J-Garden - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La J-Garden Scan Academy vous ouvre ses portes !
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerSiteRechercher
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bungaku Shōjo - Volume 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kira0802
3ème année
3ème année
Kira0802


Masculin Nombre de messages : 254
Localisation : Devant mon ordinateur
Date d'inscription : 03/08/2011

Bungaku Shōjo - Volume 2 Empty
MessageSujet: Bungaku Shōjo - Volume 2   Bungaku Shōjo - Volume 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 4:51

Bungaku Shōjo to Uekawaku Gōsuto est le titre du second volume. L'histoire, comme toujours, commence avec un monologue de Konoha sur ses regrets. Mais cette fois-ci, c'est une histoire beaucoup plus triste, à mon avis, que celle du volume 1.

Littéralement, le titre signifie « La Fille littéraire et le Fantôme qui s'assoiffe d'Amour. » Cette histoire commence avec Tohko, qui découvre des messages codés mis dans la boîte à lettres pour le club de littérature. Puis, une nuit, notre chère présidente du club et Konoha découvrent une que c'est en fait une fille qui les met dans la boîte. Cependant, cette fille porte l'ancien design de l'uniforme de l'école, qui a été imposé une dizaine d'année auparavant. De plus, la silhouette de cette fille est effrayante, et elle a aussi l'air très faible...exactement comme un fantôme. Et on apprend, sans doute au plus grand plaisir de Konoha qui adore la taquiner, que Tohko a peur de ces être surnaturels comme ceux-là. Bref, cette fille dit que son nom est Kayano Kujo. Puis, Konoha rencontre Ryuto Sakurai, un jeune garçon qui est le cousin de Tohko et qui vit avec elle. Un vrai tombeur de femmes, il avoue peu de temps après qu'il va peut-être tomber amoureux (!) avec une fille qui s'appelle Hotaru Amamiya et qui va dans la même école que Konoha et Tohko. Cependant, Konoha découvre que cette fille qui s'appelle Amamiya...est en réalité la copie conforme de Kayano Kujo!

Tout comme le tome 1, où le roman de Osamu Dazai, la Déchéance d'un Homme, est mis en valeur, c'est le tour de Les Hauts de Hurlevant (Wuthering Heights), écrit par Emily Brontë, d'être la clé du dénouement. Le tome 2 se concentre donc sur une histoire d'amour tragique...tout comme la fin de notre roman. Je ne vais pas vous en dire plus, mais je vous assure qu'il n'y a rien de joyeux au dénouement de ce deuxième tome de Bungaku Shoujo. Souvent, Konoha se souvient des événements douloureux qui se sont passés dans le passé avec Miu. On voit aussi des indices (évidents) de jalousie de la part de Nanase Kotobuki, qui semble éprouver des sentiments pour Konoha...Et comme d'habitude, Tohko , en tant que « fille littéraire », nous sort pleins de références à d'autres romans!

Personellement, ce roman est sans doute celui ayant une des fins des plus tragiques. Alors que d'autres tomes ont des fins un peu tristes, la fin de ce volume est le plus proche d'un Roméo et Juliette. D'après moi, il mérite un 8/10 pleinement.

La prochaine critique coïncidera, je l'espère, avec le début d'une traduction de ce projet, peut-être placé sous la bannière de Sword Art Online un jour.

Ce tome est à vendre, en anglais. Faites comme moi, achetez-le et appréciez-le!

Votre humble lecteur de light novels,
Kira0802.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baka-tsuki.org/project/index.php?title=User:Kira0802
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Bungaku Shōjo - Volume 2 Empty
MessageSujet: Re: Bungaku Shōjo - Volume 2   Bungaku Shōjo - Volume 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 16:39

Hum, ça a l'air intéressant, j'y jetterai un coup d'oeil Smile

Merci pour cette critique complète Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Bungaku Shōjo - Volume 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bungaku Shōjo - Volume 1
» Bungaku Shoujo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Garden - Forum :: Taverne :: Discutez de tout :: Light Novels (romans)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser