J-Garden - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La J-Garden Scan Academy vous ouvre ses portes !
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerSiteRechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Maj section avancement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Usojanai
Nouvel élève - 1ère année
Nouvel élève - 1ère année
Usojanai


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2013

Maj section avancement Empty
MessageSujet: Maj section avancement   Maj section avancement Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:54

C'est possible de mettre à jour la section avancement ?

En y rajoutant les sections :

-Nana to Kaoru
-Nana to Kaoru Arashi


Comme ça je pourrais faire un suivi de mon travail de manière organisé sans rester sur mon topic de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Maj section avancement Empty
MessageSujet: Re: Maj section avancement   Maj section avancement Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:42

bonne idée ta section !

En fait pour faire simple la RAW est de meilleur qualité et comporte une haute résolution. Donc c'est le top.

Pour les projets en général y'a que Nova et Moi. On forme un duo infernal, moi en trad et q-check lui en clean edit check.

Pour NANA TO KAORU ARASHI on s'occupe du check/q-check. En gros tu ferais la trad, le clean de base et l'Edit.

pour nana to kaoru on a besoin surtout de l'edit mais vu le nombre de projets qu'on a ca me dérange pas que tu me dépannes que ce soit 1 fois sur 2 ou tout le temps si tu t'en sens capable Wink

Nova (mon co-équipier) va regarder ton chapitre. Comme ce soir on est un peu occupé ce sera soit ce soir soit demain que t'auras le fichier word corrigé. rien ne t'empêche de continuer à traduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
Usojanai
Nouvel élève - 1ère année
Nouvel élève - 1ère année
Usojanai


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2013

Maj section avancement Empty
MessageSujet: Re: Maj section avancement   Maj section avancement Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:51

Ok parfait, merci pour le grade.


Oui en effet, maintenant que je suis sur la RAW c'est bien plus simple à clean et c'est de bien meilleure qualité, tu les récupère où ? (comme ça je prendrai les suivant)

Pour nana to kaoru, l'edit me convient parfaitement. c'est un job qui me plait.

Pour nana to kaoru arashi, j'ai pris de l'avance à clean jusqu'au chapitre 04 déjà. je trad le 04 sûrement demain.

Pour ce soir je pense commencer un peu à editer Arashi 02 mais je m'en occupe surtout demain, j'espère que le 03 sera checké demain. je pense que vous aurez le chapitre 02 et 03 pour la fin de week-end =D ça va dépoter.


Question : pour le clean de base, les onomatopées j'en fait quoi ? il y a celles hors bulles et celles dans les bulles, j'essaye de les remplacer par des onomatopées francaiss proches ou je les laisse pour le design japonais ?
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Maj section avancement Empty
MessageSujet: Re: Maj section avancement   Maj section avancement Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:00

c'est bien au moins tu vas nous réveiller un peu xD
en fait tu effaces les textes japonais ds les bulles et tu mets le texte français.
Pour les textes japonais en hors-bulle tu mets aussi le texte français par dessus mais cette fois sans effacer le japonais. Si tu veux que l'on puisse voir mieux tu peux toujours mettre des contours blancs autour de l'écriture. A la fin tu enregistres tout en PSD et quand tu nous enverras le dossier on fera tous les changements nécessaires comme genlever le texte japonais par exemple etc....




Dernière édition par Raitei le Sam 5 Jan 2013 - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
Usojanai
Nouvel élève - 1ère année
Nouvel élève - 1ère année
Usojanai


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2013

Maj section avancement Empty
MessageSujet: Re: Maj section avancement   Maj section avancement Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:02

ben ouais, je vais vous réveiller le forum et le site aussi ! il est mort ! debout les morts

Ok d'accord,

pour les hors bulles, tu veux plutot dire que je mets juste a coté de l'onomatopée jap plutot non ?
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Maj section avancement Empty
MessageSujet: Re: Maj section avancement   Maj section avancement Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:03

le site est pas totalement mort encore xD on s'est réveillé pour le nouvel an^^

oui si tu veux à côté tant que t'effaces pas le japonais c'est bon xD.

le site de raw c'est http://www.raw1st.org/2011/07/nana-to-kaoru-black-label.html

Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
Usojanai
Nouvel élève - 1ère année
Nouvel élève - 1ère année
Usojanai


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2013

Maj section avancement Empty
MessageSujet: Re: Maj section avancement   Maj section avancement Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:08

Ok merci pour le site de raw, je le garde de coté pour le futur volume 02 d'arashi.

Concernant Nana to kaoru, que je fasse l'edit ça vous va ?

Comment vous fonctionnez? vous m'envoyez les chapitres clean et le fichier trad ?
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Maj section avancement Empty
MessageSujet: Re: Maj section avancement   Maj section avancement Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:17

ouais c ca on t'envoie le chapitre clean niveau luminosité et bulle + la trad sous word. Les écritures japonaises en hors-bulle ne seront pas effacées par contre et tu mettras la trad à coté. Ensuite on s'occupera d'effacer les écritures japonaises en plaçant ton édit pour le Q-Check (final).
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
Usojanai
Nouvel élève - 1ère année
Nouvel élève - 1ère année
Usojanai


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2013

Maj section avancement Empty
MessageSujet: Re: Maj section avancement   Maj section avancement Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:19

Bien compris Mr le proviseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maj section avancement Empty
MessageSujet: Re: Maj section avancement   Maj section avancement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maj section avancement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Section jeux !!! A lire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Garden - Forum :: J-Garden :: Foire aux Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser