J-Garden - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La J-Garden Scan Academy vous ouvre ses portes !
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerSiteRechercher
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Présentation Jean-Baptiste

Aller en bas 
+3
PokePingouin
Raitei
Jean-bapt
7 participants
AuteurMessage
Jean-bapt
Nouvel élève - 1ère année
Nouvel élève - 1ère année
Jean-bapt


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2011

Présentation Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Présentation Jean-Baptiste   Présentation Jean-Baptiste Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:01

Tout d'abord un gros bonjour a la team "J-Garden" et aux résidants de ce forum !

Donc voilà moi c'est Jean-Baptiste (enfin tout le monde l'a déviné ;s), j'ai 20 ans, né le 09 mai 1990, résidant à Angers.

Je travaille dans la pâtisserie (en restaurant). J'adore le tennis de table et le tennis. Mon alcool préféré restera à jamais un Aubance bien frais. Ma marque de cigarette c'est "News".

Côté mangas :

- Ce que j'aime : Bokura ga ita (Alias "C'était nous"), Death note, Fairy Tail, Deadman wonderland, Mirai Niki, Ubel Blatt, Shiki, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Suzuka et pas mal de Hentai(s)/Ecchi(s).

- Ce que j'aime pas : Naruto, bleach et compagnie... (Bref les mangas shonen "Fleuve"), Les shojos vraiment "cul" "cul" et j'ai une haine viscérale envers One Piece (Allez savoir pourquoi !).

Côté animes :

- Pour ma part les bons animes riment souvent avec B.O soignée et hors du commun. J'adore et je fais parti des fans les plus fervents de Rahxephon (Animé vu et revu des dizaines de fois). J'aime beaucoup Bakemonogatari, Spice and Wolf, Death note, Code Geass, Ergo Proxy, Requiem for Phantom, Densetsu no Yuusha, Broken Blade, Bokura ga ita, Kurozuka,

- Je deteste surtout les shonens de type "Fleuve".

Côté loisirs : Cité plus haut, j'adore le tennis de table, je le pratique en compétition. J'aime le cinéma, les messes mortuaires (Les requiems). J'ai aussi été Checkeur Fansub/Scantrad, surtout sur des projets de type "Tranche de vie, ecchi, romance...".

Voilà si jamais vous avez d'autres questions n'hésitez pas (je me sauve j'ai une compote sur le feu ;D).

Ha et aussi, j'étais venu pour ça d'ailleurs. Je vous remercie tous, chaque membre de la "J-Garden" pour vos merveilleux projets. (Surtout le remake de Regios ;D)

Cordialement,
J-B.

Edit : Je graph un peu à l'occasion (enfin je débute), je prévois aussi de démarrer les bases d'un cleaneur (mais c'est pas facile sous GIMP).
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Présentation Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Baptiste   Présentation Jean-Baptiste Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:34

Salut Jean-Bapt^^

Oh un pâtissier !! et moi qui raffole des gâteaux....hum bref je vais m'arrêter là sinon je vais me faire du mal

le Tennis j'ai pas eu souvent l'occasion d'y jouer =)
Bizarrement moi le Tennis de Table j'aime le pratiquer qu'en vacances entre amis et pas en compet^^
Je me rappelle au lycée quand j'avais dit à ma prof "on va faire du ping pong" elle m'avait engeulé en me disant " C'EST TENNIS DE TABLE'.
Mais sinon t'a envie de passer pro ?
Citation :
Ma marque de cigarette c'est "News".

Je fumes pas mais je savais pas que cette marque éxistait ptdrr

Sinon niveau manga on a des goûts en commun. J'aime aussi shiki, suzuka, ubel blatt (à quand la suite ?) et surtout broken blade que je surkiffe aussi en anime.

Niveau anime : MUST Broken blade et Densetsu =3 , bon code geass aussi hein =). Sinon tu es un fan de Rahxephon ? Moi j'ai vu la série quand elle passait sur mangas. Le concept était original mais n'ayant jamais vu tout les épisodes j'avoue que je n'avait rien compris =) Par contre l'opening était génial, je m'en rappel encore.
Sinon je plussoie pour les B.O c'est super important. C'est ce qui donne le rythme

Je comprends ta haine pour Naruto & Bleach mais pas pour One piece ptdrr. Moi j'adore OP et c'est un des rares blockbusters que je respecte avec D Gray-man =)



ah tu étais checkeur. Un autre Dieu de l'ortho et des tournures de phrases que nous avons là ? Peut être qu'un jour tu nous rejoindra si le coeur t'en dit. Ou peut être en tant que Graph ou cleaneur qui sait ? Mais c'est vrai que je t'aurai conseillé toshop pour le clean.

Ca fait plaisir que tu aimes nos projets en tout cas. Surtout qu'on essaye d'avoir un max de projets originaux, pas forcément à succès.
Par contre quand tu dis le remake de Regios, tu parles de la "V2" du volume 1 ou de la série Missing mail ? =D

Sinon voila en espérant te revoir prochainement sur le site ou le forum qui est un peu dead. Mais c'est parce qu'on a eu quelques soucis de site et qu'on est en pleine (comme d'habitude xD) restructuration !
@++

Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Présentation Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Baptiste   Présentation Jean-Baptiste Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:32

Bienvenue Very Happy

Pour tes mangas préférés, je crois qu'on va bien s'entendre, à 2 exception près que je connaissais pas ^^ Surtout Deadman Wonderland et Ubel Blatt Razz
Animes, j'y connais rien, c'est plus un secret...

Sinon, tu comptes te lancer dans le graph ? Avec GIMP ? Smile Tu devrais essayer de te procurer une petite version crackée de Photoshop, bien plus performant pour ça. Je fais moi aussi du graph quand j'ai le temps, et je peux te conseiller quelques sites où tu pourras trouver de bons tutos Photoshop qui te montreront comment te servir des nombreux filtres et autres ^^

Pour le clean, on a un petit tuto de Jpy sur le site, mais c'est Photoshop seulement Razz M'enfin, ça te donne une idée de ce qu'il faut faire en gros ^^

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
necrofire
Ex-proviseur
Ex-proviseur
necrofire


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : En mode "kiffage de la life à donf" XD
Emploi/loisirs : Président Directeur Général de MangaTek !
Humeur : En mode appréciation de ma vie d'étudiante.
Date d'inscription : 06/04/2008

Présentation Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Baptiste   Présentation Jean-Baptiste Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:09

Bonjour et bienvenue dans notre humble demeure !!!!

Ça, c'est de la présentation :p
C'est détaillé, ça englobe tout, j'aime ^^

Coté mangas, étant donné que j'aime de tout y compris les grosses productions du moment (même si ça devient de moins en moins bien), je peux comprendre ton choix même si tu rates certains trucs (d'après moi ^^). Par contre, tu as les mêmes gouts que moi quasiment dans les mangas que tu aimes.

Coté animé, pareil, tu as de bonnes connaissances :p

Je ne fume pas, j'aime bien le tennis de table mais sans plus, tu as de la chance d'être pâtissier et puis c'est tout XD

++ dans les topicos !!! Necrofire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangatek.fr/
ptijul79
2 eme année
2 eme année
ptijul79


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : niort (devant mon ordi ^^)
Emploi/loisirs : intérimaire
Humeur : sa dépend de vous
Date d'inscription : 13/11/2010

Présentation Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Baptiste   Présentation Jean-Baptiste Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:27

salut bienvenu à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
dark adonis
Concierge
Concierge
dark adonis


Masculin Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 15/10/2010

Présentation Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Baptiste   Présentation Jean-Baptiste Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:19

PokePingouin a écrit:
Tu devrais essayer de te procurer une petite version crackée de Photoshop, bien plus performant pour ça.
Police attrapez-le ! Razz


Mais ouais c'est bien plus performant, et il y a plus de tuto aussi.

Bienvenue sinon ^^


Dernière édition par dark adonis le Dim 3 Avr 2011 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
necrofire
Ex-proviseur
Ex-proviseur
necrofire


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : En mode "kiffage de la life à donf" XD
Emploi/loisirs : Président Directeur Général de MangaTek !
Humeur : En mode appréciation de ma vie d'étudiante.
Date d'inscription : 06/04/2008

Présentation Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Baptiste   Présentation Jean-Baptiste Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:02

Et à part ça, la politesse, tu connais pas ? Genre dire bienvenu par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangatek.fr/
Vapeurtox
Professeur d'édit
Professeur d'édit
Vapeurtox


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/01/2011

Présentation Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Baptiste   Présentation Jean-Baptiste Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:21

Bonjour, pour pas me faire taper sur les doigts ^^
Juste une petite réaction GIMP est pas moins bien que Photoshop c'est juste différent et surtout interessant par le nombre de plug-in...gratuits bien sur :-)
Revenir en haut Aller en bas
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Présentation Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Baptiste   Présentation Jean-Baptiste Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:10

Du calme ^^

Pour Gimp, je dis pas non plus que c'est nul, mais d'après mon avis personnel, c'est moins bien que Photoshop. Il y a moins de fonctionnalités, tout ça. Ce que j'aime bien avec Photoshop aussi, c'est les scripts qui sont relativement simple à créer. Mais réussir à faire des trucs plus ou moins similaires d'un logiciel à l'autre, mais après ce sera avec plus ou moins de facilités Razz

Après c'est sûr, GIMP est gratuit, mais je me doute bien qu'ici personne n'a acheté sa version de Photoshop What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dark adonis
Concierge
Concierge
dark adonis


Masculin Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 15/10/2010

Présentation Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Baptiste   Présentation Jean-Baptiste Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 9:49

necrofire a écrit:
Et à part ça, la politesse, tu connais pas ? Genre dire bienvenu par exemple ?
Wow wow wow, Calmos c'est juste un oubli xD

M'enfin, Gimp est aussi plus compliqué que Photoshop même s'il y a moins de trucs =/

Photoshop est à combien déjà ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vapeurtox
Professeur d'édit
Professeur d'édit
Vapeurtox


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/01/2011

Présentation Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Baptiste   Présentation Jean-Baptiste Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:39

Tout dépends comment tu comptes XD la dernière master collection sortie (Toshop, flash, indesign etc) est la CS5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean-Baptiste   Présentation Jean-Baptiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Jean-Baptiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Garden - Forum :: J-Garden :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser