La J-Garden Scan Academy vous ouvre ses portes ! |
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| Choses à faire | |
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+3Raitei boustor PokePingouin 7 participants | Auteur | Message |
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PokePingouin Proviseur adjoint
Nombre de messages : 906 Age : 30 Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Choses à faire Jeu 28 Oct 2010 - 17:19 | |
| Voilà, vous l'attendiez, et le voilà ^^ Je vais pas faire de présentation, et mettre direct ce qu'on doit faire. 1/ La structure du site - Spoiler:
J'avais proposé un plan à Saiki, donc faudrait qu'on en discute. RAPPEL: - Citation :
Barre de menu en haut: Acceuil, Staff, Lecture en ligne, Forum.
Sur le côté: Une première catégorie appelée J-Garden, avec: -Accueil -Forum -Lecture en ligne -Staff -Recrutement -FAQ Une deuxième catégorie appelée projets, avec: -Projets en cours -Projets en pause -Projets terminés -Projets abandonnés -Projets à venir -One Shot Ensuite, une catégorie appelée Divers, ou quelque chose de ce genre, avec: -Dossiers -Novels/Romans -Galerie Et pour finir, une catégorie appelée partenaires et une autre sondage, qui seront séparée du reste et qu'on modifiera plus tard.
Donc, pour le menu, on est tous d'accord je pense. Ensuite, pour la première catégorie, je pense que ça facilitera la navigation, au risque de mettre plusieurs fois la même chose. Comme ça, le visiteur pourra choisir en fonction de ce qu'il trouve le plus intuitif, de ces habitudes. Pour la deuxième partie, pas de problèmes non plus en principe. Ensuite, pour la troisième catégorie, j'ai pris les parties du site à part et les ai mise dans une même catégorie. Après, faut voir si on les garde toutes ou non. Genre sondage, ou galerie. Pour sondage, j'ai pensé créer un truc à part en dessous des catégories du menu, pour qu'il soit affiché partout. Mais à discuter avec Saiki. M'enfin, faudrait qu'on fasse des sondages aussi ^^ Après, pour la catégorie partenaires, ce sera aussi une zone en-dessous du menu avec les bannières des sites. Aussi, éventuellement une newsletter? Faut discuter de tout, le moindre détail à son importance.
2/ Le contenu du site - Spoiler:
Je vais maitenant parler de tout ce qu'on va devoir rédiger ou créer pour le site (staff, recrutement, accueil, projets, etc...). a)Alors, déjà l'accueil. En principe, c'est là que sera afficher toutes les news. Mais j'ai pensé que ce serait intéressant de mettre quelques phrases de bienvenue avant. Voir avec Saiki, encore une fois. b)Ensuite pour le Staff, faudrait mettre à jour les fiches histoire que j'y sois pour qu'on m'idôlatre. Aussi, corriger les fautes, améliorer la présentation, rajouter/enlever/modifier des champs. M'enfin, il y a pas de problèmes majeurs à ce niveau-là. Mais j'ai aussi pensé à y ajouter des smileys, pour qu'on puisse être plus expressifs. À voir avec Saiki et à débattre ^^' c)Pour la partie recrutement, pas de problèmes particuliers. Mais on pourrait y ajouter un formulaire à remplir (par exemple), ou mettre une section spécial dans le futur forum où on sera pas "obligé" de s'inscrire pour poster. Comme pour les news où il suffit de rentrer un pseudo. Du coup, ça facilitera grandement l'accés au recrutement, qui est tout de même importante. Combien de flemmards ne proposent pas de candidature par flemme de s'inscrire? ^^ Enfin, en tout cas, il va falloir réfléchir à des moyens de faciliter le passage du recrutement, qui est très important. d)Ajout de smileys (Saiki). Mais rien n'empêche de commencer à en chercher qui plairont à tout le monde. e)Mettre à jour les fiches de chaque projet, ainsi que les images, etc... Réfléchir aussi sur les champs qu'on laisse/enlève/modifie et tout le reste f)Construire une partie projet en pause (quels projets on va mettre dedans, etc...). g)Rédaction de la FAQ (si vous êtes ok pour qu'on la crée) h)Pour le système de lecture en ligne, ça va pas être pour tout de suite, on a le temps, mais il va falloir y réfléchir. Savoir si on le fait ou non. Il faut savoir que c'est long à mettre en place, mais ça pourrait être très pratique. i)Réfléchir à ce qu'on va mettre dans la partie dossier, et éventuellement commencer à rédiger des trucs. j)Qu'est-ce qu'on met dans la galerie, si on le garde? Commencer à tout préparer, encore une fois.
Bon, je pense que c'est bon pour le contenu? N'hésitez pas à rajouter des détails, j'éditerais.
3/ Le Forum - Spoiler:
Allez, on passe aux choses sèrieuses... ^^ Déjà, à quoi il va ressembler ce forum? Voilà ce que je propose: - Citation :
Déjà, petite légende pour que tout soit claire. Catégorie: Section dans laquelle se trouve plusieurs forums. Seul les administrateurs peuvent créer des catégories. Par exemple, nous sommes dans la catégorie Japanim World. Forum: Sorte de sous-partie d'une catégorie. Là encore, il y a que les admins qui peuvent en créer. On est actuellement dans le forum J-Garden Office. Il y a aussi des sous-forums, mais on est pas concerné ^^ Topic: Ça, tous les membres peuvent en créer de nouveaux. On est par exemple dans le topic "Choses à faire"? Ça se trouve dans les forums, ou dans les sous-forums. On peut aussi appeler ça sujet. C'était juste pour qu'on est tous le même vocabulaire, pour que tout le monde se représente la même chose. -Donc, une première catégorie, appelleé par exemple "Général". On y trouvera le forum de présentation, celui avec la charte, un autre forum avec des annonces importantes, encore un autre avec des plaintes/suggestions, recrutement, etc... -Une autre catégorie, appellée "Nos projets", ou un truc du genre, avec un forum pour chaque projet. Les visiteurs pourront donc en discuter, faire des suggestions, proposer des images et j'en passe. Ça a donc pour but d'améliorer la communication en quelque sorte ^^ -Une catégorie détente, avec un forum de blabla, un autre pour les créations, etc... -Et enfin, une catégorie pour les membres de la teams. Il y aura un forum pour tous les projets EN COURS, et on commentera l'avancement de chaque chapitre dans des topics différents à chaque fois. Comme ça, tout le monde sera au courant de ce qu'il se passe, ou en est tel ou tel chapitre, quel chapitre est inactif, etc... Je détaillerais ce point si vous voyiez pas trop où je veux en venir. Voilà pour ça ^^
Donc, ensuite il y a plein de détails à propose des différents forums que je voudrais aborder. a)Déjà, j'ai pensé qu'il serait importante de guider le visiteurs sur ce qu'est le scantrad. C'est à dire, créer des topics qui expliqueront le fonctionnement du scantrad, en quoi consiste chaque poste, etc... Aussi, mettre des sortes de tutoriaux pour apprendre le clean/edit... pour faciliter l'apprentissage des nouveaux membres et initier les visiteurs. Donc en clair, pour parler commercial, augmenter le nombre de membre, améliorer leurs qualifications, et donc la production et sa qualité ^^ Ça va être long et compliqué à mettre en place, mais j'y vois au final que des points positif. b)Ensuite, c'est un détail, certes, mais revoir les règles. Même si ça sert pas à grand chose, ça fera plus sèrieux ^^ c)Dans les forums de projtes, à chaque fois créer un topic de présentation du projet, avec aussi les personnes qui se chargent du projet, etc... Pourrait être utile. d)Créer un petit "test" pour le recrutement à chaque fonction. Un petit truc, genre 2 pages, pour que la personne se fasse une idée et qu'on puisse voir ce qu'il y a à améliorer. e)Si on fait des tests, bloquer l'accés aux topics, juste laisser la possibilité de créer un topic, mais pas de voir les autres. En gros, ça évitera la triche ^^ Ou alors, demander d'envoyer les pages par mail. f)Dans la catégorie du Staff, seul les membres pourront y avoir accés. Comme je l'ai dis, si vous comprenez pas le but de cette partie, demandez-moi, j'aurais pas le temps là tout de suite ^^ Bon, je pense que j'ai fais le tour des points importants. J'éditerais si quelque chose me revient à l'esprit, ou si vous ajouter des choses.
4/ L'organisation - Spoiler:
Dernier point, et le plus important... Je vais parler de beaucoup de choses ici, du moindre détail. a)Page de crédit. Il y aura sur cette page des remerciements pour la team qui a traduit le scan, ou tout simplement ajouter leur page de crédit dans les chapitres. Il faudra aussi qu'il y est le nom, ainsi que la fonction des scantradeurs. Aussi, faut voir si on en fait une universel (la même pour chaque projet) ou une différente à chaque fois. Voir aussi comment on l'organise. Si on associe un perso à un membre, si on fait une liste... Bref, tout ^^ b)Newsletter? Y réfléchir, ça permettrait de rappeler aux inscrits de consulter le site. Une fois par semaine devrait suffire, avec la liste des chapitres sortis, et les éventuels changements (nouveau membre, changement du moindre détail qu'on pourrait ajouter dedans à chaque fois). c)Créer une bannière de partenariat qu'on pourra donner à nos futurs partenaires. Faut voir si elle sera animée ou non, quel perso on met dessus, ce qu'on écrit, etc... d)Comment on organise les news? Qui newse et quand, avec quelle structure? etc... e)Revoir l'organisation des projets. Depuis les vacances, on a pris du retard, certains projets sont délaissés, d'autres non. Aussi, affecter les nouveaux membres. Pourquoi pas leur envoyer un message, savoir si ils sont toujours ok (entre autre, il y a Conker, Saiki, et d'autres). f)Sujet important: Mediafire. Quand vous cliquez sur ce lien: http://www.mediafire.com/?7tbqg1rds5rvf vous voyez 2 dossiers. L'un contient mes traductions de DITBV et l'autre celle de Kannagi. Il faudrait donc que tous les membres aient accés à ces fichiers. J'ai pensé les inclure dans les topics des forums de la catégorie Staff. Mais pour tout ce qui concerne le Staff, j'y reviendrais plus tard. g)Toujours à propos de Mediafire, il faudrait inclure les raws. Le premier qui les trouve le dit, et les upload sur Mediafire. Comme ça, les autres gagnent du temps, et au cas où le site source ferme (ce qui est très fréquent), on peut toujours les trouver quelque part. h)Dernière partie à propos de Mediafire, mettre des mots de passe sur les dossiers qui contiennent les cleans/edits, etc... Soit en compressant avec un mot de passe, soit en l'ajoutant sur Mediafire. Comme ça, on est sur que les visiteurs y auront pas accés, et notre boulot restera un minimum privée. i)Les avatars. En principe, c'est Saiki qui s'en occupe. Donc la question reste en suspend jusqu'à son retour. Mais tout de même, préparez une image de type render que vous voudriez pour votre avatar pour le moment. j)Éventuellement modifier les habitudes au niveau du scantrad. Plus précisément, mettre en place des plans précis pour s'occuper de tous les chapitre: typo fixe, forme général de l'édit, ce qu'on fait quand on clean (ouh les vilains cadres ), organisation des textes de traduction/check, etc... Et je m'arrète-là parce que j'ai plus le temps ^^
Donc, comme vous pouvez le voir, j'ai mis des titres, des grands 1 et des petits a. C'est pour qu'on s'y retrouve mieux. Là je dois y aller, mais en revenant j'éditerais et je metterais l'état de chaque point. Par exemple: 1/a)En débat 2/b)En cours de création par (nom) 4/h)Complet etc...
Pour le moment, l'état de tous les points est en débat, donc il faudrait que tout le monde donne son avis sur tous les points. Si il y a rien à dire, ne dites rien, mais il faudrait quand même que tout le monde dise ce qu'il en pense. Je vous mâche même le travail comme je suis gentil: - Spoiler:
1/
2/a) 2/b) 2/c) 2/d) 2/e) 2/f) 2/g) 2/h) 2/i) 2/j)
3/a) 3/b) 3/c) 3/d) 3/e) 3/f)
4/a) 4/b) 4/c) 4/d) 4/e) 4/f) 4/g) 4/h) 4/i) 4/j)
J'éditerais tout en fonction de ce que vous dites: avancement, détails et j'en passe. Donc n'hésitez surtout pas PS: désolé pour les fautes, il est évident que je n'ai pas relu ^^1/Structure du site - OK : à voir avec Saiki2/a)Présentation site sur l'accueil - En débat : J'hésite finalement sur l'intérêt puisque les news suivront et qu'il y aura une longue présentation ailleurs2/b)Fiches Staff - OK : Que tout le monde m'envoie sa fiche avec les champs qu'il veut. Donc en gros, pas vraiment de champs spécifique, une présentation.2/c)Recrutement - En débat : Formulaire ou forum?2/d)Ajout Smiley - OK : Encore Saiki, il faudrait savoir si il est possible d'en ajouter partout (fiche staff, news, commentaires, projets, etc...)2/e)Mise à jour projets - Plus Complet : (Cliquez ici)2/f)Projets en pause - OK : 6 "Tales of" et "Valkyria chronicles"2/g)FAQ - OK : Quelqu'un a des objections? ^^2/h)Lecture en ligne - OK : Mais pas pour tout de suite 2/i)Section dossier - OK : N'hésitez pas à proposer des trucs qu'on pourra mettre dedans (fiches manga, auteur, genre de tuto, japon, etc...)2/j)Galerie - OK : Servira à parler du passé de la J-Garden, ancien site, etc...3/a)Aide scantrad - OK : Création de tuto, explication sur le monde du scantrad, etc... (donc que ceux qui en ont la volonté prépare des trucs.3/b)Règle - OK : Les mettre à jour3/c)Présentation Staff - OK : Sur le forum, les membres qui bossent sur le projet seront toujours cité. Explication plus tard ^^3/d)Test Recrutement - OK : Faudra le faire aussi ^^3/e)Réglementer recrutement - OK : Accès topics recrutements limité si possible (éviter la triche)3/f)Catégorie Staff - OK : Détail un peu plus tard4/a)Crédits - OK : Les créer donc 4/b)Newsletter - OK : Saiki?4/c)Bannière partenaire - OK : La faire4/d)News - OK : 2 par semaine (équipe Necro et équipe Raitei)4/e)Réorganisation fonctions projets - OK : Reste juste Saiki à affecter à quelque chose (il me semble)4/f)Mediafire - En débat: Allez voir sur le topic pour les explications (ma réponse à Raitei) 4/g)Raws sur Mediafire - OK : Quand vous trouvez des raws, uploadez les sur Mediafire et mettez les sur le topic du projet correspondant au chapitre ^^4/h)Sécuriser - OK : Sécuriser les fichiers qui ne concernent que le staff avec un mot de passe (raws, trads, etc...)4/i)Avatars - OK : Voir Saiki4/j)Harmonie - OK : Cleaner, trader, editer et checker de la même manière, avec les mêmes étapes et la même structure pour qu'on s'y retrouve tous.EDIT : JEUDI 28 - 18:06 Ajout des états MARDI 02 - Je rajoute des trucs -Ajout de 4/j) et tout ce que ça implique. -Ajout de couleurs pour donner envie, comme dans les Teletubies. -Ajout de pointes d'humour (comme vous pouvez le constater...) Mercredi 10 -Mis à jour du lien 2/e) (ajout images) -Mis à jour général des états en fonction de ce qui est nécessaire ou non.
Dernière édition par PokePingouin le Jeu 24 Fév 2011 - 2:09, édité 9 fois | |
| | | boustor Nouvel élève - 1ère année
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Choses à faire Jeu 28 Oct 2010 - 17:28 | |
| boustor a lu les points un et deux, va maintenant chercher un aspro 1000 et reprend la suite de la lecture | |
| | | Raitei Proviseur
Nombre de messages : 1227 Age : 33 Localisation : J-Garden Imperial Hall Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Choses à faire Ven 5 Nov 2010 - 14:25 | |
| Pfiou jvoulais poster depuis longtemps mais j'ai attendu le bon moment pour bien tout lire. Donc 1/ Stucture du site !
- Je suis d'accord pour la catégorie 1 & 2 rien à redire. - la catégorie 3 je voudrais aussi que le sondage soit visible dans un coin du site. Mais comme tu as dit [a voir avec Saiki] Maintenant faudrait débattre sur la Galerie. On voulait exposer nos anciens sites etc...pour l'histoire de la Team...donc est-ce indispensable ou pas ? je vous laisse en juger...2/ Le contenu du site !
2/a) Comment ça une phrase de bienvenue ? Dès que t'arrive sur le site on voit une phrase de ce genre ? t'as pas un petit exemple ?^^ 2/b) Ca je suis d'accord faut modifier quelque trucs et mettre à Jour ! 2/c) La question du recrutement mérite réflexion. Dans ce cas là, un formulaire à remplir serait pas mal mais sur le futur forum on pourra mettre une section où les gens pourront poster juste avec leur pseudo ? 2/d) Smiley Good Idea ! 2/e) Mise à jour des projets c'est une évidence. Maintenant on va peut être apporter des modifs dans la façon de présenter les séries 2/f) Dans la partie en projet en pause y aura les 6 "Tales of" et "Valkyria chronicles" ! (en clair tout les rpg xD) Ce qui fait 7 projets au total ! Donc cette partie est non-négligeable. 2/g) La Faq ca peut être pas mal ! 2/h) Pour la LEL on peut attendre je pense ! Le temps déja qu'on mette le site bien en place ! 2/i) La partie dossier je tiens à la laisser tout simplement parce qu'on peux rédiger vraiment plein de truc du genre Dossier Vocaloid (Hatsune mix, y'a plein de chose à dire dans ce domaine là) Dossier Vocabulaire usuel Japonais ( Senpai, Kohai, Oni-chan, Onee-chan) Dossier Suffixes honorifiques Jap (Chan, kun,...) Après j'ai pensé à des dossier aussi sur des auteurs de manga que l'on Trad. Du genre dossier Kakifly (K-on) des sortes de biographies ! avec les autres oeuvres, s'il y a un anime, des jeux videos ! etc...Bref cette catégorie n'est pas à jeter^^
2/j) Comme je l'ai dit, j'ai pensé à mettre nos anciens sites, avec d'autres bonus qui relaterait notre histoire d'avant (les clash, les premiers j-Gardenien, comment on en est venu là ?) En gros l'histoire de La team. Après Je laisse en juger si vaut mieux faire ça en Forum plutôt que sur le site. Ou bien changer le nom gallerie en "musée" ou un autre nom "J-Garden memories"^^3/ Le forum (du new site ??)
Tes idées ont l'air bonne ! Une catégorie "général" ok ! une catégorie "nos projets" ok, juste qu'au bout d'un moment ça risque d'être long non xD ou ca choque pas ?? - Pour la catégorie "Team" Ouai ça aussi ca permettrai à ce que l'on puissent se parler sans passer par msn ou autres. C'est bien comme ça on a vision clair de ce qui se passe sur les chapitres des différents projets. Seul bémol et la grande question, doit-on mettre une "section avancement" sur le site ???
3/a) Oui la stratégie commerciale xD^^ Bien entendu j'ai l'intention de faire La J-Garden Scan Academy [JGSA] une école (un forum) où il y aurait un tutorial pur chaque poste avec un topic qui présenterai le Scantrad et surtout notre façon de Scantrader. Pour faire vendre^^: Fait par des nuls pour des nuls ! Nous sommes des fans avant tout qui vous fournissons un minimum de qualité tout en ne se prenant pas la tête. Le côté famille est très important. Faut qu'on se démarque des autres Team ! 3/b) Pour les règles pas de soucis, on les reverra, elles doivent être obsolètes^^ 3/c) C'est une bonne idée ça pour les projets ! [Présentation du staff et de la série en elle même] 3/d) Pour les test faudra vraiment réfléchir à un moyen ! Soit on désigne 1personne qui s'occupe des Test , il crée une adresse mail "pro" et après avoir reçut les test il nous les montre dans la rubrique de la Team (où que la team peux accéder) ! Comme ça chaque membre peux poster son avis. Je pense que c'est moins compliqué comme ça ! De plus ils auront pas à s'inscrire. On laisse le mail pro sur le site ! , et lorsqu'ils enverrons leur candidatures on en discute sur le forum.4/ L'Organisation
4/a) associe un perso à un membre ?? c'est à dire xD Pour tout ce qui concerne la page de crédit j'ai mis un topic "Règle d'harmonie" 4/b) Newsletter à Débattre bien que j'y vois pas d'inconvénient^^ 4/c) Bannière de partenariat 'est une bonne idée ! Animé ou pas ? faut débatttre 4/d) Faut voir pour la stucture des News. Hypothèse du roulement Toi/Necro MoI/Nova , 2 News par semaine, un groupe poste le Mercredi et l'autre le Dimanche. ? A débattre 4/e) Adonis+Conker sont les new membres les plus actifs ! Donc oui j'ai pensé à les intégrer dans des nouveaux projets voir des anciens aussi ? Je sais pas si Nécro a besoin d'aide de son côté. 4/f) En gros tu veux nous laisser ton boulot dans la partie Staff ? 4/g) Bonne idée pour les Raws. Faudrait faire comme ça ! on pourrait se créer une réserve. 4/h) Oui les mot de passes c'est bien pour notre futur dossier mediafire. 4/i)De type render on va essayer xD^^ En tout cas oui il faut les préparer avant son retour. Faudrait pouvoir les poster quelques part ! 4/j) Oui je pense qu'il faut vraiment homogéiniser le tout. Le clean tout le monde fera la même chose, l'Edit Il y aura peut être des clash entre Nova et Necro xD tout comme la police ! Sachant que le seul (petit) inconvénient de "l'AnimeAce" c'est qu'on ne peut pas mettre de cédille. "ç" mais c'est la police avec lequel on a sortie le plus de projet, et je la trouve très bien
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| | | PokePingouin Proviseur adjoint
Nombre de messages : 906 Age : 30 Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Choses à faire Dim 7 Nov 2010 - 18:20 | |
| Alors, pour te répondre... ^^ Pour l'histoire de la team, l’intégrer au forum ou au site je vois pas trop. Mais ceux qui iront lire cette partie seront ceux qui s’intéressent le plus à la team, et seront donc inscrit au forum. 2/a) Bah, genre "Bienvenue sur le site de J-Garden, bla bla bla". Une petite présentation... ^^ 2/c) Pour le recrutement, j'ai réfléchi et je pense que le forum reste ce qu'il y a de plus pratique. On a la possibilité de communiquer facilement, et tous les membres pourront le voir. 2/i) Pour la partie dossier, j'ai aussi pensé à pas mal de choses de ce genre, ça peut être vraiment pratique. 3/Le forum du futur site, oui. Pour la catégorie projets, ça dépend... Mais c'est vrai que ça risque de faire beaucoup. Ou alors on met pas les projets terminés et en pauses? Sinon, on crée un forum "Nos releases", avec un topic pour chaque mangas qu'on a un jour traduit ou qu'on va un jour traduire ^^ Le but de la catégorie teams seraient justement d'avoir l'avancement de tous les projets. Par exemple, la catégorie s'appelle "Team", il y a un forum pour chaque projets en cours, et dans ces forums, il y aura un topic pour chaque chapitre en cours de traduction. Ça fera donc par exemple Team=>Maken-Ki=>Chapitre 17 terminé. Et dans ce topic "chapitre 17 terminé", le premier post donnera les raws, ensuite il dit ce qu'il va faire dessus en fonction de son post (par exemple clean), un autre va s'occuper de la trad, ensuite check, edit et "check final". Comme ça, ça permettrait de savoir si on doit se grouiller de traduire/cleaner... Pour pas retarder le chapitre. Et aussi d'avoir l'avancement donc Et je pense pas que mettre une partie "avancement" public soit très utile. Le chapitre arrivera quand il arrivera, et ça évitera les remarques ^^ 3/a) C'est une bonne idée, mais ça va être long à mettre en place ^^ 3)d/ Faut voir si il y a un système de MP dans le futur forum, ce serait beaucoup moins compliqué ^^ 4/a) Mettre le nom de la personne au dessus d'un perso ^^ Mais, c'est une des possibilités, on peut faire beaucoup de choses pour les credits, et il faudrait que tout le monde soit d'accord. 4/b) Newsletter, faudrait surtout savoir si c'est possible ^^ 4/f) Pas que le mien. Celui de tout le monde. En gros, ce serait dans la catégorie "team" (réservée aux membres de la team), et tous les membres mettraient cette adresse dans dans les topics des projets, pour que tout le monde puisse y accéder rapidement. Voilà | |
| | | PokePingouin Proviseur adjoint
Nombre de messages : 906 Age : 30 Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Choses à faire Mar 9 Nov 2010 - 23:40 | |
| Petite précision, je suis en train de mettre à jour les fiches des mangas, je précise pour pas qu'on le fasse tous ^^ J'ai ajouté quelques champs : Artiste (pas forcément le même que l'auteur) et la date de parution. Je met à jour le nombre de tomes en fonction de ce que j'arrive à trouver (tant que le nombre de tomes par exemple ne diminue pas par rapport à ce qu'on a déjà, je change ), et aussi j'ai ajouté des genres, pour qu'on soit le plus de précision. Le résumé je change rien, j'ai pas lu tous nos projets, et il y a pas de problèmes là-dedans ^^ La seule chose que je change pas du tout, c'est la team de scantrad, je vous laisse gérer en fonction de vos sources. Aucun problème? Voilà voilà ^^ EDIT: Ajout du lien | |
| | | Raitei Proviseur
Nombre de messages : 1227 Age : 33 Localisation : J-Garden Imperial Hall Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Choses à faire Sam 13 Nov 2010 - 18:38 | |
| - Fiche manga Nova Trouve que cela sert à rien de séparer Artiste/Auteur. S'il y en a deux on mettra un Slash "/".avec l'auteur toujours en premier par convention.. Pour la date je sais pas si la préciser est utile ? Ca peut en démotiver certain de lire un projet s"il date un peu.
Auteur(s) : Nb volumes VO : Genre : Team US/ESP/ : Nom de(s) la(les) Team(s) Co-prod : S'il y a ! Résumé :
Chacun t'envoie un Mp avec sa présentation ?
Champs du Staff
Expéditeur : (Pseudo) Grade Spécial : (sil y en a un : Webmaster, Designer,fondateur, admin,ou autres....) Poste : (trad check edit clean...peut y en avoir plusieur (même les 4^^) Age : Info supplémentaire : N'importe quoi ! sur votre life, ce que vous aimez ! Mangas/Animes préférés : Citation :
Webmaster : Celui qui a crée le site (Saiki) Administrateur : Celui qui peut modifier ce qu'il y a à l'intérieur. (Raitei, Poke, Necro, Nova) [non saiki qui est déja sous entendu avec Webmaster) Designer : Celui qui à fait le design (Saiki) Fondateur : création de la Team (Necro Raitei)
Rubrique Invité (en bas du staff) Avec Eoghan Royaume(Team) : Sankai-doumei.
Pour les projets
Projet en cours
Csr-missing mail Hitohira, Dousei recipe Hatsune mix, K-on Anthology Comic, Trusty bell, Projet surprise, Maken-ki, Umineko no naku koro ni, Hanamaru Kindergarden, Yosuga no sora Neo dragoon Seitokai Yakuindomo
Projets terminé
Chaos Head
Projets en pause
Valkyria chronicles, Tales of Vesperia Tales of Vesperia ~Flynn the holy silver Knight~ Tales of Symphonia- Comic Anthology Tales of Symphonia- Blade Comic Tales of Phantasia Tales of The Word~Radiant Mithology~
Oneshot
MP0
Projets liscenciés
Ashita no Yoichi, Seiken no blacksmith, DTVB, K-ON
Projets abandonnés
Gto shonan 14 days, Kurenai.
2a) Bah ca dépend ce que tu veux par là. Quand on rentre sur le site tu veux qu'il y ai écrit " BIENVENUE SUR J-GARDEN" ? Ca dépend comment on va faire les News aussi. Moi je vote pour qu'on puisse newser comme les animes avec une grande image. On clique sur la news, celle-ci se déroule...enfin vous voyez. La question serait comment placer les avatars ? Est-ce qu'on doit faire un "slideshow" en haut du site avec des images pour faire de la minipub sur nos projets et nouveaux projets qui défilent ???
2c) Moi je vote pour un formulaire ! C'est plus simple à gérer ! Mais faut voir si c'est possible à faire
Pour la bannière partenaire faudrait qu'il y en ai un qui la désigne. Puis on en fait à différente taille.
Dont une a 270px × 90px
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| | | PokePingouin Proviseur adjoint
Nombre de messages : 906 Age : 30 Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Choses à faire Sam 13 Nov 2010 - 19:01 | |
| Team espagnol? On a des traducteurs espagnols? ^^ Sinon, ok pour l'organisation. Ce que j'ai fait, c'est pour qu'on ait le plus d'informations possibles, après vous faites ce que vous voulez.
Quand je disais d'envoyer un MP, c'était pour préparer les fiches. Donc d'après le plan des fiches que tu proposes, il faut que tout le monde nous envoie son âge, les infos supplémentaires, les mangas/Animes préférés, et les citations. Sinon, pas de problèmes pour les grades. Juste "Designer" et "Webmaster" qui font un peu répétitions d'une certaine manière.
Forcément, on a beaucoup plus de projets maintenant ^^ Je vais essayer de trouver le reste.
Pour les news, ça doit être possible à faire, mais assez compliqué. Faudra voir en fonction du reste du site. Mais comment ça "comme les animes avec une grande image"? Pour les avatars, ils seront dans un coin du texte, normal, non? Pour la minipub, j'avais pensé mettre une catégorie dans un coin où seraient affichés nos dernières sorties.
Le problème du formulaire, c'est que seul l'adresse mail pourra recevoir le formulaire, et donc seul le propriétaire pourra consulter la candidature. Donc il y aura pas de discussion avec la team ou de débat (parce que quand je disais formulaire, je parlais d'un truc avec des cases qu'on remplit pour envoyer par mail).
Le partenaire, je vais voir ce que je peux faire. Mais vous voulez quel genre de couleurs? | |
| | | jpy88 Medecin scolaire
Nombre de messages : 226 Age : 31 Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Choses à faire Sam 13 Nov 2010 - 21:36 | |
| En fait le trad esp ca serait moi je crois lol Ouai il y a pas mal de projets que je look en esp et sont graves bien mais bon la j'ai pas le temps ^^
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| | | PokePingouin Proviseur adjoint
Nombre de messages : 906 Age : 30 Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Choses à faire Sam 13 Nov 2010 - 23:42 | |
| Ok ^^ Ça peut être intéressant, mais ça t'ajoutera pas mal de boulot | |
| | | Raitei Proviseur
Nombre de messages : 1227 Age : 33 Localisation : J-Garden Imperial Hall Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Choses à faire Dim 14 Nov 2010 - 16:27 | |
| En même temps c'était un exemple au cas où on traduirait d'une team ESP on mettrai "ESP." Mais ca sera pour plus tard je pense !
va contre le formulaire, faire débat sur le fofo c'est peut être mieux ainsi. ok webmaster = designer | |
| | | PokePingouin Proviseur adjoint
Nombre de messages : 906 Age : 30 Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Choses à faire Dim 14 Nov 2010 - 20:21 | |
| Ok, je pensais pas que les Espagnols avaient des projets que les US n'ont pas ^^ | |
| | | jpy88 Medecin scolaire
Nombre de messages : 226 Age : 31 Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Choses à faire Dim 14 Nov 2010 - 23:18 | |
| Bah certains ouai ^^ Sinon ils ont presque tous les US en projets Après faut avouer que je pige mieux l'espagnol que l'anglais ^^ | |
| | | Raitei Proviseur
Nombre de messages : 1227 Age : 33 Localisation : J-Garden Imperial Hall Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Choses à faire Lun 15 Nov 2010 - 1:55 | |
| Tfacon pour les fiches staff que l'on va t'envoyer les gens sont pas obligé de remplir tout les champs. On mettra un point d'interrogation pis voila XD
Juste pour les avatar y'a pas une taille précise? c'est lequel format pour le render ? faut que tu vois avec Saiki si tu sais pas sinon^^ | |
| | | Nova Great Teacher !
Nombre de messages : 270 Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Choses à faire Lun 15 Nov 2010 - 2:38 | |
| Les points d'interro ça va être parfait pour donisa ça ^^ MDR | |
| | | saiki Medecin scolaire
Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Choses à faire Lun 15 Nov 2010 - 15:04 | |
| comme tu veut mais pas plus petit que 300*300 | |
| | | dark adonis Concierge
Nombre de messages : 415 Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Choses à faire Lun 15 Nov 2010 - 16:19 | |
| - saiki a écrit:
- comme tu veut mais pas plus petit que 300*300
300*300 c'est énorme déjà pour un avatar XD | |
| | | Raitei Proviseur
Nombre de messages : 1227 Age : 33 Localisation : J-Garden Imperial Hall Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Choses à faire Lun 15 Nov 2010 - 17:36 | |
| Plus c'est grand mieux c'est (j'avoue que je m'attendais à un truc du genre 120*120 ou bien plus petit que 300*300 mais la faut plus grand que 300*300 | |
| | | PokePingouin Proviseur adjoint
Nombre de messages : 906 Age : 30 Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Choses à faire Lun 15 Nov 2010 - 19:44 | |
| 300*300 est la taille maximal supportée, après faut rester raisonnable ^^ | |
| | | saiki Medecin scolaire
Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Choses à faire Lun 15 Nov 2010 - 20:06 | |
| en 300*300 c'est une meilleure résolution que du 120*120... et pour le redimensionnement tkt pas | |
| | | PokePingouin Proviseur adjoint
Nombre de messages : 906 Age : 30 Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Choses à faire Sam 20 Nov 2010 - 21:16 | |
| Pour les fiches des projets, je met un lien vers la team US ou pas? | |
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| Sujet: Re: Choses à faire | |
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| | | | Choses à faire | |
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