J-Garden - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La J-Garden Scan Academy vous ouvre ses portes !
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerSiteRechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tales of Phantasia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eoghan
2 eme année
2 eme année
Eoghan


Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Dans son Temple de Leon
Emploi/loisirs : Tales of Destiny
Date d'inscription : 10/04/2010

Tales of Phantasia Empty
MessageSujet: Tales of Phantasia   Tales of Phantasia Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:59

Tales of Phantasia

Tales of Phantasia Toplogob

Tales of Phantasia est le tout premier Tales of de la saga. Sa toute première sortie date de 1995 sur Super Famicon. Ce jeu est très réussi pour l’époque à laquelle il est sorti : de très bons graphismes pour l’époque, un système de combat original, les personnages ont des voix et l’opening est chanté.
Il existe pas mal de versions de Tales of Phantasia : la première sortie sur SNES, une version PSX, une version GBA (la plus pourrie qui est hélas la seule qui nous soit parvenue), une version PSP et va bientôt sortir au Japon une toute nouvelle version sur PSP nommée Cross Edition qui contiendra à la fois une nouvelle version de Tales of Phantasia mais aussi une nouvelle version du spin-off qui fait suite au jeu, Tales of the Phantasia : Narikiri Dungeon avec des personnages additionnels pour les deux jeux (et que j’attends avec impatience).
Ce jeu a un lien avec Tales of Symphonia puisqu’il se passe dans le même monde mais environ 4000 ans plus tard, si vous y jouez vous pourrez donc remarquer des liens intéressants entre les deux jeux.

L’histoire :
Le jeu commence en nous montrant le combat difficile de quatre personnages contre le Roi des Démons, Dhaos. Les quatre héros affaiblissent grandement le Roi des Démons qui s’échappe en voyageant à travers le temps. Mais dès son arrivée, quatre autres héros l’attendent et le scellent grâce à deux pendentifs.
Dix années plus tard, le fils de deux des héros ayant scellé Dhaos (Miguel et Maria), Cless Alvein vit tranquillement dans le village de Toltus avec son meilleur ami Chester Barklight. Mais un jour, pendant que Cless et Chester sont partis chasser, leur village est attaqué et les deux amis se retrouvent à leur retour confrontés à la vue de leur village en ruines et des corps de tous ses habitants dont leurs familles. Les deux amis jurent alors de se venger. Cless part pour la ville d’Euclid où réside son oncle afin d’en apprendre plus sur l’attaque du village pendant que Chester reste au village pour enterrer les habitants avant d’aller retrouver Cless à Euclid.
A Euclid, Cless apprend que le responsable de l’attaque que son village a subie est un homme nommé Mars. Mais peu de temps après, Cless est trahi par son oncle et capturé par Mars qui le jette en prison après lui avoir pris le pendentif ayant servi à sceller Dhaos que ses parents lui avaient donné quelques temps auparavant. En prison, il rencontre Mint Adnade qui est aussi la fille d’un des quatre héros ayant scellé Dhaos (Meryl) et qui était en possession de l’autre pendentif. Ils parviennent tous deux à s’évader. Peu après, Cless et Mint retrouvent Chester chez Trinicus D. Morrison qui est le dernier des héros ayant scellé Dhaos. En apprenant que Mars possède désormais les deux pendentifs, il se rend compte que son intention est de faire revenir le Roi des Démons, Dhaos. Il se rend donc à l’endroit où est scellé Dhaos afin d’empêcher cela avec nos héros mais ils arrivent trop tard. A sa libération, Dhaos tue Mars et s’apprête à faire de même avec nos compagnons mais Trinicus parvient à envoyer Cless et Mint cent ans dans le passé.
Dans le passé, une guerre fait rage entre les Humains et Dhaos car à ce moment Dhaos n’avait pas encore été scellé. Cless et Mint apprennent que Dhaos ne peut être vaincu qu’en utilisant la magie et que les seules personnes capables d’utiliser la magie sont les Elfes et les Demi-Elfes. Ni Cless ni Mint ne peuvent utiliser la magie et décident donc de chercher un magicien pouvant les aider. Cless et Mint rencontrent peu après Klarth F. Lester qui, malgré le fait d’être un Humain peut utiliser une sorte de magie spéciale, l’invocation qui fait appel aux Esprits Originels et la Demi-Elfe magicienne Arche Klaine qui acceptent de les aider.

Les personnages :
Cless Alvein :
Tales of Phantasia Topcless
Cless est un jeune épéiste de 17 ans vivant dans le village de Toltus avec ses parents, Miguel et Maria Alvein. Ses parents font partie des quatre héros qui ont scellé Dhaos, le Roi des Démons dix ans avant le début du jeu. Comme son père est le maître de l’école d’escrime locale, Cless a commencé très jeune à apprendre à manier l’épée. C’est un jeune garçon gentil et compréhensif mais il sait se montrer impitoyable envers ses ennemis, notamment Dhaos qui est tenu pour responsable de la destruction de Toltus. Il a un grand sens de la justice et veut faire le bien. Il peut être un peu idiot parfois mais rien de comparable à d’autres héros de la série (genre Lloyd, Stahn ou Kyle).

Mint Adnade :
Tales of Phantasia Topmint
Mint est une jeune guérisseuse de 18 ans qui est la fille de Meryl, une des quatre héros ayant scellé Dhaos il y a dix ans. Elle a été enlevée par les mêmes personnes qui ont rasé le village de Toltus. Tout comme sa mère qui était une grande guérisseuse, elle tire ses sorts de soin de sa foi en Dieu. Elle est très gentille, polie et sage. Elle est assez réservée mais ressent le besoin d’aider ceux qui en ont besoin. Le seul problème c’est qu’elle n’a pratiquement que des sorts de soin et que le seul sort qui puisse faire des dégâts aux ennemis qu’elle ait est Marteau Bonïg et son pendant Marteau Bonïg Bonïg (oui, comme Colette a dans Tales of Symphonia)…

Chester Barklight :
Tales of Phantasia Topchester
Chester est un jeune archer de 17 ans. Il a pour seule famille sa petite sœur Amy qu’il adore et envers qui il peut se montrer très protecteur. C’est pourquoi après l’attaque du village de Toltus Chester jurera de venger sa sœur et les autres habitants du village au point d’en être obsédé. Il éprouve une très forte haine envers Dhaos. C’est aussi le meilleur ami de Cless. Sous son attitude un peu bravache se cache un cœur d’or. Chester est un peu abrupt et est parfois arrogant car un peu trop fier. Il semble bien aimer se disputer avec les autres et surtout Arche. Ah, les couples qui se disputent…

Arche Klaine :
Tales of Phantasia Toparche
Arche est une jeune magicienne Demi-Elfe de 17 ans qui est presque tout le temps sur son balai. En tant que Demi-Elfe elle est victime de discrimination de la part des Elfes. Mais malgré cela, Arche est d’un tempérament énergique et joyeux. Elle aime faire des blagues et semble ne s’inquiéter de rien. Draguer ne la dérange pas (genre quand elle drague le capitaine d’un bateau pour qu’il accepte de nous emmener à un endroit où il ne voulait pas aller) et elle a l’esprit ouvert. Tous ceux qu’elle considère comme ses amis sont très importants pour elle. Elle peut parfois s’énerver facilement mais surtout contre Chester. En gros Arche et sa relation avec Chester sont les plus grandes sources d’humour du jeu.

Klarth F. Lester :
Tales of Phantasia Topklarth
Klarth est un Invocateur de 29 ans (et est donc considéré comme un vieux par rapport aux autres). Il vit dans le village d’Euclid avec son assistante (et future épouse, Milard) un siècle avant l’époque dans laquelle vit Cless. Ses études sur la magie l’ont rendu célèbre. Il étudie de près la magie car il souhaiterait pouvoir l’utiliser malgré le fait d’être un Humain. L’Invocation lui permet d’utiliser la magie d’un Esprit Originel après avoir fait un pacte avec lui. Il est arrogant et direct mais il est aussi très aussi intelligent ce qui le rend capable de comprendre les problèmes et de les résoudre rapidement. Malgré son caractère entêté, il est le plus mature du groupe (ah bah, c’est le rôle du vieux).

Suzu Fujibayashi :
Tales of Phantasia Topsuzu
Non, je ne me suis pas trompée dans son nom, Suzu est bien une descendante de Sheena Fujibayashi de Tales of Symphonia. C’est une très jeune ninja de 11 ans qui aide le groupe de nos héros à un certain moment du jeu. Dans la version SNES, elle n’est qu’un PNJ mais dans les autres versions elle devient un personnage jouable optionnel. C’est la petite-fille de Ronzo, le chef du village de Japoni qui est le village des ninjas. Malgré son jeune âge, Suzu a été entraînée à être un ninja toute sa vie et est destinée à prendre la suite de son grand-père. En tant que ninja, elle considère qu’elle doit laisser de côté ses sentiments et que sa mission est tout ce qui importe. Elle peut donc paraître froide. Mais durant son voyage avec Cless, elle se remet en question et commence à se demander si se couper des autres et de ses émotions est vraiment une bonne chose.

Rondoline :
Tales of Phantasia Toprondoline
Il s’agit du personnage additionnel dont je parlais au début. C’est une jeune femme intelligente et de nature positive. Elle recherche Dhaos en voyageant dans le passé et le futur à l'aide d'une capacité particulière. On ne sait pas encore grand-chose sur elle mais elle pourrait avoir un rapport avec la résurrection de Dhaos dans Tales of Phantasia : Narikiri Dungeon X.

Les PNJ importants :
Dhaos :
Tales of Phantasia Topdhaos
Dhaos est appelé le Roi des Démons car il est très fort et peut contrôler des armées de monstres. Il est très redouté, surtout dans le passé, car seule la magie permet de le vaincre. Il est souvent considéré comme mauvais, mégalomane (il faut dire qu’il a de quoi l’être vu comment il est beau et fort) et cruel. Cependant, à certains moments du jeu il montre de la gentillesse envers Yggdrasill (eh oui, c’est comme ça que Lloyd a appelé l’Arbre Géant à la fin de Tales of Symphoia) et Martel, son esprit protecteur.
Spoiler:

L’OVA :
Tales of Phantasia fait partie des Tales qui ont été adaptés en Animation. L’animation de Tales of Phantasia comporte 4 épisodes pour tout le jeu. Comme cela fait très peu, beaucoup de moments du jeu, dont des moments clé ont sauté. Cependant les dessins sont très jolis et pour ceux qui ont déjà joué au jeu, il est très sympa à regarder.
Screenshots du premier épisode :
Tales of Phantasia Topova1
Tales of Phantasia Topova2
Tales of Phantasia Topova3
Tales of Phantasia Topova4
Tales of Phantasia Topova5
Tales of Phantasia Topova6


Le manga :
Tales of Phantasia ne dispose d’un manga que depuis fin 2008. Ce manga est fait par Makoto 2 Gou qui a aussi fait le manga de Tales of Destiny 2. Seulement le prologue et un chapitre ont été traduits en Anglais alors il est beaucoup trop tôt pour que je puisse vraiment le juger.
Preview :
Tales of Phantasia Topmanga1
Tales of Phantasia Topmanga2

Mes impressions :
Malgré le fait que je n’ai joué qu’à la plus mauvaise des versions du jeu, je le trouve vraiment très bien. Je trouve l’histoire très intéressante malgré quelques incohérences dues aux voyages dans le temps et les personnages sont sympas. Il y a juste Mint que je n’apprécie pas spécialement parce que je trouve son personnage un peu « plat ». Le système de combat est basique mais toujours sympa, surtout quand on sait que c’est le tout premier jeu de la série. C’est le deuxième jeu auquel j’ai joué après Tales of Symphonia et tous les liens avec ce dernier ont rendu Tales of Phantasia encore plus intéressant à mes yeux.


Dernière édition par Eoghan le Ven 1 Fév 2013 - 4:11, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
necrofire
Ex-proviseur
Ex-proviseur
necrofire


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : En mode "kiffage de la life à donf" XD
Emploi/loisirs : Président Directeur Général de MangaTek !
Humeur : En mode appréciation de ma vie d'étudiante.
Date d'inscription : 06/04/2008

Tales of Phantasia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Phantasia   Tales of Phantasia Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 21:27

Woooooh !! Qaund tu y vas pour présenter un manga que tu aimes, tu y vas pas à demi mesure. S'il y avait un système de point sur le forum, je t'aurais mis +1000 pour l'enthousiasme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangatek.fr/
Eoghan
2 eme année
2 eme année
Eoghan


Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Dans son Temple de Leon
Emploi/loisirs : Tales of Destiny
Date d'inscription : 10/04/2010

Tales of Phantasia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Phantasia   Tales of Phantasia Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:04

Ah ben c'est sûr que j'aime pas faire les choses à moitié !
Et quand on aime on ne compte pas. ^^
Et c'est plus le jeu que je présentais que le manga.
Le manga n'est qu'une toute petite section.

EDIT : can you see all the pics?
Now the pics of Chester and Klarth as well as the screenshots from the OVA and the 2 preview images of the manga are lacking. Question
Revenir en haut Aller en bas
necrofire
Ex-proviseur
Ex-proviseur
necrofire


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : En mode "kiffage de la life à donf" XD
Emploi/loisirs : Président Directeur Général de MangaTek !
Humeur : En mode appréciation de ma vie d'étudiante.
Date d'inscription : 06/04/2008

Tales of Phantasia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Phantasia   Tales of Phantasia Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:34

C'est moi ou t'as parlé en anglais, là ?
C'est un message codé pour Raitei ou Ryuji afin que les autres ne comprends pas, ah la la !!!!

Et non, je ne vois pas toutes les images ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangatek.fr/
Eoghan
2 eme année
2 eme année
Eoghan


Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Dans son Temple de Leon
Emploi/loisirs : Tales of Destiny
Date d'inscription : 10/04/2010

Tales of Phantasia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Phantasia   Tales of Phantasia Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:19

Désolée, c'est juste que je vais un peu trop sur les forums de Tales en Anglais. XD

En tout cas merci, j'ai réparé ça !
J'espère que cette super description vous donnera envie de jouer au jeu et de regarder l'OVA ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Tales of Phantasia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Phantasia   Tales of Phantasia Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:28

Vraiment très bonne article de ta part Eoghan sur le jeu ! j'étais au courant de l'existence de l'ova de Phantasia mais je ne me doutais pas qu'il y avait autant de liens avec Symphonia et que c'était le premier Tales. Je ne connaissais pas trop bien l'histoire aussi donc merci tu nous as bien éclairé sur le sujet !!! le jouer un jour ? pourquoi pas , en attendant je pense me faire d'abord les Ova Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
Eoghan
2 eme année
2 eme année
Eoghan


Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Dans son Temple de Leon
Emploi/loisirs : Tales of Destiny
Date d'inscription : 10/04/2010

Tales of Phantasia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Phantasia   Tales of Phantasia Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 22:35

C'est conseillé de faire l'inverse.
Les OVA loupent tellement de trucs qu'on comprend vachement mieux quand on a déjà joué au jeu.
Les OVA de Tales sont plus du fanservice destiné à faire vendre des trucs aux fans qui ont déjà joué aux jeux plutôt que des "pubs" donnant envie de jouer au jeu.
Pour moi on ne peut pas vraiment apprécier l'OVA si on connaît pas assez bien ToP.
Mais c'est peut-être juste moi. Smile
En tout cas, j'espère que ça te plaira quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of Phantasia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Phantasia   Tales of Phantasia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of Phantasia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales of Destiny
» Tales of Eternia
» Tales of Destiny 2
» Tales of Symphonia
» Tales of Rebirth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Garden - Forum :: Taverne :: Discutez de tout :: Saga Tales of-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser