J-Garden - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La J-Garden Scan Academy vous ouvre ses portes !
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerSiteRechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau Site : boîte à idée

Aller en bas 
+5
Raitei
jpy88
PokePingouin
saiki
Nova
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 0:31

J'ai envoyé l'autre partie des tutos, vous avez plus qu'à lire et vous serez en principe entièrement parés Razz N'hésitez pas à me poser des questions supplémentaires, bien que je pense que les tutos vous gaveront suffisamment ^^ Comme je l'ai précisé dans le dernier message, faut lire le vert et le rouge avant de pouvoir toucher à tout, c'est vraiment la priorité (et puis le 2eme tuto aussi, comme ça vous saurez comment rédiger des pages Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
saiki
Medecin scolaire
Medecin scolaire
saiki


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 1:30

bonne nouvelle notre sa a un nom de domaine
j-garden.ze.cx reste plus qua mettre les thèmes
Revenir en haut Aller en bas
necrofire
Ex-proviseur
Ex-proviseur
necrofire


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : En mode "kiffage de la life à donf" XD
Emploi/loisirs : Président Directeur Général de MangaTek !
Humeur : En mode appréciation de ma vie d'étudiante.
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:01

Oh chouette j'ai hâte de voir ça ^^.

J'aurais aussi pleins de bonnes nouvelles à vous annoncer ce week end (pour le site, les membres, internet, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangatek.fr/
Nova
Great Teacher !
Great Teacher !
Nova


Masculin Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 22/03/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:43

Cool ça Smile
Et les tutos faut que je m'y mette aussi tiens... ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark adonis
Concierge
Concierge
dark adonis


Masculin Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 15/10/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:11

En fait j'ai jamais compris pourquoi tu met "nous sommes une jeune team" XD
La J-Garden existe depuis plus d'un ans et demi nan ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Great Teacher !
Great Teacher !
Nova


Masculin Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 22/03/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:31

C'est juste ça va faire bientôt deux ans MDR
M'enfin tu sais y a de ces teams qui se considèreront toujours comme jeune hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:47

Et Saiki, pour le /phpboost, il y a moyen de l'enlever?

EDIT : Il y a un problème avec les images. Je sais pas si c'est depuis que tu as changé le nom de domaine, mais les images s'affichent plus dans Panneau d'administration=>Contenu=>Fichiers=>Gestion. Même quand j'en upload des nouvelles elles s'affichent pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:10

Pareil les images des couvertures ne s'affichent plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
saiki
Medecin scolaire
Medecin scolaire
saiki


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:12

elle sont toujours la
Revenir en haut Aller en bas
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 22:25

Elles y sont toujours, mais le chemin est invalide. Tu n'as pas modifié le chemin?
Revenir en haut Aller en bas
dark adonis
Concierge
Concierge
dark adonis


Masculin Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 15/10/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:44

Euh... C'est où que l'on voit les trucs genre "projet en cous" etc...

Parce que moi j'ai ça : https://2img.net/r/ihimizer/img10/5776/81447066.png
Revenir en haut Aller en bas
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:49

Bizarre effectivement... ht*tp://j-garden.ze.cx/phpboost/pages/projets-en-cours , même lien que celui que j'ai posté pourtant, et moi ça marche Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:16

Je peux commencer à mettre des pages pour les fiches projets ???^^ j'ai mit Valkyria chronicles mais je l'ai mit dans projet en cours, on pourra déplacer la page ensuite dans projets en pause j'espère?

J'ai ajouté un truc...parfois même souvent le manga à des nom et des prononciations différentes. Je pense qu'en plus du titre qui sera unique, dans la fiche on devrait mettre titre original.

EX : Titre : Valkyria chronicles
Titre original : Senjou no Valkyria.

Voir à la place de titre original on met titres associés :
战场女武神
戦場のヴァルキュリア
Battlefield Valkyria: Gallian Chronicles
Gallian Chronicles
Senjō no Valkyria
Valkyria Chronicles

Mais ça fait un peu long nom ?^^ XD
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:25

Bah, peut-être pas tout mettre ^^ Genre ceux en symboles.

Sinon oui, tu peux commencer à faire les fiches projets. N'hésite pas à copier/coller ce que j'ai fais, pour que tout soit dans les mêmes proportions. Reste à régler le problème des images Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:46

Titre : Valkyria chronicles

Titre associé
战场女武神
戦場のヴァルキュリア
Senjō no Valkyria

C'est mieux ???

Heu oui sinon j'ai pas hésité à copié/collé ! En ce qui concerne les images j'ai pris les liens du site qui sont hébergé sous imageshacks et ça à l'air de marcher. Mais peut être que je devrais utiliser un hébergeur d'image interne si il y a ? il me semble que c'est ce que tu as fais....?

Ps : Merci pour tes tutos !!

Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:00

Quand je disais symbole, je parlais de 战场女武神 et 戦場のヴァルキュリア qui sont pour beaucoup incompréhensible ^^ M'enfin, vous faites comme vous voulez, je m'y connais pas trop en titres alternatifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 2:44

Bah finalement j'ai rajouté "Titre associé" avec un sigle japonais au moins et maximum. On peut rajouter un autre titre occidentale alternatif s'il y a.

J'ai fait les fiches (en te prenant comme model^^) de Dousei, Hitohira, Valkyria chronicles.
Seul bémol pour les liens des couv' t'arrive bien à voir les miennes ou pas ? on a un hébergeur sur le phpboost? Car je prend les couv' de notre site actuel avec les liens imageschaks étant donné quelles ont de bonnes dimensions mais s'il faut les rée-up sur notre hébergeur...

ps : Le codage du design du site en est ou ?^^
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
dark adonis
Concierge
Concierge
dark adonis


Masculin Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 15/10/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 14:29

PokePingouin a écrit:
Bizarre effectivement... ht*tp://j-garden.ze.cx/phpboost/pages/projets-en-cours , même lien que celui que j'ai posté pourtant, et moi ça marche Neutral
J'ai pas dis que le lien ne marche pas, j'ai dit qu'il y a pas de bouton pour aller sur ce lien depuis la page d'accueil XD
Revenir en haut Aller en bas
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:03

Adonis => Ah, ok, bah ça on le fera plus tard. On attend que Saiki ait fini le design avant de changer les menus et tout le reste. Pour le moment on rédige les pages à part.

Raitei => J'ai discuté avec Saiki, et l'uploader sur le site merde. Donc on va pas l'utiliser ^^ En plus je trouvais l'affichage des images relativement long. Donc on va opter pour un hébergeur externe. Mais j'ai réfléchis pour savoir quel hébergeur utiliser. Et je pense que Flickr serait une bonne idée. On peut uploader beaucoup d'images, qu'on peut ensuite supprimer et on a toujours la main dessus (donc plus de liens morts ou autres). Si vous voulez une idée, c'est un peu comme Mediafire, juste qu'on peut mettre que des images.

URL : http://www.flickr.com/

Donc à débattre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:09

Ca m'a l'air d'être une bonne idée surtout si on peut éviter les liens morts et avoir toujours la main dessus....Moi je suis d'accord pour avoir un compte de la team sur Flickr !

Sinon faudra rajouter les catégories, projets terminés, oneshot, projets abandonnés, projets à venir.

[Dans projets abandonnés on mettrait une partie licenciés/arrêtés]


Edit : Sinon Saiki est entrain de faire quoi précisément ? On pourra toujours mettre les fiches même après qu'il ai mit le design ?^^

Sinon parfois quand il y a trop de chapitres ça dépasse l'image de couverture. (genre Hatsune mix). Jpense que pour des càs comme ça pas la peine de faire des saut de lignes.

Puis je pense que pour les couv' faut qu'on ai une dimension qui soi identiques à toutes. Celles qu'on a sur le site sont bien faite. On devrait les réup sur Flickr.

Peut être que l'on changera quelque images de présentation aussi !

Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:30

Alors, pour les chapitres qui dépassent, je propose d'utiliser l'indentation (CF deuxième tuto) qui nous permettra d'équilibrer tout ça. Sinon, ça fera pas très propre quand on passera d'une page à l'autre ^^
Saiki est toujours sur les designs. Et oui, tout fonctionnera comme avant, juste le design qui change.
Ok pour les dimensions.
Et les images de présentations, j'avais laissé ce qu'on avait déjà, je regardais vite fait à chaque fois, mais le choix est vraiment dur ^^

Je vais créer un compte Flickr dés maintenant, et je vous envoie les pass Wink Ensuite, je regarderais pour la taille des image et puis aussi les vides sur les cotés, et donc l'indentation, pour que tout soit à peu près pareil Razz

Ah et avant que j'oublie, prévenez à chaque fois que vous allez faire un truc, qu'on fasse pas tous la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:31

Oué lol ok
c'est vrai que pour les pages je me suis emport^^bah je te laisse faire le reste xD et modifier si j'ai fait des erreurs dans l'indention etc...En plus faudra ré-up les images.

Du coup tu prendrais les même dimension des couv' mais on supprimerait le vide ??
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:40

Bah, tu peux continuer si tu veux ^^ J'ai dis ça, mais j'avais pas commencé d'autres fiches, c'est juste pour être sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:56

Pour les images des tomes, je propose 161x220, c'est ce qui fait le moins de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:08

Bah je pense que ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Site : boîte à idée
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU JEU!!!
» Nouveau sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Garden - Forum :: Musée de la J-Garden-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser