J-Garden - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La J-Garden Scan Academy vous ouvre ses portes !
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerSiteRechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tales of Destiny 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eoghan
2 eme année
2 eme année
Eoghan


Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Dans son Temple de Leon
Emploi/loisirs : Tales of Destiny
Date d'inscription : 10/04/2010

Tales of Destiny 2 Empty
MessageSujet: Tales of Destiny 2   Tales of Destiny 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 17:06

Tales of Destiny 2

Tales of Destiny 2 Tod2

Tales of Destiny 2 (le vrai cette fois) est une suite du premier Tales of Destiny. Ce jeu n’est jamais arrivé ni aux USA (normal ces idiots n’ont pas su apprécier Tales of Destiny à sa vraie valeur) ni en Europe (normal puisqu’on a jamais eu la chance de voir Tales of Destiny arriver chez nous). Une première version est sortie en 2002 sur PS2 puis une version PSP un peu améliorée est sortie en 2007. Le système de combat n’est plus aussi simple que dans les Tales précédents et devient plus stratégique avec l’ajout aux barres usuelles de HP et de TP d’une barre de SP qui diminue chaque fois que le personnage effectue une technique au corps à corps ou une attaque normale et se recharge lorsque le personnage lance un sort. Il faut donc jouer avec les barres pour faire en sorte que ni la barre de TP ni la barre de SP soient vides pendant le combat.

L’histoire :
Kyle est le fils de Stahn et Rutee et sa seule ambition dans la vie est de devenir un héros comme son père qui est parti en voyage il y a plusieurs années. Il habite à l’orphelinat dont sa mère s’occupe à Cresta, l’orphelinat Dunamis. Un jour, Loni, le meilleur ami de Kyle qui est un peu comme son grand frère revient à l’orphelinat pour annoncer à Kyle qu’une Lentille géante pouvant valoir beaucoup d’argent se trouverait dans les Ruines de Laguna qui se trouvent non loin de Cresta. Comme l’orphelinat est un peu à court d’argent et surtout parce qu’il a envie d’aventure, Kyle demande à Rutee si lui et Loni peuvent aller aux Ruines pour aller prendre la Lentille en question. Rutee refuse mais le lendemain Kyle et Loni partent tout de même en douce pour les Ruines. Tout au fond des Ruines ils trouvent en effet la Lentille géante mais dès que Kyle étend la main vers elle, la Lentille se met à briller et de la Lentille sort une jeune fille. La jeune fille dit être à la recherche d’un héros. Kyle, tout excité, se présente et lui dit qu’il est son héros. Mais, après avoir regardé son pendentif, la jeune fille dit à Kyle qu’il n’est pas le héros qu’elle cherche et s’en va. Kyle est sur le point de la poursuivre lorsqu’un groupe de l’Ordre d’Atamoni (un groupe religieux dirigé par la Holy Maiden Elraine et basé au Temple de Straylize qui vénère (bizarrement) la déesse Fortuna (et non plus Atamoni)) venu chercher la Lentille découvre que cette dernière a disparu et que Kyle et Loni sont là. Bien entendu, les deux amis sont accusés du vol de la Lentille et jetés en prison. Loni est très énervé et tente de convaincre les gardes de les laisser sortir en criant et de défoncer la porte mais en vain. Pendant ce temps Kyle est toujours autant excité et est persuadé qu’il va devenir le héros que la jeune fille recherche. Cette déclaration de Kyle est suivie d’un rire amer de la part d’un jeune épéiste portant un masque en crâne de dragon que les deux amis n’avaient pas remarqué. Le jeune épéiste dit alors à Kyle que le titre de héros est donné par les gens à une personne qui a accompli de grandes actions et que ce n’est pas un titre que l’on peut recevoir juste parce qu’on en a envie. Il semblerait aussi que le jeune épéiste ait connu les Quatre Héros (Stahn, Rutee, Philia et Woodrow de Tales of Destiny) ce à quoi Loni rétorque que non seulement ils les connaissent mais qu’en plus deux d’entre eux sont les parents de Kyle. Après cette révélation, le jeune épéiste décide d’aider les deux amis à s’évader. Loni n’aime pas trop l’idée car il n’a pas confiance en cette personne qu’ils viennent à peine de rencontrer et qui porte un masque mais Kyle, qui est obsédé par son envie de rattraper la jeune fille de la Lentille pour devenir son héros accepte et lui demande son nom. Le jeune épéiste répond à Kyle que son nom n’a pas d’importance et qu’il peut l’appeler comme bon lui semble. Kyle décide donc de l’appeler Judas. Grâce à Judas, les deux amis parviennent à s’évader par un passage secret et Kyle le remercie et lui et Loni rentrent à Cresta, se de Judas. Quand ils rentrent à l’orphelinat, il fait nuit noire et Rutee est là pour les accueillir, très en colère car elle s’est inquiétée pour eux toute la journée. Elle leur colle une bonne baffe et lorsque Kyle lui parle de partir pour une grande aventure avec Loni, Rutee les envoie se coucher. Le lendemain, Kyle essaie à nouveau de le laisser partir pour son aventure avec Loni et cette fois, à la surprise des deux amis Rutee accepte et leur donne de l’argent et des objets en leur souhaitant bonne chance. Ainsi, Kle et Loni partent à l’aventure pour essayer de retrouver la jeune fille sortie de la Lentille pour que Kyle puisse devenir son héros.

Les personnages :
Kyle Dunamis :
Tales of Destiny 2 Tod2kyle
Kyle a 15 ans et est le fils de Stahn et Rutee, deux des Quatre Héros qui ont sauvé le monde 18 ans auparavant. Kyle admire beaucoup son père et veut devenir un héros comme lui, c’est son obsession. Il est très con et optimiste (encore plus que son père) mais son obsession de devenir un héros le rend parfois tellement excité qu’il en oublie de se soucier de ceux qui l’entourent et le rend parfois même égocentrique et imbu de sa personne ce qui n’est jamais le cas chez Stahn qui se soucie de ses amis avant tout (lui). Comme son père il est gros dormeur et aime manger. Il se souvient assez peu de son père qui est parti en voyage quand il était plus jeune. Kyle est très proche de Loni qui lui sert à la fois de grand frère et de meilleur ami.
La raison pour laquelle Kyle a pour nom de famille Dunamis et non Aileron vient du fait que Stahn et Rutee ont décidé que tous les enfants vivant à l’orphelinat porteraient ce nom pour qu’ils soient tous une sorte de grande famille. Kyle fait partie des rares persos de Tales que je n’aime pas beaucoup.

Reala :
Tales of Destiny 2 Tod2reala
Reala est une jeune fille mystérieuse qui est née d’une Lentille. Elle est à la recherche d’un héros qui puisse changer l’Histoire. Elle est très responsable. Lorsqu’elle voyagera avec Kyle et les autres, on lui verra un tempérament plutôt joyeux et curieux malgré le fait qu’elle ne soit pas aussi optimiste que Kyle et Loni et qu’elle se dévalorise souvent. En voyageant avec eux, elle tombera aussi vite amoureuse de Kyle.
Spoiler:

Loni Dunamis :
Tales of Destiny 2 Tod2loni
Loni a perdu ses parents dans la catastrophe qui s’est produite 18 ans auparavant et a vécu à l’orphelinat de Cresta depuis. Il se considère comme le grand frère de Kyle et est très protecteur envers lui. Il a travaillé un certain temps dans l’Ordre d’Atamoni mais a décidé de les quitter car il n’aime pas leur manière de fonctionner et leur chef, Elraine. Il est lui aussi idiot et optimiste (mais moins que Kyle quand même) sauf qu’en plus de ça il est pervers (par contre, comme il a beaucoup moins la classe que Zelos, il n’arrête pas de se faire rembarrer).

Judas :
Tales of Destiny 2 Tod2judas
Judas est un jeune épéiste masqué de 16 ans. Il porte toujours un masque en forme de crâne de dragon. Judas est le nom que lui a donné Kyle quand il a refusé de lui donner son véritable nom. Il est d’un tempérament maussade et, malgré son jeune âge, il est le plus raisonnable, le plus terre-à-terre et le plus sage du groupe. Il est aussi très intelligent et connaît beaucoup de choses.
Spoiler:

Nanaly Fletch :
Tales of Destiny 2 Tod2nanaly
Nanaly est une jeune habitante de Clavalese de 19 ans qui vit dans le petit village de Hope Town dans le futur d’où vient Reala. Elle s’occupe des orphelins du village. Elle est forte et fière et fait un peu garçon manqué. Mais elle sait aussi parfois se montrer féminine, maternelle et protectrice, surtout avec les enfants.
Spoiler:

Harold Belserius :
Tales of Destiny 2 Tod2harold
Harold est une scientifique de génie de 23 ans qui vit à l’époque des Aeth’er Wars. C’est elle qui a créé les Swordians. A cause de son nom, tout le monde pensait que la personne qui a créé les Swordians était un homme mais non, c’est bel et bien une femme. Elle est extrêmement intelligente mais aussi très excentrique. C’est une espèce de savant fou, en fait. Elle réfléchit à tout en terme de recherches et veut cherche toujours à collecter le plus de données sur tout. Il lui arrive même de vouloir faire des expériences sur ses compagnons. Elle est extrêmement marrante, je l’adore. La raison pour laquelle elle décide de se joindre au groupe est que cela lui permettrait de défier Dieu.


Les PNJ importants :
Fortuna :
Fortuna est la Déesse vénérée par l’Ordre d’Atamoni. Elle a de très grands pouvoirs et est très puissante. Elle souhaite le bonheur des humains mais sa vision du bonheur que partage Elraine n’est pas perçue comme telle par tous.
Spoiler:

Elraine :
Tales of Destiny 2 1644
Elraine est la Holy Maiden qui dirige l’Ordre d’Atamoni qui se donne pour but ultime d’apporter le bonheur aux gens. Pour cela, Elraine souhaite faire descendre la Déesse Fortuna sur terre à tout prix. Elle est capable de faire des miracles et est vénérée comme la manifestation vivante de la déesse Fortuna.

Barbatos Goetia :
Tales of Destiny 2 1626
Barbatos est un guerrier de l’époque des Aeth’er Wars qui a été tué par Dymlos à cette époque qui a ensuite été ressussité par Elraine et qui l’aide dans ses plans. Barbatos est un guerrier extrêmement puissant et très cruel qui ne vit que pour se battre. Il est à la recherche d’un ennemi à sa taille et s’attaque donc d’abord aux Quatre Héros puis au groupe de Kyle.


Le manga :
Le manga de Tales of Destiny est fait par Makoto 2 Gou. Il est bien fidèle à l’histoire et, bien que ça m’ait pris un peu de temps, je me suis habituée aux dessins et j’aime bien. ^^
En plus, l’accent est moins mis sur juste Kyle et Reala comme c’est le cas dans le jeu et les autres personnages ont (enfin) droit à un peu plus de lumière.
Preview :
Tales of Destiny 2 Tales_of_Destiny_2_v01_ch02_p036
Tales of Destiny 2 Tales_of_Destiny_2_v01_ch02_p046

Mes impressions :
Franchement, pour une fois je ne vais pas faire un très grand éloge à ce jeu. Les deux personnages principaux (notamment dû au fait qu’ils sont bien trop mis en lumière aux dépends des autres personnages) ont tendance à m’énerver. Surtout Kyle qui s’y croit vraiment trop en n’arrêtant pas de dire qu’il va devenir un super héros comme son père. Sauf que son père, lui, au moins était un type simple qui prenait pas la grosse tête et qui pensait toujours à ses amis et à sa famille avant tout. En fait les seuls personnages que j’aime vraiment dans ce jeu sont Judas, Harold et Nanaly. En plus, comme la description des personnages a pu vous en faire douter, il y a des voyages dans le temps dans ce jeu. Si encore dans Tales of Phantasia on trouve quelques petites incohérences, là ça devient vraiment gros. Et ne parlons même pas de la fin qui est vraiment n’importe quoi ! >.>
En plus de ça, même si le système de combat est bien, c’est le premier jeu avec des Grade (ou Points comme ça a été traduit dans Tales of Symphonia) et dans la version PS2 les Grade sont difficiles à obtenir mais faciles à perdre et le grade shop coûte très cher. En plus de cela, certains mini-jeux sont extrêmement difficiles.
En gros, ce jeu, pour moi, c’est du fanservice. Si on le prend juste comme ça, ça va, il peut valoir le coup mais sinon vous pouvez parfaitement vous en passer.
Il y a bien quelques parallèles intéressants entre ce jeu et Tales of Eternia aussi mais bon, c’est pas le même monde entre les deux jeux. Ou en tout cas rien ne le prouve officiellement

EDIT : En relisant cet article, je m'aperçois que j'ai été très dure avec ce jeu au moment où je l'ai écrit... Même s'il est vrai que le fait qu'il y ait des voyages temporels au cours de l'histoire crée quelques incohérences, l'histoire n'est pas mauvaise. Et même si c'est vrai que le jeu se centre parfois un peu trop sur Kyle et Reala, tous les personnages ont leur importance.
Et puis le fait d'avoir une fin heureuse même si les choses ne devraient pas en être ainsi n'est pas plus mal en fin de compte. Ca colle plus à la série.


Dernière édition par Eoghan le Dim 10 Fév 2013 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Tales of Destiny 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Destiny 2   Tales of Destiny 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:22

j'ai bien aimé comme d'habitude ta présentation ! tu nous éclaire encore sur des tales qu'on ne connaissait que de nom. Bref apparemment un épisode pas indispensable mais plus potable que Dawn of the new world pour ToS ? sinon un héros qui donne envie qu"on le baffe merci Rutee =) Et loni qui m'avait bien l'air charismatique il est quand même mieux que le héros ??? sinon des persos secondaires plus intéressant que les principaux car ils ont acquis une notoriété depuis le 1 bref et un Lion revenue a la vie pour le bonheur d'Eoghan xD pourquoi c'est un traitre ? il a été ressuscité sous son apparence de 18 ans? donc Stahn est plus vieux que lui là. Bon on se retrouve vite perdue entre les voyages dans le temps et tout mais le perso de Nanaly est bien sympathique et me rappelle un autre perso dans un autre manga xD

pS : désolé de notre absence je ne suis pas en France et donc connexion comme je peux xD avec un ordi portable
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
Eoghan
2 eme année
2 eme année
Eoghan


Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Dans son Temple de Leon
Emploi/loisirs : Tales of Destiny
Date d'inscription : 10/04/2010

Tales of Destiny 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Destiny 2   Tales of Destiny 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:29

Ah oui, il est laaaaaaaaaregement plus potable que Dawn of the New World, pas de problème là-dessus. C'est un mothership quand même, pas un spin-off comme Dawn of the New World.

Et puis c'est pas de la faute de Rutee si son gamin est comme ça. C'est pas facile d'élever une dizaine de gamins toute seule (Stahn étant parti en voyage).
Loni n'est pas un de mes persos préférés mais, du fait qu'il fasse partie des "laissés pour compte" (tout le monde sauf Kyle et Reala qui ont toute le lumière pour eux, en fait), il m'est plus sympathique.
Par contre, même si c'est le spoiler le plus connu de l'Histoire des Tales (et la raison pour laquelle certains, comme moi, ont acheté le jeu), c'est tout de même censée être un spoiler. ^^°
La raison pour laquelle il est considéré comme un traître est marquée dans le pavé que constituent les spoilers sur Leon dans le topic de Tales of Destiny :
Spoiler:
Comme il a été ressuscité et qu'évidemment pendant qu'on est mort on grandit pas, il a toujours 16 ans (et pas 18) dans Tales of Destiny 2, oui. Stahn a toujours été plus vieux que lui mais là en effet la différence d'âge s'est bien creusée.
Et je suis contente que ce topic ait enfin une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Tales of Destiny 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Destiny 2   Tales of Destiny 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 5:49

Mdrr oui je sais pas pourquoi j'ai dit 18 ans xD ah je comprernd un peu maintenant =) merci pour tes éclaircissements ! (pauvre Lion, d'ailleurs je me demande bien ce qu'il adviendra de lui à la fin de TOS 2).
voit-on beaucoup de scènes dans le futur ou sa se passe a 90 prcent dans le "présent" ? Tu avais parlé d'incohérences, sont-elles vraiment flagrantes ?

Donc dawn of the new world est vraiment le seul à proscrire ^^ dommage que TOS 2 soit une exclue nippone ! donc t'y a joué en Jap O_o ?? chapeau !

Pourrait t-on considérer l'épisode Tales of Destiny comme un des piliers de la saga Tales ? bien que chaque Tales contribue plus ou moins à enrichir saga !

Ps : mais si mais si des gens lisent tes articles surement c'est juste qu'ils ont oublié de poster parce qu'ils sont loin de leur pc ( vacance oblige ?^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
Eoghan
2 eme année
2 eme année
Eoghan


Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Dans son Temple de Leon
Emploi/loisirs : Tales of Destiny
Date d'inscription : 10/04/2010

Tales of Destiny 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Destiny 2   Tales of Destiny 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 11:32

Ben en fait, la raison pour laquelle je peux pas piffer la fin de ToD2 c'est que...
Spoiler:
Voilà. >.>

Tu passes une bien bonne moitié du jeu dans d'autres époques ou une dimension parallèle et moi je trouve quelques incohérences assez flagrantes.
Du genre...
Spoiler:

Après ce jeu n'est pas complètement à jeter. Il y a Judas pour les fans de Leon et Nanaly et Harold sont des personnages que j'aime beaucoup.
Et Harold est complètement excellente. Et malgré les incohérences et la fin (qui est pour moi une grosse aberration), l'histoire est pas si mal que ça. Et puis il y a les Dream Worlds...

J'y ai en effet joué en Jap mais avec un story guide très complet (comprend toute l'histoire du jeu et même les skits) que j'ai trouvé sur GameFaqs et maintenant il y a même le début en script grâce à Lanyn. Elle a même fait des vidéos subbées sur YouTube. Ca en est pas encore très loin mais c'est déjà ça.

Tales of Destiny est le jeu qui s'est le plus vendu de tous les Tales au Japon. Il est pour moi incontournable. Et quitte à le prendre, autant prendre le Director's Cut avec le Leon Side. Vous comprendrez alors pourquoi Leon n'est jamais encore descendu en dessous de deuxième dans les concours de popularité officiels de Namco. Et pourquoi dans le premier il a fini premier avec Judas en deuxième. XD

Par contre si tu pouvais arrêter d'appeler ToD2 ToS 2... XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of Destiny 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Destiny 2   Tales of Destiny 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of Destiny 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales of Destiny
» Gundam Seed Destiny
» Tales of Phantasia
» Tales of Eternia
» Tales of Symphonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Garden - Forum :: Taverne :: Discutez de tout :: Saga Tales of-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser