| Sadi(que)ment vôtre | |
|
+5Raitei Conker PokePingouin dark adonis Sadie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sadie 2 eme année
| Sujet: Sadi(que)ment vôtre Dim 29 Mai 2011 - 14:12 | |
| Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Sadie (original le pseudo ^^') j'ai eu 19 ans cette année et je suis une fille - je le précise, des fois que quelqu'un se pose la question... Oh, et tant qu'on est (que je suis...) dans les confessions, je suis moins dépressive et suicidaire qu'il n'y parait - je l'suis pas du tout en fait ! >.<
Je suis en première année de classe Prépa HEC dans un coin paumé de l'Ile-de-France dont je tente de m'échapper désespérément... Je suis une inconstante scolaire chronique, je ferai un DUT l'an prochain bien loin de Paris... Et je raconte ma vie (mais promis, pas de flood ! >.<).
Mes anti-saut-par-la-fenêtre sont les mangas - un peu moins les animes -, les séries, les films... et je crois que c'est à peu près tout. Oh non, il y a aussi les Smarties et la pâte à tartiner Spéculoos à la petite cuillère !
Niveau sport, j'ai fait un peu de tout en fait : foot, gym, boxe, aïkido, basket, rugby, natation... Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai bien précisé être une fille... Le seul sport que je continue à pratiquer est la marche à pied... Ça compte beaucoup quand on n'a pas la notion des distances. Vous savez le genre de personne qui dit "On peut y aller à pied, c'est pas loin" et 45 minutes plus tard, vous êtes toujours pas arrivés... Bein, c'est moi !
Pour les langues, niveau compréhension, tout va bien, niveau traduction US-fr, je m'débrouille, mais pour ce qui est de parler et de traduire fr-US, c'est un carnage... Pour l'espagnol, je le maîtrise mieux dans les deux sens.
J'ai réappris à dessiner cette année, chose que j'avais mis de côté depuis à peu près cinq ans... Merci la prépa et les heures de galère en éco et en philo ! =)
Plus sérieusement, si je deviens une membre plus active (je compte pas être un fantôme), j'aimerai bien pouvoir aider comme traductrice... Ou en tant qu'éditrice, cleaner, ou quoique ce soit d'autre aussi bien sûr, pas de soucis, je suis pas difficile, mais il faudra m'expliquer quelques petites choses ^^'
Bon bein, j'crois que c'est tout... S'il y a des questions, j'y répondrais volontiers ! | |
|
| |
dark adonis Concierge
| Sujet: Re: Sadi(que)ment vôtre Dim 29 Mai 2011 - 14:58 | |
| Bienvenue ^^
Le forum est plutôt mort hors section de la team (qui t'es invisible), mais un peu d'activité nous ferait pas de mal.
Sinon quels sont tes mangas préférés ? Aimes/Connais-tu Hoshin - L'investiture des Dieux ? Joues-tu aux Jeux-vidéos ? Si oui, quels sont tes jeux/genres préférés ? (j'ai rien vu qui s'y rattache dans ta présentation donc bon)
| |
|
| |
Sadie 2 eme année
| Sujet: Re: Sadi(que)ment vôtre Dim 29 Mai 2011 - 15:51 | |
| Le schmilblick dans ma tête fait que j'distingue nettement manga papier et les scans - papier, je suis une grande fan de One Piece, Reborn!, Death Note, xxxHolic, GTO, Gunslinger Girls... - en scan, c'est plutôt le genre The Breaker, Chrome Shelled Regios, Half Prince... après, en animé, je suis plutôt tout, mais c'est surtout les mangas futuristes.
Pour Hoshin... héhé, tu me poses une colle ! Je connais un peu l'animé, j'ai vu quelques épisodes mais ça s'est arrêté là, j'ai pas vraiment accroché...
Pour les jeux vidéos, j'y joue plus vraiment depuis un petit moment mis à part Baldur's Gate... Essentiellement le premier d'ailleurs | |
|
| |
dark adonis Concierge
| Sujet: Re: Sadi(que)ment vôtre Dim 29 Mai 2011 - 17:54 | |
| Wow, tu joues à peu de jeu mais aux bons jeux ! (Bioware ) Pour Hoshin, je te conseille vraiment le manga papier (l'anime... hum...), c'est le meilleurs Shônen que j'ai pu lire. | |
|
| |
PokePingouin Proviseur adjoint
Nombre de messages : 906 Age : 30 Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Sadi(que)ment vôtre Dim 29 Mai 2011 - 20:50 | |
| Bienvenue Encore une présentation bien complète ^^ Du coup, j'ai rien à rajouter... Et puis les questions, c'est pas trop mon truc. Enfin, à part ça, tes goûts me plaisent bien, même si ça reste relativement classique Voilà, à bientôt sans doute | |
|
| |
Conker 2 eme année
| Sujet: Re: Sadi(que)ment vôtre Lun 30 Mai 2011 - 15:16 | |
| Une fille OUAAAAAAAI !! xD Bienvenue misstouflette ! ton numéro et tu es acceptée Nan c'est bon je déconne, faut pas que je te fasse fuir, je vais me faire fouetter sinon ! xD Et tu es quel chocolat dans la boite de chocolat ? (Cf : ta localisation ) Amuse toi bien par minou ! PS : t'inquiète pas je ne mords pas enfin attention tout de même car en s'appelant conker xD | |
|
| |
Raitei Proviseur
Nombre de messages : 1227 Age : 33 Localisation : J-Garden Imperial Hall Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Sadi(que)ment vôtre Mar 31 Mai 2011 - 1:12 | |
| Ohhhh ça fait plaisir (jolie présentation). Après une désertion totale du genre féminin voici notre Messie (en+ avec l'avat de Felli hihi *aie*) Les présentations se font rares alors Bienvenue à toi dans notre humble institut. En effet le fofo est un peu dead mais nous sommes toujours actif c'est le principal. En plus c'est la période des exams....mais il reviendra très bientôt. Arff dur dur prépa Hec...moi je voulais faire ça au début mais le destin à voulu que j'aille me foirer en 1ère année de fac de math. Donc là je demande un D.U.T en gestion des administration et des entreprises, croisons les doigts pour nous !!!!! Sinon One piece :3 Love ! Sinon en ce qui concerne la question d'un "toi" futur dans notre team je dis pourquoi pas (pas parce qu'on est en sous-effectif de fille hein =)). A la base on a tous débuté sur le tas et agrandir notre famille serait un réel plaisir. Etant donné que seul Pokepingouin et moi traduisions, il est clair qu'on recrute à fond dans la traduction. Et tes compétences en langues, même si traduire n'est pas ton fort, seraient les bienvenues. Qui sait ? tu te débrouilleras peut être bien. Même Traductrice esp-fr serait bon à prendre vu que les espagnols font énormément de projets ! Après on forme aussi avec plaisir dans les autres postes si vraiment tu as une envie de Clean ou d'Edit. On a nos petites méthodes, sans prises de tête pour un rendu final avec un maximum de qualité.Tu iras à ton rythme pour apprendre etc.... Seule chose. Avoir photoshop Donc si tu veux te lancer dans l'aventure avec nous c'est quand tu veux ! Sinon nous encourager,participer sur le forum, être fan number 1 de la J-Garden est amplement suffisant =) Bon faut que j'aille taffer, partiels demain -_- @+sur les topics ! | |
|
| |
Vapeurtox Professeur d'édit
Nombre de messages : 84 Age : 35 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Sadi(que)ment vôtre Mar 31 Mai 2011 - 14:18 | |
| Salut, Bon je fais mon chieur comme d'hab mais GIMP va bien aussi pour faire de l'edit, clean et autre ^^. Sinon The breaker trop bon comme manwha <3 | |
|
| |
necrofire Ex-proviseur
Nombre de messages : 578 Age : 34 Localisation : En mode "kiffage de la life à donf" XD Emploi/loisirs : Président Directeur Général de MangaTek ! Humeur : En mode appréciation de ma vie d'étudiante. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Sadi(que)ment vôtre Mar 31 Mai 2011 - 18:43 | |
| Bijour !!!!! Bienvenue à toi dans notre petit mais sympathique foyer qu'est la famille J-Garden ^^
Comme tout le monde l'a dit, excellente présentation, et rien à redire dessus. J'ai pas de questions particulières à part peut être de savoir si tu vas à la Japan Expo ? :p Sinon, fais toi plaisir ici, étant donné que j'ai un peu de temps libre et beaucoup de retard à rattraper, voudrais tu que je t'aide dans un poste ? A+ dans les topicos !! | |
|
| |
Nombre de messages : 906 Age : 30 Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Sadi(que)ment vôtre Mar 31 Mai 2011 - 23:10 | |
| C'est clair, on rame pour les traductions Du coup nos nombreux éditeurs attendent patiemment à chaque fois ^^' Bref Sadie, si t'es toujours intéressée, passes vite fait dans la section recrutement où j'aurais un petit test | |
|
| |
ptijul79 2 eme année
Nombre de messages : 118 Age : 34 Localisation : niort (devant mon ordi ^^) Emploi/loisirs : intérimaire Humeur : sa dépend de vous Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Sadi(que)ment vôtre Mer 1 Juin 2011 - 10:57 | |
| salut le nouveau bienvenus chez les J garden ^^ | |
|
| |
Sadie 2 eme année
| Sujet: Re: Sadi(que)ment vôtre Mer 1 Juin 2011 - 22:02 | |
| Oh, c'est vrai que je suis sur un fofo régit par des mecs, j'avais pas fait attention (vraiment >.<) Héhé, bein merci pour l'accueil ! =)
Euh, attendez, j'reprends tout dans l'ordre... J'suis dans une boite de chocolat, c'est tout ce que je sais, elle est vide, elle est fermée, il fait tout noir, difficile de dire c'est laquelle ... Sinon, tu m'fais un peu flipper Conker, mais c'est pas grave, on va dire que t'es normal... La norme est relative après tout ! (pourquoi j'ai répondu à cette question...)
Pour la Japan Expo, j'y vais pas... Et oui, toute ma poisse se réunit chaque année à cette période pour m'en empêcher et cette année ne fait pas exception _ _"
Pour Edit aussi faut PhotoShop ? Je m'adaptais avec PhotoScape avant pour ça... Mais bon, je suis les ordres ! >.< Normalement je l'ai la semaine prochaine ça tombe bien, mais le temps de me faire la main dessus et tout il me faudra un peu de temps, donc je serai opérationnelle dans quelques semaines je pense s'il y a besoin en Edit (j'pense pas que je maîtriserai assez pour être cleaner). Mais bon, si GIMP suffit, ça tombe bien parce que lui je l'ai déjà ! Mais je crois que je l'ai jamais utilisé... Nan, en fait, je crois que j'en suis sûre...
Sinon, je suis bientôt en vacances (bon, une désertion des cours à la fin de l'année, on peut appeler ça des vacances, non ?), donc j'aurais du temps à tuer durant quelques semaines. Bon je vais pas m'avancer, je vais aller sur les topics pour le recrutement et on verra ce que ça donne ... mais sûrement demain, je suis fatiguée. >.<
Merci encore pour l'accueil, c'est sympa ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sadi(que)ment vôtre Mer 1 Juin 2011 - 23:18 | |
| Pour Photoshop, c'est pas obligatoire pour l'edit, c'est surtout pour le clean, qui est grandement facilité par certains filtres. Disons qu'avoir Photoshop est pratique pour l'edit dans la mesure où tous nos membres (ou presque) l'ont, donc les fichiers .psd peuvent être ouverts par tous. En gros, après l'edit, on peut sauvegarder les fichiers en .psd, et le check final sera très rapide puisqu'on pourra modifier directement dans les bulles. Enfin, ça marche aussi avec GIMP ou autre... Bref, GIMP suffit pour l'édit ou le clean, mais on en a pas la même maîtrise ^^ Sinon, étant donné que j'ai tout testé dans le scantrad, je dirais que tous les postes se valent, dans le sens où il demandent le même niveau de compétences. C'est une question d’expérience quoi J'apprécie ton enthousiasme en tout cas | |
|
| |
Vapeurtox Professeur d'édit
Nombre de messages : 84 Age : 35 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Sadi(que)ment vôtre Jeu 2 Juin 2011 - 19:27 | |
| Pour toshop la question a été réglée en mp ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sadi(que)ment vôtre Ven 3 Juin 2011 - 0:45 | |
| Parfait | |
|
| |
Nova Great Teacher !
| Sujet: Re: Sadi(que)ment vôtre Dim 5 Juin 2011 - 18:20 | |
| Aller, avec un peu de retard, bienvenu sadie ^^ Originale la présentation sinon ^^ XD | |
|
| |
Conker 2 eme année
| Sujet: Re: Sadi(que)ment vôtre Lun 6 Juin 2011 - 15:07 | |
| Roooh mais non ne t'inquiète pas ! je joue juste le rôle de conker qui est sadi(que) xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sadi(que)ment vôtre | |
| |
|
| |
| Sadi(que)ment vôtre | |
|