La J-Garden Scan Academy vous ouvre ses portes !
 
AccueilPortailMembresConnexionS'enregistrerSiteFAQRechercher

Partagez | 
 

 Valkyria Chronicles

Aller en bas 
AuteurMessage
Raitei
Proviseur
Proviseur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 27
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Valkyria Chronicles   Mar 10 Mai 2011 - 1:00


TITRE : Valkyria Chronicles : Senjou no Valkyria.

GENRE : Tactical-Rpg
ÉDITEUR : Sega
DÉVELOPPEUR : Sega
LANGUE : Japonais/Anglais . Sous-titre disponible : Anglais.
SORTIE : 31 octobre 2008 (Europe) - 24 Avril 2008 (Japon)
Console : Exclue PS3
SITE OFFICIEL: ICI





Mythe : Les Darcsens sont un peuple ancien qui jadis envahirent l'Europe en apportant désolation et chaos et ce, il y a 1000 ans. Cette période fut appelée "la Calamité Darcsen" jusqu'au jour où les Valkyries, venant du Nord, libérèrent le continent du joug de cette race.
An 1935 (période du jeu) : Les Darcsens qui se caractérisent par la couleur bleu-foncé de leur cheveux sont persécutés car considérés comme maudits. Ils sont condamnés à travailler dans les mines de "Ragnaid", qui est un minerai essentiel pour la vie que ce soit dans le domaine militaire ou de la médecine. Les Darcsens ont obtenu un énorme savoir faire dans le domaine de l'ingénierie grâce à leur travail autour de ce minerai.


An 1935, 2ème Guerre Européenne. Nous sommes dans une Europe alternative. La guerre entre les deux grandes puissances du continent fait rage avec à l'est l'Alliance Impériale (anti-Darcsen) et à l'Ouest la Fédération. Le Duché de Gallia, territoire à forte tradition militaire, neutre et paisible, jouit de sa richesse en Ragnaid. Gallia est situé entre ces deux grandes puissances. Les impériaux n'hésitent pas à violer la neutralité de Gallia en attaquant le village de Bruhl et commencent par lui pomper ses ressources en Ragnaid et a commettre des massacres à l'encontre des Darcsens qui vivent paisiblement à Gallia. La guerre est déclaré. Cependant l'armée Gallianne n'est pas aussi nombreuse et recrute des citoyens afin qu'ils s'enrôlent dans la Milice. Welkin Ghunter est l'un d'eux. Il intègre le commandement de la 7 ème Escouade de la Milice et son génie ne fera pas pâlir seulement les Impériaux. L'aventure de son escouade commence.



Welkin Ghunter

Commandant de la 7 escouade de la Milice. Fils de Belgen Ghunter, Héros de la 1ère Guerre Européenne. Il est originaire du village de Bruhl mais contrairement à son père il n'est pas fait pour la guerre. D'un naturel niais il adore la nature et plus particulièrement étudier les insectes. Il suivait des cours à la faculté de science afin de devenir professeur de biologie.

Alicia Melchiott

Sergent et commandant en second de la 7ème escouade de la Milice. Elle est aussi originaire de Bruhl et commandait une poignée d'hommes qui veillaient à la sécurité du village. Elle est d'un naturel joviale et adore rendre service. Elle excelle dans la préparation du pain et voudrait passer un diplôme pour devenir boulangère afin de créer sa propre boulangerie.

Isara Ghunter

Soeur adoptive de Welkin et Mécano de la 7ème Escouade. Comme le décrit sa couleur de cheveux c'est une Darcsen. Son père était un mécanicien très doué au service de Belgen Ghunter. Suite à sa mort lors de la 1ère guerre, Belgen l'adopta pour tenir la promesse qu'il lui avait faite, celle de veiller sur elle. Très gentille, elle a un talent pour la mécanique et n'hésite pas à aider son frère à chaque fois qu'il se met dans une situation délicate.

Brigitte Rosie Stark

La grande soeur de la 7ème escouade, ayant l'expérience de la guerre, elle est aussi belle que forte. Cependant elle déteste les Darcsens et par la même occasion n'hésite pas à mettre des bâtons dans les roues d'Isara.

Largo Potter

Le vétéran de la 7ème escouade. Lui aussi expérimenté dans les combats, il n'aime pas les Darcsens car il est persuadé comme la légende le dit qu'ils apportent le malheur à tout ceux qui sont autour d'eux. Tout comme Rosie avec qui il s'entend bien,il est hostile à Isara.

Faldio Landzaat

Commandant de la 1ère escouade la Milice. C'est un tombeur et un beau parleur. Il a été dans la même fac que Welkin son meilleur ami mais dans le cursus archéologie. On peut toujours compter sur lui et semble amoureux d'Alicia.



Le système de combat est assez bien trouvé et original. Il faut savoir que c'est du Tactical mais contrairement à Fire emblem on n'avance pas case par case. Chaque mission est sous la forme d'un scénario tactique avec une phase ennemie et une phase allié. La phase allié commence toujours.

Vue d'ensemble


Chaque point est une unité et les points rouges sont les ennemis. Cette vue vous permet de voir qui est où. Chaque unité à un signe distinctif selon sa classe

Scoot : signe : oo (jumelle)
Va loin mais moins de puissance de feu avec son fusil.
Shocktrooper : signe : >>
Va moins loin mais plus de puissance de feu avec sa mitraillette.
Engineer : signe : C
Soigne, répare les tanks et avance moyennement vite mais puissance de feu réduit avec le fusil.
Lancer : signe : cloche
Unité pas très mobile mais efficace contre les tanks car équipé de lance muni d'une roquette.
Sniper : signe : cible
Tire de loin et fort mais avance très lentement.

Les autres signes sont des tanks, des tourelles etc...

Lorsque vous sélectionnez une unité cela vous coute un point d'action. (l'étoile jaune). L'environnement devient alors en 3D et vous avez une jauge de mouvement qui est plus ou moins grande en fonction de la classe du perso. On ne tire pas deux fois pendant la phase d'action mais en revanche on peu sélectionner le même perso plusieurs fois.
Quand il n'y a plus de points d'action le tour est fini. A noter que si vous ne sauvez pas un camarade tombé au combat pendant la partie il est mort pour toujours et se retrouve au cimetière militaire.
Plus vous terminez vite une mission et plus vous gagner de l'expérience pour monter le niveau de vos soldats et de l'argent (en DCT) pour acheter de l'équipement.

Il y a plusieurs sortes de missions.

- Soit capture du drapeau ennemi
- soit défendre son drapeau.
- Soit tuer tout les ennemis de la zone
- Soit tuer le commandant ennemi
- Soit activer quelque chose (c'est assez vaste)

A vous de trouver la meilleure technique pour finir vos missions (scénarios ?) en rang A.

Le menu est présenté sous forme d'un livre illustré avec différent Onglet. Pour ne citer que les deux principaux on a :
l'onglet histoire.

A chaque chapitre, chaque image correspond à un dialogue entre les différents personnages de l'escouade et extérieurs. Ces dialogues sont des Cut-Scène et vous permettent de comprendre les différentes relations entre les personnages et d'avancer dans l'histoire. A chaque chapitre 1 ou 2 missions sont disponibles et sont obligatoires pour tourner la page au chapitre suivant.

l'onglet Base : IL y a plusieurs rubrique. Dont

R & D building : Là où on achète l'équipement, les armes.
Drill Ground : Le terrain d'entrainement pour monter les niveaux de vos soldats
Squad : On gère l'effectif qui s'élèvent à 50 personnages jouables. (vous devrez en gagner au fur et à mesure du jeu).

Puis d'autres onglets existent avec l'aperçu de vos médailles, les biographies de vos persos, un glossaire....

.





Pour plus de screenshot ICI

Conclusion.
Valkyria Chronicles est un très bon jeu qui vous tiendra en haleine. Scénaristiquement mature, l'intrigue se dévoile au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu et on veut connaitre la fin. Si vous aimez la stratégie vous serez gâté =) mais rien que pour l'histoire ça vaut le coup d'oeil, je vous garantis qu'on passe un bon moment. Certains défauts sont présent malgré tout et pour le voir faut jouer au jeu mais celui qui est le plus marquant c'est au niveau des persos secondaires que l'on délaisse un peu trop....



EXTRA



Valkyria Chronicles II sur Psp :
3 septembre 2010 (Europe) - 21 janvier 2010 (Japon)

Trois ans après le 1 et cette fois en milieu scolaire à l'académie militaire royale de Gallia. Même si y a des clins d'œils avec les persos du premier vous pouvez jouer au jeu sans avoir joué au premier opus car le contexte est expliqué. Tout les défauts du premier sont enlevés et le game-play est vraiment meilleur. De plus on a diversifié les classes et les types de missions.

Valkyria Chronicles III ; Unrecorded Chronicles sur Psp
(27 janvier 2011 au Japon)

Histoire parallèle du 1 car les événements se déroulent pendant la 2ème guerre Européenne (1935). Alors que les exploits de Welkin et sa troupe sont relatés, on entre dans la peau d'un groupe sans nom nommé "no name". Ce sont les événements cachés du 1. Des évènements qui se sont déroulés pendant la guerre du 1 mais qu'on ne connait pas et qu'on n'a jamais su. On ne sait rien encore mais les héros ont un uniforme de Gallia de couleur noir alors qu'il est bleu.
Tout ce que l'on sait c'est que l'on contrôle une unité de criminels que l'on envoie en 1ère ligne ou pour les missions suicides.
Cette histoire du 1 d'un autre point de vue suscite le mystère car : Unrecorded Chronicles signifie les Chroniques non répertoriés. Vivement sa sortie.


Existe aussi en anime : 26 eps de 25 min réalisé par [A1-pictures] en 2009


Existe aussi en manga (4 tomes Terminé au japon) : En France édité chez Soleil



J'espère que ca vous à plus. Si c'est le cas Je ferai peut être la fiche du II si le coeur m'en dit et si ça vous tente franchement. @+si vous voulez débattre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanimworld.forumpro.fr
dark adonis
Concierge
Concierge
avatar

Masculin Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: Valkyria Chronicles   Mar 10 Mai 2011 - 10:02

La démo m'a bien fait envie et vers début 2009 j'ai essayé de le trouvé en vain... Sad (encore le syndrome de "le jeu est excellent mais il se vend pas donc je le mets pas en rayon"...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raitei
Proviseur
Proviseur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 27
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Valkyria Chronicles   Mar 10 Mai 2011 - 14:32

C'est sûr que tu le trouves plus en magasin vu que c'est le genre de jeu aussi qui n'a aucune pub et qui est distribué en peu d'exemplaires. Moi perso je l'ai acheté l'été dernier donc en juin 2010. Je l'ai trouvé sur paris dans le quartier jeux video de Bastille. Là-bàs tu trouves quasiment tout, surtout niveau rpg's et import....Après faut venir sur Paris et c'est une autre histoire xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanimworld.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Valkyria Chronicles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Valkyria Chronicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANIME/MANGA/Jeu Video] Senjou Na Valkyria - Valkyria Chronicles - Gallian Chronicles
» Valkyria Chronicles
» Fin du manga de Nodame Cantabile printemps 2010
» [MANGA] Date de sortie pour le 8ème tome d'Aria.
» [MANGA/ANIME] Soul Eater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Garden - Forum :: Taverne :: Discutez de tout :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: