J-Garden - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La J-Garden Scan Academy vous ouvre ses portes !
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerSiteRechercher
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Pokémon

Aller en bas 
3 participants

Quelle versions préférez-vous ? (les premières sont myhiques mais à part ça... XD)
Rouge, Bleu et Jaune.
Pokémon Vote_lcap30%Pokémon Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Or, Argent et Cristal.
Pokémon Vote_lcap30%Pokémon Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Rubis, Saphir, Émeraude.
Pokémon Vote_lcap10%Pokémon Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Diamant, Perle et Platine.
Pokémon Vote_lcap10%Pokémon Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Noir et Blanc.
Pokémon Vote_lcap20%Pokémon Vote_rcap
 20% [ 2 ]
J'y ai jamais joué ^^ XD
Pokémon Vote_lcap0%Pokémon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Nova
Great Teacher !
Great Teacher !
Nova


Masculin Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 22/03/2010

Pokémon Empty
MessageSujet: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:30

Pokémon Jeu-carte-pokemon

Est-il vraiment nécessaire de faire une présentation ? Bien sûr que non ! Tout le monde connait au moins de nom le célèbre jeu-vidéo pokémon, dont la première version est sorti en 1995 et qui, depuis, fait le bonheur des consoles portables ! (pokémon a mon âge en fait... XD)
Malgré sa réputation assez enfantine , Pokémon reste quand même un jeu complexe qu'un enfant de 4 ans aurait beaucoup de mal à finir je pense ^^ XD
Déjà qu'on soit clair, ici on parle bien du jeu et non de l'anime, si vous désirez parler de l'anime faites-le dans la section appropriée ^^

Un petit rappel du concept quand même : Pokémon est un jeu du type RPG, ce qui veut dire que vous incarnez un personnage et que vous devez visiter toute une région dans le but de découvrir toutes les espèces de Pokémons ! Leur nombre va de 150 pour les premiers jeux à 649 pour les dernières versions, les versions Noire et Blanche sorties il n'y a pas si longtemps chez nous ! Certains seront aisément capturables, vous les verrez même trop XD, d'autres demanderont en revanche beaucoup + d'efforts (les pokémons dits "légendaires"), certains seront même parfois indisponibles dans la versions directement et ne peuvent s'obtenir qu'avec des échanges avec un autre joueur !
Est-ce que c'est tout ? Hé bien non puisque parmi toutes les petites bestioles, vous devrez en choisir au maximum 6 pour combattre à vos côtés et, à travers votre voyage, obtenir les 8 badges (en affrontant le champion, le meilleur dresseur, de chaque ville) dans le but de vous mesurer à la ligue pokémon, c'est à dire aux 5 meilleurs dresseurs de toute la région !

A côté de cela bien sûr vous avez des petites quêtes annexes comme trouver certains objets, affronter un rival ou encore arrêter une organisation hors la loi ! (qui dit "nouvelle version" dit "nouvelle région" donc "nouveaux pokémons" et donc "nouvelle organisation" XD)

Avec tout cela je peux vous dire que vous avez de quoi vous occuper pour un moment ! What a Face
Mais, contrairement aux premiers jeux, les versions récentes se voient dotées d'un système wi-fi performant permettant de se mesurer à un joueur n'importe où sur la planète ! De quoi patienter entre chaque nouvel opus donc... XD
Pokémon 784620660087_eterniamega

Alors voilà pour les présentations vite fait ^^ XD Sinan vous pensez quoi de la 5ème génération ? Quelle est votre équipe ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conker
2 eme année
2 eme année
Conker


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2010

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:26

"ça demandeeeee du couraaaage PoOoKEmoOoOoOoonnn !!!!!" mdr
Toute ma jeunesse, je devais avoir 9ans quand c'est sorti et que je collectionnais les cartes, voir duel dans la cours avec les autres pour prendre les cartes.
les seuls cartouches auxquels j'ai joué par contre sont les rouge et bleu, et je prenais toujours bulbizarre pour commencer. Jusqu'à ce que je tombe sur pikachu et Mewtwo.
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 0:56

Pour ma part les premières versions sont mythiques. Mais Black & white est vraiment prenant surtout au niveau du design et des persos qui sont plus charismatiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Garden - Forum :: Taverne :: Discutez de tout :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser