J-Garden - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La J-Garden Scan Academy vous ouvre ses portes !
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerSiteRechercher
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Réunion du 25/09/10

Aller en bas 
+2
Conker
PokePingouin
6 participants
AuteurMessage
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Réunion du 25/09/10 Empty
MessageSujet: Réunion du 25/09/10   Réunion du 25/09/10 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 2:13

Salut tout le monde!

Alors, suite à la réunion, je vais vous faire un petit résumé.
Déjà, le plan proposé par Necro ^^

1) Le site.
2) La team et ses scans.
3) Divers.

Donc, commençons le 1):
On a décidé de créer un site, avec l'aide de Saiki. Il sera hébergé sur un serveur avec une capacité de 5,5Go de stockage, et 200Go de bande passante par mois. Il y aura aussi un site pour la lecture en ligne (en principe), de 10Go de stockage et une bande passante illimité. De plus, Saiki a déjà envoyé un screen où il propose un design pour le site: Cliquez-ici
De plus, Necro a proposé qu'on établisse des groupes pour la gestion du site et du forum, qui sont:
Site : Raitei/Nova et Necrofire/PokePingouin
Forum : Necro/Ryuji et Poke/Raitei
Ainsi que Saiki qui s'occupera des deux en solo ^^
Pour cette partie, je suis pas sur de bien comprendre. Je ne vois pas où il a voulu en venir en faisant des duos. Donc Necro, si tu pouvais expliquer ce point... ^^
Pour la création du site, tout le monde mettra la main à la pâte, et pourra proposer bannières, structure et autres choses rigolottes.
Donc voilà en gros pour la première partie. Si jamais j'oublie un truc, n'hésitez pas à l'ajouter ^^

Du coup, je passe au 2):
Déjà, Necro a proposé de faire obligatoirement une réunion toutes les deux semaines. Obligatoire dans le sens qu'on en fera forcément une toutes les deux semaines maximum, histoire d'avoir un moment pour discuter tous ensemble.
Ensuite, toujours Necro, a proposé de faire 2 sorties par semaine: une le Mercredi, et une le Dimanche. il avait aussi assigné un groupe le Mercredi et un autre le Dimanche, mais je m'en rapelle plus... ^^

Après quoi, nous passons au 3) (je crois ne rien avoir oublié...):
Donc, avant de partir, Necro a, encore une fois, proposé quelque chose. Cette fois, ça conncernait le forum. Ça consiste à créer une page avec les détails sur les membres, à l'image de ce qu'on a sur le site actuel, auquel je propose d'ajouter le détail des projets avec leur avancement, qui s'en charge, mettre les raws à disposition aux autres, tenir au courant des éventuels soucis, etc... En gros, améliorer la communication entre les membres.
Après, on remettra à neuf le forum. Tout dépendra des qualifications de Saiki, donc soit on créera un forum en le programmant, soit on continue sur le forum actuel. Mais dans tous les cas, on a décidé de nettoyer le forum, et d'améliorer l'organisation maintenant que la team s'agrandit.
Et en plus de ça, on va assigner les nouveaux venus à des projets, en fonction de leurs préférences et de ce qu'ils savent faire. On compte aussi se diriger vers de nouveaux projets, maintenant que nous comptons plus de membres.

Voilà, je crois que c'est tout... Enfin, c'est tout ce qui m'est revenu à l'esprit. Mais, si vous voulez le principal, c'est qu'on va avoir un nouveau site, un nouveau design, et une nouvelle organisation.

Vu qu'on a manqué de temps et que certains étaient pas là, n'hésitez pas à continuer les propositions sur le forum, tous les avis nous interessent ^^

Et sur ce, bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conker
2 eme année
2 eme année
Conker


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2010

Réunion du 25/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 25/09/10   Réunion du 25/09/10 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:53

OK Razz Je ne savais pas la date de la réunion je n'ai donc pas pu y participer ^^
Revenir en haut Aller en bas
saiki
Medecin scolaire
Medecin scolaire
saiki


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2010

Réunion du 25/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 25/09/10   Réunion du 25/09/10 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:04

att j'ai pas duo moi je suis tout seule j'aimerai bien avoir ryuji avec moi pour le fun
si c'est possible avec un groupe juste des filles
Revenir en haut Aller en bas
jpy88
Medecin scolaire
Medecin scolaire
jpy88


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2010

Réunion du 25/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 25/09/10   Réunion du 25/09/10 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:50

bon bah mais si j'ai pas pu y assiste (merci ma clé 3G) bah je vais quand meme dire ce que j'en pense:

1 et 3 je suis d'accord
2 et bien je suis pas d'accord: c'est juste pas possible de faire 2 sorties par semaines ^^
reflechissons: en un semaine il faudrait que le chap soit cleané traduis edité et checké
je le redis c'est pas possible.... Juste pour le clean ca depends des scans s'ils sont ou non de bonne qualité ainsi que du nombre de reconstruction...
Perso sur une page ou il n'y a aucune reconstruction je la fais en 5-7min avec neat image +photoshop sinon pour ceux qui clean a l'ancienne (je sais de quoi je parle) ca peut durer facile 30 min la page. Apres pour les pages a reconstruire (bulle pourri, flou, trait deformé, texte a enlever) en + du clean normal il faut rajouter au moins 30 min (et ca meme en utilisant neat image, a l'ancienne tu peux en prendre pour une heure (demandez a Eoghan elle clean a l'ancienne,bref elle utilise pas neat image mais c'est surtout pas une critique Eoghan Wink ) pour arriver a un truc bien (enfin c'est variable ca depends de la tache a realiser et du nombre de fois a le faire sur cette meme page)
Apres un chap c'est normalement 17 pages dc.... c'est vraiment chaud
Apres pour l'edit bah je connais que les bases mais la derniere fois que j'ai edité une page bah j'ai mis pas mal de temps ^^ dc en 1 semaine ca me parait chaud aussi

voili voilu ^^

Ps: Saiki pour l'instant Ryuji est portée disparu mdr
ca fait pal mal de tps que je l'ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
jpy88
Medecin scolaire
Medecin scolaire
jpy88


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2010

Réunion du 25/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 25/09/10   Réunion du 25/09/10 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:52

ah et j'oubliais pour les bannieres c'est quoi la taille maximun (en px) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Great Teacher !
Great Teacher !
Nova


Masculin Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 22/03/2010

Réunion du 25/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 25/09/10   Réunion du 25/09/10 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:35

Après jpy c'est une question d'habitude, faut dire que t'es nouveau dans le monde du scantrad donc t'es pas du style rapide encore mais avec le temps ça viendra et une semaine ça te paraîtra normal pour faire un chap ! Avec l'habitude, la rapidité et en plus, on va y aller progressivement !
Pour le moment on peut dire que raitei et moi on peu essayer de newser toutes les semaines et qu'un autre groupe (notamment où t'es jpy) newse toutes les deux semaines par exemple histoire d'y aller progressivement !

Le but en fait c'est simple : avoir un rythme ça permet de pas sortir les chapitres au jour le jour (c'est à dire ne pas les sortir dès qu'on les a fini) : ça permet d'avoir une petite réserve !
Je m'explique, pour maken-ki par exemple on a sorti le chap 12 mais en fait j'ai cleané un peu plus loin donc j'ai une certaine avance ! Avoir une avance ça peut être très pratique : quand on entre dans une période ou on a moins de temps, on est contents d'avoir des choses déjà prêtes ! Après je sais pas vraiment si je suis très clair mais retenez qu'une chose :
Avoir des chapitres prêts en réserve ne peut être que bénéfique XD
Revenir en haut Aller en bas
jpy88
Medecin scolaire
Medecin scolaire
jpy88


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2010

Réunion du 25/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 25/09/10   Réunion du 25/09/10 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:27

je suis d'accord que des chap en reserve et qu'avoir un rythme c'est pas mal mais ce que tu n'as pas pris en compte c'est que le temps mis sur une page depends directement:
1-de l'adresse du cleaner (je sais, on peut rien y faire Wink )
2-de la qualité du scan
->si le scan est de mauvaise qualité, le temps mis sur chaque page est relativement plus consequent et dc le chap aura tendance a s'allonger en question temps (si et seulement si tu veux avoir des pages biens Wink )

sinon tkt je comprends tres bien ce que tu dis, moi aussi je cleane normalement un peu plus loin ^^

et pour donner foi a mes propos voila une page ou il est difficile d'y passer moins de 30min:
=>elle fait partie du chap7 de Trusty Bell

Réunion du 25/09/10 11310


Revenir en haut Aller en bas
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Réunion du 25/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 25/09/10   Réunion du 25/09/10 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:03

C'est vrai que deux chapitres par semaines, ça me parait beaucoup. À la limite, faire les sorties le dimanche et le Mercredi, et les sortir que quand ils sont prêt, ça permettrait de faire de plus grosses réserves.
Revenir en haut Aller en bas
necrofire
Ex-proviseur
Ex-proviseur
necrofire


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : En mode "kiffage de la life à donf" XD
Emploi/loisirs : Président Directeur Général de MangaTek !
Humeur : En mode appréciation de ma vie d'étudiante.
Date d'inscription : 06/04/2008

Réunion du 25/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 25/09/10   Réunion du 25/09/10 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:22

Donc je reviens sur certains points :

Pour les deux groupes qui gère le site et le forum, ça permettra surtout de se parler et d'avancer ensemble. Bien sur, tout le monde peut aider, mais je met ça en place pour que les membres ne soient pas "surpris" de tel ou tel changement car cela à été discuté avant (et communiqué au préalable à tous les membres de la team.

Pour le rythme de parution, je suis d'accord que, pour le moment, c'est assez infaisable (on pourra, par exemple, commencer cela réellement qu'en novembre) mais cela permettra plus tard de ne pas avoir à faire un chapitre par semaine.
(Je m'explique : cette semaine, je n'ai rien à faire donc je fais 5 chapitres ... ensuite, pendant 3 semaines, j'ai des devoirs pour l'école, que cela ne tienne, je pourrais ne faire qu'un seul chapitre durant ces trois semaines car j'ai encore de l'avance. De plus, nos lecteurs seront plus compréhensible si un groupe sort régulièrement mais a un petit trou en raison des cours).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangatek.fr/
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Réunion du 25/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 25/09/10   Réunion du 25/09/10 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:50

Pour les groupes du site, c'est bien ce que je pensais, mais je voulais rien affirmer.
Et je suis d'accord pour imposer le rythme plus tard, pour le moment, avec tout les changements qu'on va faire, on ferait mieux de se concentrer sur les scans un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion du 25/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 25/09/10   Réunion du 25/09/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du 25/09/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V.I.B.R Very important Big Reunion [14 janvier 21h45] !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Garden - Forum :: Musée de la J-Garden-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser