n’a pas été développé par le Namco Tales Studio mais par Project MelFes. Il est sorti pour la première fois au Japon sur PS2 en 2005 puis sur la même console l’année suivante aux USA. Il ne nous est hélas jamais parvenu car, comme ce fut le cas avec d’autres jeux de la série, le jeu ne s’est pas assez bien vendu là-bas. La grande innovation de ce jeu est qu’il est divisé en deux grandes parties : la Main Quest et les Character Quests. Les Character Quests ont leur propre histoire générale dans laquelle s’imbriquent des évènements mettant un personnage en valeur et permettant d’en apprendre beaucoup plus sur lui. Les seuls personnages qui n’ont pas de Character Quest à eux sont Senel et Shirley car la Main Quest est en quelque sorte leur Character Quest à tous les deux. De plus les musiques, composées par Go Shiina, sont absolument sublimes. Tales of Legendia possède l’un des meilleurs OST de toute la série. Il possède un système de skits particulièrement dynamique dans lequel les personnages se font face au lieu de toujours regarder le joueur que j’aime beaucoup et qui est repris à d’autres moments que dans les skits proprement dites ce qui fait que l’on peut voir un grand nombre de personnages non jouables dans leur version animée, ce qui n’est pas le cas dans les autres Tales of. Le système de combat est simple et les personnages n’ont pas de Hi-Ougis. A la place, il y a une barre de Climax qui, une fois remplie, permet au joueur d’entrer en Climax Mode pendant lequel l’ennemi est paralysé et permettant de faire de gros dégâts et de gros combos. Durant le Climax Mode, il est possible de déclencher un Climax Combo qui sert de Hi-Ougi au jeu dans lequel les membres de l’équipe font un enchaînement puissant sur l’ennemi.

L’histoire :
Lorsque le jeu commence, Senel et Shirley sont tous les deux sur un bateau à la dérive sur une mer agitée. Pendant l’orage, ils se font soudain attaquer et Shirley est aspergée d'eau de mer qui est comme un poison pour elle. C'est alors qu'un immense pilier de lumière apparaît et que le bateau s'échoue sur ce que Senel pense d'abord être une île. Sur la plage où le bateau s'échoue, Senel rencontre Will qui lui dit que cet endroit est en réalité un immense bateau nommé le Legacy. Inquiet pour Shirley, Senel presse Will de le mener à un lac afin de guérir Shirley. Lorsque Senel plonge Shirley dans l'eau, Will pense d'abord que Shirley va se noyer s'il la laisse dans l'eau mais Senel lui explique que ce ne sera pas le cas. Will remarque alors que les cheveux de Shirley brillent quand elle est dans l'eau. Un jeune homme arrive alors et tente d'enlever Shirley mais Senel s'interpose. Durant le combat entre Senel et le jeune homme, un bandit nommé Moses enlève Shirley. Le jeune homme se précipite à leur poursuite et Senel tente de faire de même mais Will l'en empêche et insiste pour que Senel se rende à Werites Beacon, la ville du Legacy. En chemin, Will explique que le pilier de lumière est censé être le signe de la venue de la Merines, la personne ayant le pouvoir de contrôler le vaisseau, sur le Legacy et que le fait que le fait que ses cheveux aient brillé signifierait qu'elle fait partie des "Radiant", le peuple qui est réputé avoir créé le Legacy et que c'est certainement à cause de tout cela qu'elle s'est faite enlever. A Werites, Senel et Will apprennent qu'une jeune chevalière nommée Chloe Valens est en route pour aller sauver Shirley aussi. Senel et Will la rencontrent au repère du bandit et ils font équipe afin de sauver Shirley. Cependant le repaire est attaqué par une armée inconnue de Will et qui ne semble pas venir du Legacy pendant qu'ils cherchent Shirley. Malgré l'agitation, ils parviennent à trouver Moses et à le battre, récupérant la clé de la pièce où Shirley est enfermée. Mais au moment où ils arrivent dans la pièce, Senel, Will et Chloe voient Shirley se faire enlever par le jeune homme qui n'avait pas réussi à l'enlever au lac. Le groupe se met alors à leur poursuite afin de sauver Shirley.

Les personnages :
Senel Coolidge :

Senel est un Marine Trooper qui a 17 ans. Il a été forcé de fuir avec Shirley sur un bateau car de mauvaises personnes cherchent à mettre la main sur cette dernière. Il agit souvent sans réfléchir et est très froid avec les personnes autres que Shirley envers qui il est très protecteur. Au début, il pense que les autres ne font que le gêner mais au fil du temps il comprend qu'avoir des amis peut être d'une grande aide et devient plus amical avec les autres. Norma l'appelle "Senny" (version US) ou "Sene-sene" (version Jp).
Spoiler:
 

Shirley Fennes :

Shirley a 15 ans. Elle appelle toujours Senel "grand frère". Shirley est une personne très gentille et elle fait toujours de son mieux pour aider Senel. Shirley est spéciale car l'eau de mer est comme un poison pour elle alors que l'eau douce la soigne de ce poison et ses cheveux brillent quand elle est dans de l'eau douce. Elle est de nature calme et ne parle pas beaucoup, ce qui peut faire penser qu'elle est fragile mais elle est en fait bornée au point qu'il est impossible de la faire changer d'avis quand elle décide quelque chose. Elle est timide au début et parle presque uniquement avec Senel mais elle s'ouvre aux autres et devient particulièrement amie avec Chloe et les autres filles dans les Character Quests. Elle est la Merines, personne censée posséder de grands pouvoirs et perçue comme un sauveur par les Ferines. Norma l'appelle "Shirl" (version US). Son "nom de famille" signifie "celle qui prie" en Relares (langage des Ferines).
Spoiler:
 

Will Raynard :

Will a 28 ans et est le personnage le plus âgé de l'équipe. En tant que tel, Will est le personnage le plus calme, sage et posé du groupe et agit un peu comme une figure paternelle envers les autres. Il est le shérif de Werites Beacon et fait partie de l'armée du Saint Empire Rexalien. Malgré son physique, Will est un magicien et non un combattant au corps-à-corps. Il est parfois strict, parfois gentil et son expérience et ses capacités de décision sont d'une grande aide à l'équipe. C'est aussi un scientifique qui se passionne pour les monstres.
Norma l'appelle "Teach" (version US).
Spoiler:
 

Chloe Valens :

Chloe est une jeune chevalière de 17 ans très douée en escrime. Elle ne supporte pas l'injustice et va jusqu'au bout des tâches qu'elle se donne, allant souvent jusqu'à faire des choses irrationnelles. Elle est sérieuse et déterminée mais de temps en temps elle s'inquiète de choses très simples telles que son poids. Elle est venue sur le Legacy afin de chercher un homme portant un tatouage de serpent sur le bras. Elle tombe amoureuse de Senel et est jalouse de Shirley de qui il est très proche.
Elle cache de son mieux le fait qu'elle ne sait pas nager et qu'elle a peur de l'eau. Elle a aussi peur des éclairs mais à plus de mal à le cacher.
Norma l'appelle "C".
Spoiler:
 

Norma Beatty :

Norma est une chasseuse de trésors de 16 ans qui recherche l'Everlight (une pierre pouvant réaliser un souhait mais dont l'existence n'est pas avérée). C'est la comique du groupe. Elle adore faire des blagues et donne des surnoms à tout le monde (même des ennemis). Elle a aussi tendance à s'endormir à des moments inattendus et à s'intéresser à l'argent au point de vouloir vendre certains objets du groupe. Malgré son côté clown, elle est capable de faire des remarques pertinentes. C'est aussi elle qui parle le plus et qui se prend le plus de coups sur la tête de la part de Will à cause de ses blagues ou de certaines actions irréfléchies. Moses l'appelle "Bubbles".
Spoiler:
 

Moses Sandor :

Moses a 17 ans et est le chef d'un groupe de bandits qu'il considère comme sa famille et est prêt à tout pour eux. Il est toujours accompagné de Giet, un Galf (sorte de loup) qu'il a dressé lui-même lorsqu'il était encore jeune. Il est gentil mais très bête et certains membres du groupe le traitent comme un véritable boulet et se foutent souvent de sa gueule (surtout Jay et Norma). Malgré ses apparences de sauvage il est plutôt émotif. Il est à la recherche du "Sacred Eres" sensé donner un grand pouvoir à son possesseur afin de protéger sa famille et c'est pour cette raison qu'il capture Shirley au début du jeu (une légende dit que la Merines est capable de donner ce pouvoir). Il rejoint plus tard le groupe en apprenant que Shirley est la petite soeur de Senel et que ce dernier est l'ennemi de l'armée qui a attaqué son repaire.
Norma l'appelle "Red" (version US) ou "Môsuke" (version Jap).

Jay the Unseen :

Jay est un ninja de 16 ans. C'est un professionnel de la recherche d'information, il est au courant de beaucoup de choses sur le Legacy. Il est mature, assez froid et sarcastique au début et il aime s'amuser de temps en temps aux dépends des autres. Rencontrer des personnes aussi talentueuses que lui l'excite et il a alors très envie de se mesurer à elles. Il est très intelligent et est un très bon stratège. Il est aussi très doué au combat. Il s'entend assez mal avec le reste du groupe au début mais s'ouvre à eux au fil du temps. Plus que n'importe qui d'autre, il considère Moses comme un idiot de bon à rien, ce qui mène à des situations très amusantes entre les deux personnages.
Norma l'appelle "JJ".
Spoiler:
 

Grune :

Grune est une jeune femme très mystérieuse que le groupe rencontre en explorant les Ruines Mangeuses d'Hommes. Grune dormait au plus profond de ces ruines dangereuses. Elle se trouve être amnésique et complètement à l'ouest (elle fait des remarques très étranges, se comporte bizarrement et semble ne jamais se rendre compte du danger quand il y en a). Elle est très naïve, gentille, optimiste et gaie. Elle fait un très bon duo comique avec Norma et se laisse facilement entraîner par cette dernière. Sa beauté a mis Moses sous le charme et les autres filles tendent à être jalouses d'elle. Elle est aussi capable d'entendre la voix d'Esprits que personne d'autre ne peut entendre.
Norma l'appelle "G-Girl".
Spoiler:
 

Les PNJ importants :
Stella Telmes :

Stella est la soeur de Shirley. Elle se sacrifia afin de permettre à Senel et Shirley de s'échapper lors d'une attaque de l'armée de Vaclav sur son village. Senel et Shirley parlent beaucoup d'elle comme d'une personne forte, déterminée, gentille et loyale. Elle aime énormément Senel et sa petite soeur et est capable de tout pour les protéger. Elle a 17 ans à l'époque du jeu. La raison pour laquelle elle ne porte pas le même "nom de famille" que Shirley est que le second nom des Ferines est en fait un "véritable nom" en Relares. Telmes signifie "étoile du matin".
Spoiler:
 

Walter Delques :

Walter est un Ferines (Radiant) de 17 ans. Il a pour devoir de protéger la Merines et est extrêmement loyal envers elle car, comme beaucoup de Ferines, il la perçoit comme un sauveur. Il hait les Orerines avec force à cause de ce qu'ils ont fait à son peuple, il est clairement raciste et voit d'un très mauvais oeil le fait que Shirley voyage et soit autant attachée à un groupe d'Orerines (c'est pour cette raison qu'il essaie de l'enlever à plusieurs reprises). Il se comporte de manière froide et arrogante la plupart du temps mais lors de certains évènements ou en parlant à des PNJ Ferines, on se rend compte qu'il n'est pas tout le temps comme ça. Il est extrêmement doué au combat. Un certain évènement dans le jeu peut faire penser qu'il entretenait une relation particulière avec Fenimore Xelhes.
"Delques" signifie "Ailes Noires" en Relares.
Norma l'appelle "Wally" (version US) ou "Walty" (version Jap).

Fenimore Xelhes :

C'est une jeune Ferines de 15 ans. Elle est dure, brutale et passionnée et s'énerve donc très facilement. Elle voit le monde en noir et blanc et n'aime pas les Orerines. Elle rencontre Shirley pendant qu'elles sont toutes les deux prisonnières de l'armée de Vaclav. Elles discutent et deviennent amies malgré le fait que Shirley considère des Orerines comme des amis, ce qu'elle a peine à croire. Elle tente de persuader Shirley que sa vision du monde est meilleure mais Shirley finira par la persuader avec le temps que tous les orerines ne sont pas mauvais. Elle et Shirley deviennent des amies proches et Fenimore voit Shirley en tant que la personne qu'elle est vraiment et non juste en tant que Merines.
"Xelhes" signifie "bénédiction" en Relares.
Norma l'appelle "Fen-Fen".

Maurits Welnes :
Maurits est le chef des Ferines. Il était au village des Ferines où Senel a rencontré Shirley et Stella avant le jeu et s'est enfui sur le Legacy lorsque le village a été attaqué par l'armée de Vaclav. Maurits aide Senel et ses amis pendant que Shirley est prisonnière de Vaclav à plusieurs reprises.
"Welnes" signifie "Celui qui grandit" en Relares.
Spoiler:
 

Vaclav Bould :

Vaclav est le prince de l'Empire de Crusand. C'est un homme cruel et sans pitié assoifé de pouvoir. Il souhaite capturer la Merines afin de pouvoir contrôler le Legacy et se servir des armes destructrices qu'il recèle dans des guerres afin de conquérir le monde. Il la poursuit depuis des années et c'est pour lui échapper que Senel et Shirley ont dû fuir sur le bateau qui les a menés au Legacy. Dans sa base secrète il fait torturer des Ferines et/ou leur fait subir des expériences.

Les Terreurs :

Les Terreurs sont un groupe de 3 combattants très doués qui sont directement sous les ordres de Vaclav et forment l'élite de son armée.
Ils sont Melanie the Crimson, Cashel the Phantom et Stingle the Vicious. Stingle est plus gentil et a une histoire plus complexe que les autres.
Spoiler:
 

Schwartz :
Schwartz est une femme mystérieuse et extrêmement puissante liée de près à l'intrigue des Character Quests. Elle porte un masque qui cache son visage. Elle ne montre aucune émotion et s'est donné pour mission de détruire le monde afin de libérer les hommes de tous les sentiments négatifs auxquels ils doivent faire face durant leur vie.
Spoiler:
 

Le manga :
Le manga de Tales of Legendia est fait par Ayumi Fujimura. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir grand chose. De ce que j'en ai vu on pourrait faire mieux pour coller à l'histoire mais ce n'est pas non plus n'importe quoi et j'aime bien les dessins.
Preview :



Mes impressions :
J'aime énormément ce jeu car je trouve l'histoire un peu complexe mais vraiment bien, les musiques sont sublimes et, grâce aux Character Quests, tous les personnages jouables sont très développés, intéressants et attachants. C'est le seul Tales à avoir des Character Quests et je trouve ça dommage parce que ça apporte vraiment de la profondeur à chacun. Ca évite aussi que seuls quelques personnages aient toute la lumière sur eux au détriment de certains autres. Au moins personne n'est laissé de côté et donc le personnage du groupe préféré de chacun aura son heure.

Comme, l'histoire est un peu complexe, s'il y a des choses que vous ne comprenez pas, dites-le moi. ^^

EDIT : Le manga est depuis sorti en France. Je le trouve très bien. Il est vrai que tout ne colle pas exactement au jeu mais comme c'est normal pour un manga (la trame principale de l'histoire est préservée) et en fin de compte même des contenus des Character Quests ont été intégrés, ce qui est bien. Je vous le conseille donc.

_________________


Dernière édition par Eoghan le Mar 5 Fév 2013 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raitei
Proviseur
Proviseur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Tales of Legendia   Lun 13 Déc 2010 - 4:27

Bon inutile de dire que tu as fais une superbe présentation comme d'hab hein^^

Pareil je connaissais que de nom et comme d'hab je passais à côté de l'histoire mais là je dois dire qu'elle m'a vraiment plu^^. Je la trouve vraiment classe original et pour utiliser le terme employé "complexe". Mais pourquoi cette finalité ? sortie au Us =>pas beaucoup de ventes =>adieu le vieux continent^^
j'espère qu'on peut se le procurer sur paris en US ca devrait le faire normalement.
Le jeu a une bonne durée de vie ?

Senel ressemble vraiment à Allen Walker de D-Gray-man...c'est limite si c'est pas un clin d'œil xD
Bon sérieux le groupe de personnage m'a l'air vraiment passionnant (aussi attachant bien entendu) et vraiment le concept des character quest devrait être plus souvent mis à l'œuvre. C'est dommage qu'ils ne font pas ça à chaque Tales car c'est toujours bon de connaitre en détail l'histoire de chaque perso.

Revenons à l'histoire. Avec ces "es" (Ferines, Orerines, Fenes, Nerifes, Valens...) sans cesse on se croirait dans un monde hispanique^^

D'ailleurs les Ferines et les Orerines ont quels particularités ? ce sont des humains ou on peut les apparenter à un peuple ayant leur apparence mais avec des pouvoirs en plus ? Si non j'imagine qu'il y a d'autres peuples hormis ces deux là. (bah Chloé fait parti de L'Empire de Gadoria ce sont des humains non ?)

j'ai pas très bien compris le terme de "Nerifes"


Le manga en 6 volumes j'espère ne montre pas une histoire bâclé.^^
Sinon j'aime bien Chloé. Norma aussi et elle me fait déja sourire rien qu'en donnant des surnoms à tout le monde. Et puis Shirley m'a l'air pas nunuche pour une fois. Enfin j'espère.
Mais comme TOS au niveau des relations avec le héros il y a plusieurs fin possible du genre
Senel/Shirley
Senel/Chloe
Senel/Norma ? xD
ou bien c'est sûr qu'il finira avec Shirley...

Est-ce que d'autres couples ou amour à sens unique sont à envisager aussi ou pas vraiment ?

Voila voilou topic vraiment interressant merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanimworld.forumpro.fr
Eoghan
2 eme année
2 eme année
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : Dans son Temple de Leon
Emploi/loisirs : Tales of Destiny
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: Tales of Legendia   Lun 13 Déc 2010 - 6:22

Hélàs ce n'est pas le premier ni le dernier Tales of à ne pas avoir eu assez de ventes pour sortir chez nous. C'était la même chose pour ToD PSX et TotA. Il faut dire que Namco tend à ne pas beaucoup localiser les Tales of (un bon nombre ne sont jamais sortis du Japon). Il faut dire que c'est au Japon que leurs jeux se vendent le mieux et de loin même pour les jeux localisés. Quant à savoir si on peut le trouver à Paris, j'en ai aucune idée (j'y vais jamais

Comme la plupart des Tales of il a une bonne durée de vie (plus de 100 heures de jeu).
Pour les Character Quests, je suis totalement d'accord avec toi, ils auraient dû reprendre ça dans d'autres jeux.

En fait ces mots que tu as cités sont des mots en Relares qui est un langage inventé pour ce jeu. Le site officiel a même une page dédiée à ce langage si ça t'intéresse. ^^
Ferines signifie "le peule de l'eau" (Fe = l'eau, l'océan, ce qui est sacré et Ne = personne(s))
Orerines signifie "le peuple de la terre" (Ore = la terre)
Nerifes est ainsi la personnification de l'océan, c'est la déesse de ce monde mais dont les Orerines connaissent rarement l'existence puisqu'elle est surtout vénérée par les Ferines.
Le nom de Valens n'a rien à voir avec le Relares par contre.

Les Orerines sont des "humains normaux" (tout le monde est un Orerines dans le groupe sauf Shirley) et les Ferines sont un peuple de personnes toutes blondes et avec des yeux bleus qui ont la particularité d'avoir ce qui s'appelle un Teriques et qui est une sorte de représentation physique de leur âme pouvant prendre la forme soit d'un papillon (comme dans l'image de présentation de Shirley) soit d'une sorte de monstre qu'on appelle Zéphir. D'ailleurs la majorité des Orerines considèrent les Ferines comme des monstres et n'ont aucun problème à les assassiner (d'où la haine des Ferines envers eux).
Et à part les Oresoren qui sont un peuple sous-terrain de sortes de marmottes toutes mignonnes avec lesquels Jay est en contact, non il n'y a pas d'autre peuple que ces deux-là. D'ailleurs on ne sait même pas ce que ça ferait si un enfant avait un parent Orerines et un parent Ferines. La haine entre les deux peuples est trop grande.
Les Empires de Gadoria, de Crusand et de Rexalia sont des pays du continent et leurs armées sont constituées exclusivement d'Orerines. Il existe quelques villages de Ferines sur le continent mais ils sont tous bien cachés pour qu'aucun Orerines ne puisse les trouver (sinon ils se font raser comme celui de Fenimore et celui de Stella et Shirley de toute façon alors ils ont intérêt).

Par contre, une chose que je n'ai pas expliquée est que tous les Ferines et certains Orerines sont des Erens. Il existe deux sortes d'Erens : les Iron Erens qui utilisent des techniques de combat au corps à corps ou avec une arme de lancer (c'est le cas de Senel, Chloe, Moses et Jay) et les Crysatl Erens qui utilisent la magie en lançant des sorts (c'est le cas de Shirley, Will, Norma et Grune). Certaines rares personnes sont cependant capables d'utiliser les deux types comme Walter, Maurits, Schwartz et certains autres boss.

