La J-Garden Scan Academy vous ouvre ses portes !

AccueilPortailMembresConnexionS'enregistrerSiteFAQRechercher

Partagez | 

Tales of the Tempest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eoghan
2 eme année
2 eme année

MessageSujet: Tales of the Tempest   Dim 10 Fév 2013 - 1:55

Tales of the Tempest

Cela fait très longtemps que je n'ai plus posté d'articles mais contrairement à ce que vous pouvez avoir pensé, cela ne veut en rien dire que j'ai totalement arrêté d'y travailler comme le prouve la sortie de celui-ci. La vie a simplement fait que je n'ai pas eu le temps ou la motivation nécessaires pour le sortir avant. En tout cas, Tales of the Tempest est un jeu qui fait polémique parmi les Tales. Il s'agit d'un spin-off qui a déçu un grand nombre de fans et il est tout à fait vrai que si on le compare aux motherships (les Tales principaux), il est nul. Mais si on le prend pour le spin-off qu'il est, il est assez sypma.

L’histoire :
Caius Qualls vit dans le village de Fern avec son père adoptif et son amie Rubia Natwick. Un jour ils trouvent un soldat gravement blessé près de l'entrée du village. Avant de mourir, ce dernier leur demande d'apporter une pierre rouge nommée un "Pensient" à la capitale d'Aurella, Janna. Peu de temps après, le village est attaqué par des Spots (des sortes de monstres noirs) et le village découvre que le père adoptif de Caius est un Lycanthe (un loup-garou mais qui se transforme quand il veut). Un villageois informe les Chasseurs d'Hérétiques de l'Eglise (un groupe qui chasse les Lycanthes) pour le père de Ramrus et deux de leurs membres sont envoyés dans le village. Les parents de Rubia sont tués par l'un d'eux et Caius, son père et Rubia doivent quitter le village. Le père de Caius reste en arrière pour couvrir la fuite de Caius et Rubia et se fait arrêter et emmener à Janna. Caius et Rubia décident alors de se rendre à Janna pour donner la pierre rouge que le soldat leur avait donnée et secourir le père adoptif de Caius.

Les personnages :
Caius Qualls :

Caius est un jeune garçon de 15 ans qui vit dans le petit village de Fern avec son père adoptif, Ramrus et son amie d'enfance, Rubia, dont les parents s'occupent de l'église du village. Il possède un pendentif fait d'une pierre rouge qui est un souvenir de sa mère. Un soldat agonisant lui donne une pierre rouge semblable à celle de son pendentif en lui demandant de le donner au chef de l'armée de Janna. Peu de temps après, le village est attaqué par des Spots et Caius découvre que son père adoptif est un Lycanthe. La nuit même son père adoptif explique à Caius que sa mère était la dernière reine des Lycanthes et qu'il ne connaît pas son vrai père mais que ce dernier doit toujours être en vie. Lorsque son père est emmené à Janna, Caius décide de s'y rendre et accepte que Rubia l'accompagne. En chemin, Caius rencontre Tilkis et Forest qui décident de l'aider à secourir son père. Plus tard, Caius découvre qu'il est lui-même un Lycanthe et c'est Forest qui en est un lui aussi qui l'aide à se servir de cette forme.
Caius est généralement assez sûr de lui et un peu dur avec les gens qu'il ne connaît pas mais arrive tout de même à se faire des amis facilement. Il est amoureux de Rubia mais refuse de le laisser paraître et nie à chaque fois que quelqu'un a des doutes là-dessus, ce qui fait se chamailler Caius et Rubia assez souvent.
Spoiler:

Rubia Natwick :

Rubia a 15 ans et ses parents sont les prêtres de l'église du village. Contrairement à la majorité des gens de l'Eglise, ses parents sont contre les Chasseurs d'Hérétiques et sont au courant du fait que le père adoptif de Caius est un Lycanthe. Elle est très amie avec Caius. Lorsqu'elle apprend que les Chasseurs d'Hérétiques ont tué ses parents, elle décide de se rendre à Janna avec Caius afin de se venger. Comme ses parents faisaient partie de l'Eglise, Rubia peut utiliser la magie (nommée Priseputh).
Rubia est d'habitude polie et reprend Caius lorsqu'il devient trop dur avec les inconnus qui ne semblent rien avoir contre eux. Bien qu'amoureuse de Caius, elle aussi nie tout en bloc et essaie de faire comme si de rien n'était.

Tilkis Barone :

Tilkis a 18 ans et est le prince d'une île nommée Senshivia. Il est venu à Aurella afin d'enquêter sur l'invasion soudaine de son île par un grand nombre de monstres noirs après que l'Eglise d'Aurella ait tenté un rituel magique puissant sur l'île. Il est toujours accompagné de Forest, un Lycanthe qui est à son service et qu'il considère comme un grand ami.
Tilkis connaît beaucoup de choses et a une grande sagesse. Il est très sociable et aime beaucoup titiller Caius et Rubia sur le fait qu'ils forment un couple mignon, provoquant le déni des deux concernés et une dispute. Il semble particulièrement apprécier Arria mais cette dernière ne partage pas ses sentiments.

Forest Ledoyen :

Forest est un Lycanthe de 45 ans qui a fui Aurella pour se rendre à Senshivia où il n'y a pas de problème de discrimination contre les Lycanthes.En tant que serviteur et ami de Tilkis, il suit ce dernier dans tous ses voyages afin de la protéger. Il connaît bien Aurella et sert souvent de guide aux autres. Forest peut faire peur à première vue mais il est très gentil et n'utilise la force que lorsque c'est nécessaire.
Spoiler:

Arria Ekberg :

Arria est une jeune prêtresse de 18 ans. Elle ne comprend pas pourquoi l'Eglise chasse les Lycanthes et parcourt la ville en tuant les monstres qui s'y infiltrent. En tant que prêtresse, elle peut utiliser le Priseputh. Elle aide Caius, Rubia, Tilkis et Forest à échapper aux Chevaliers Noirs, les gardes de Janna et les aide à s'infiltrer dans la Cathédrale puis à s'enfuir de la ville.
Spoiler:

Les PNJ importants :
Lukius Bridges :

Lukius a 15 ans. Il est le bras droit du Pope et le commandant des Chasseurs d'Hérétiques qui poursuivent les Lycanthes. Il porte constamment son masque de Chasseur d'Hérétiques alors personne ne sait à quoi il ressemble vraiment. Il prend sa tâche très au sérieux et se montre impitoyable envers les Lycanthes.
Spoiler:

Rommy :

Rommy a 15 ans et est Chasseuse d'Hérétiques. Elle fait équipe avec Lukius. Elle est prête à tout pour parvenir à ses fins, même à tuer des innocents ou détruire des villages. Elle effectue ce genre d'actions dans le dos de Lukius qui ne les approuve pas.
Spoiler:

Albert :

Albert a 20 ans et devient le chef des Chevaliers Noirs (les chevaliers responsables de la sécurité de la ville de Janna, la capitale d'Aurella) après le meurtre du Grand Duc. Albert laisse tomber son devoir de protéger la ville pour poursuivre et arrêter le groupe de Caius qui est accusé d'avoir assassiné le Grand Duc.
Spoiler:

Mes impressions :
Comme j'étais au courant que Tales of the Tempest était bien en-dessous des autres Tales que ce soit au niveau de la qualité du jeu, des graphismes, des personnages, de l'histoire, du système de combat et de la durée de vie, j'étais préparée à tout cela. J'y ai joué à des moments où je m'ennuyais pour passer le temps. L'histoire et les personnages pourraient être intéressants s'ils étaient beaucoup plus travaillés. Je n'ai pas eu tant de mal que ça pour le système de combat car il reprend les lignes en profondeur de Rebirth et que le reste ressemble aux Tales avec HP et TP.
Cependant une Re-imagination du jeu devrait être annoncé à l'avenir et le jeu devrait être grandement retravaillé. En gros, le jeu DS ne vaut pas le coup mais j'attend beaucoup du Re-imagination sur Vita.

Proviseur
Proviseur

Masculin Nombre de messages : 1227

MessageSujet: Re: Tales of the Tempest   Sam 16 Fév 2013 - 3:30

WOWWWW ça fait longtemps Eoghan, ça fait plaisir Wink Comment ça va depuis le temps ?
Comme toujours un joli article que tu ponds et j'avoue que je connaissais Tempest que de nom et maintenant j'en sais un peu plus sur cette histoire^^
Le chara-design me fait penser à celui de Graces F non ?^^
C'est vrai qu'il a pas l'air fameux et de visu je trouve aussi que les persos manque de charisme c'est bien dommage. Après les héros sont très jeunes et ça arrange pas les choses.
Mais bon, ton ennui se ressent dans ton article xD^^

En tout cas, maintenant qu'on a un site plus beau et efficace, je vais mettre en avant tes dossiers sur celui-ci car ça vaut le coup Wink Promis ce Week-end Je m'y attelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanimworld.forumpro.fr
Eoghan
2 eme année
2 eme année

MessageSujet: Re: Tales of the Tempest   Sam 16 Fév 2013 - 15:26

Ca va, ça va. La recherche d'emploi ou de stages me prend beaucoup de temps et j'ai d'autres activités qui me prennent souvent presque tout ce qui me reste de ce temps donc je suis pas mal occupée. ^^
En ce qui concerne le chara design, c'est normal, c'est Mutsumi Inomata qui a fait le chara-design des deux jeux ainsi que de Destiny, Eternia, Destiny 2, Rebirth, Innocence, Hearts, Graces et les personnages féminins de Xillia et Xillia 2.
C'est vrai que le jeu a été complétement bâclé et que ça se voit énormément. Non seulement dans l'histoire et le développement des personnages mais aussi dans les graphismes et le système de combat. Même l'opening n'est pas complètement animé comme tous les autres Tales.
Mais il comportait tout de même des éléments prometteurs et c'est pour cela que j'attends énormément de Tales of the Tempest-R (qui n'a pas encore été officiellement annoncé mais on sait qu'il va sortir). Ils font des Re-imaginations de tous les opus DS : Innocence (déjà sorti au Japon), Hearts (qui va sortir début mars au Japon) et Tempest. Ces Re-imaginations intègrent une sorte de Tri-verse entre les trois mondes du coup le scénario est un peu changé mais reste tout de même proche du jeu de départ, il y a un ajout de nouveaux personnages, les graphismes ont été refaits et le système de combat complètement changé.
J'en parlerai plus dans l'article sur Innocence qui sera le prochain. Je ne peux pas dire quand il sortira, ça dépendra de trop de choses, mais il finira forcément par sortir.
Et merci !

MessageSujet: Re: Tales of the Tempest   

Revenir en haut Aller en bas

Tales of the Tempest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1