En ce qui concerne le manga je n'ai lu que le premier tome donc c'est pas très représentatif mais même s'il manque des choses (ce qui est normal pour un manga), l'histoire est relativement bien respectée.

Norma et Grune sont vraiment excellentes, elles font vraiment bien marrer. Le duo Jay/Moses aussi d'ailleurs.
Shirley est pas nunuche mais peu de gens l'aiment à cause de certaines choses.
Par contre il n'y a pas de système d'affection comme dans ToS. Senel est avant tout amoureux de Stella
Spoiler:
 
Comme couple à sens unique on a d'abord Shirley x Senel (qui devient réciproque plus tard) et Chloe x Senel puisque Senel ne voit Chole que comme une amie.
Il n'y a pas vraiment de couple entre les autres personnages jouables.
Juste peut-être un indice de soupçon de Walter x Shirley à sens unique mais c'est pas sûr parce que même Walter x Fenimore a plus de consistance et ce n'est même pas un couple avéré, donc absolument rien de sûr de ce côté-là.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raitei
Proviseur
Proviseur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Tales of Legendia   Mer 15 Déc 2010 - 16:43

Ah Ca me rapelle le petit slogan Namco "fait par des japonais pour des japonais" Ah lala ils aiment pas envoyer leur marchandise à l'étranger alors en plus quand ça fais pas beaucoup de ventes...Ce qui m'ennuie c'est que c'est toujours les USA qui passe en premier comme terrain de test de ventes mais bon on à la pas le choix mais j'en suis sûr qu'il y aurait plus de ventes en France(en Europe?) =D.

Ah leur site est vraiment beau^^(enfin ça m'étonne pas pour un Tales) mais c'est marrant qu'ils aient développé une langue. Y a tout un alphabet en plus et des nombres trop fort. On se croirait un peu comme dans le seigneur des anneaux. Donc il y a bien deux peuples dont l'un est humain à proprement parlé et l'autre à des pouvoirs donc persécuté.
Ca rapelle un peu TOS Humain et Elfes et les demi-elfes sont voué à une haine féroce.
Sauf qu'ici aucun orerines et Ferines ne tomberaient amoureux...

Bon après pour les systèmes d'affection que j'aime bien on ne peut pas en créer tout le temps dans tout les tales ^^mais c'est vrai que j'aime bien caser des personnages entre eux (un peu comme tout le monde ??) xD

Sinon petite question de spoil : A la fin les deux peuples se réconcilient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanimworld.forumpro.fr
Eoghan
2 eme année
2 eme année
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : Dans son Temple de Leon
Emploi/loisirs : Tales of Destiny
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: Tales of Legendia   Mer 15 Déc 2010 - 20:43

Le problème c'est qu'en Europe il y a plusieurs langues alors qu'en Amérique tout le monde parle anglais. Du coup pour le sortir en Amérique ils ont besoin de le traduire en une seule langue alors qu'il en faudrait plus pour l'Europe. Et la traduction d'un jeu c'est pas gratuit. Sad

Sauf qu'ici aucun orerines et Ferines ne tomberaient amoureux...
A part Senel et Shirley ! C'est une première !
Mais ils sont encore un peu jeunes pour avoir des bébés même à la fin du jeu... XD

Pour le système d'affection, même si j'aime bien aussi, il a tellement d'importance dans ce jeu qu'il pose un gros problème : il est source de beaucoup de disputes entre fans et même si un couple est favorisé (Lloyd x Colette), comme tous les autres sont aussi réalisables dans le jeu, n'importe quel couple peut être considéré comme "canon" (officiel). Du coup, il y a d'un côté ceux qui considèrent que seul Lloyd x Colette est canon à cause de Tales of Symphonia 2 et des OAV et les autres qui considèrent que comme le jeu (qui est le plus important) laisse le choix, Lloyd x Colette n'est pas plus canon que n'importe quel autre couple.

Pour la fin...
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tales of Legendia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of Legendia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales Of Symphonia : Dawn Of The New World
» Pétales de roses cristalisées
» Manga Hero Tales
» Mater's Tall Tales Diecasts
» [ANIME] Tales of Vesperia ~ The First Strike ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Garden - Forum :: Taverne :: Discutez de tout :: Saga Tales of-
Sauter vers: