J-Garden - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La J-Garden Scan Academy vous ouvre ses portes !
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesS'enregistrerSiteRechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau Site : boîte à idée

Aller en bas 
+5
Raitei
jpy88
PokePingouin
saiki
Nova
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:55

Bon, je vais faire un très rapide résumé de ce qu'on a dit hier Very Happy

-Déjà, on a choisi un nom de domaine pour le site. Actuellement, c'est j-garden.xtreemhost.com, et on a décidé (si possible ^^) que ce sera j-garden.x1.fr.
-Ensuite, on a cherché un hébergeur sans pub pour la lecture en ligne et le dl. On a opté pour Free, qui propose 10Go de stockage et une bande passante illimité. Le nom du site de lecture en ligne sera donc j.garden.free.fr. Le seul hic, c'est que free est très à cheval sur le contenu du site, et qu'ils disent ne pas accepter que le site serve de stockage. Donc, faut voir si il considèrent le dl et la lecture en ligne comme du stockage.
-Et comme dit plus haut, il n'est pas possible de mettre un thème en fonction de l'heure ^^

D'ailleurs, à propos de free, je voulais savoir si quelqu'un connaissait un hébergeur gratuit sans pub qui propose beaucoup de stockage (au moins 7Go) et une bande passante de 200Go minimum, au cas où le site se fasse un jour fermer, qu'on ait une issue de secours ^^

Je crois que c'est tout ce que j'avais à dire Razz

Ah, et je précise que pour Free, il va falloir attendre demain, ou en tout cas ce soir pour que la base de donnée soit activée. Aussi, j'ai téléchargé tous les chapitres du site, je suis en train de les renommer pour que ça soit plus propre et que le chemin d’accès soit plus court. J'ajoute que les chapitres prennent actuellement 1,31Go d'espace (non compressé).


EDIT: Au fait, je propose de nouvelles pages de crédits ^^ Enfin, au moins pour le groupe de Necro, le groupe Raitei est en rapport avec la team. M'enfin, je propose quand même une page de crédit général, sous le format .psd, où il suffira d'ajouter le pseudo de celui qui a fait tel ou tel truc. Si vous êtes d'accord, je peux m'en occuper Smile

EDIT2: Il y a un problème avec le chapitre 9 de Tales of Vesperia. La page 31 est corrompu, impossible de la récupérer. J'ai déjà essayé plusieurs fois, même problème.
Revenir en haut Aller en bas
jpy88
Medecin scolaire
Medecin scolaire
jpy88


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:57

OK OK J'ai tout lu!!
Moi perso pr le site je pense que c'est celui qui s'en charge qui doit decider car c'est lui qu'au final qui doit tout taper et dc un minimum de liberté est le bienvenu Wink Apres Pokepingouin meme si je suis pas nouveau je suis preneur de ton adresse^^
Enfin pour les hebergeurs j'en connais pas des masses dc dsl
Apres si ca interesse je pourrais peut etre faire une banniere ainsi qu'une page de credit mais la j'ai pas trop le tps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conker
2 eme année
2 eme année
Conker


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:27

question bête : les idées que l'on doit donner c'est par rapport à ce site là : http://j-garden.kif.fr/
Revenir en haut Aller en bas
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:41

Non ^^ C'est par rapport à un site que Saiki est en train de coder.
Revenir en haut Aller en bas
saiki
Medecin scolaire
Medecin scolaire
saiki


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:44

la divergence d'opinion et l'absence des membres pour les réunion nous fait perde trop de temps donc je propose réunion jeudi ou vendredi pour plus de datais je demande a necro de bien vouloir prépare sa
Revenir en haut Aller en bas
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:02

Necro peut pas trop utiliser internet ces temps-ci, il peut se connecter quelques minutes par jour... Après il faut voir la disponibilité de chacun, et moi ce sera pas possible demain, j'ai des activités le jeudi soir (de 20 à 22h30). Donc en gros, je suis dispo tous les soirs sauf le jeudi.

Edit du 30/09: J'ai reregardé pour Free, et ça me dit encore et toujours que la base de donnée sera activée prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Mystes
Nouvel élève - 1ère année
Nouvel élève - 1ère année
Mystes


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Emploi/loisirs : Lire des mangas et voir des animes
Humeur : Suis lycéen donc suis de mauvaise humeur
Date d'inscription : 26/09/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:57

Je sais que étant nouveau ej n'ai rien à dire mais je me posait une question, il ne serait pas possible de mettre en place un calendrier indiquant les prochaines sortis ? (pas obligatoirement le jour exacte mais au moin le mois voir même la semaine).

PS: si sa a été déjà dis, si c'est impossible ou si sa ne viens rien faire ici: désolé pour le dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:15

Ça n'a pas été dit, je sais pas si c'est possible, mais c'est une idée. Le problème, c'est que les dates sont assez aléatoires, et que j'en vois pas trop l'intérêt ^^


Dernière édition par PokePingouin le Jeu 30 Sep 2010 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:17

Nouveau ou pas tu as le droit de t'exprimer ,t'inquiètes pas =) !!! bien entendu mettre une rubrique avancement serait une idée mais le problème c'est qu'en précisant un chapitre d'une série que l'on va sortir on risque d'être prisonnier de celui-ci. Je m'explique , parfois on change de sortie à la dernière minute, parfois on a des empêchements, alors on préfère ne pas mettre de faux espoirs. Faut voir...si on arrive à avoir de l'avance et une meilleure organisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
Mystes
Nouvel élève - 1ère année
Nouvel élève - 1ère année
Mystes


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Emploi/loisirs : Lire des mangas et voir des animes
Humeur : Suis lycéen donc suis de mauvaise humeur
Date d'inscription : 26/09/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 23:25

Oui j'ai jamais non plus que sa devrait être préci à la seconde près mais peut-être précisé si W ou X chapitre sortira en RAW le Y ou Z jour ( pour les RAW en avait pas parlé sa met venu il y a 30s).
Revenir en haut Aller en bas
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:58

Je propose une réunion ce soir, environ à partir de 20h/21h, pour parler exclusivement du site, et même chose Samedi. Ok? ^^
Revenir en haut Aller en bas
saiki
Medecin scolaire
Medecin scolaire
saiki


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:36

sa me va moi
et bien sur tout le monde est le bienvenue dans la réunion sur le site et puis on veut que le site vous plaise âpre-tout et je voudrez vous faire par de avancement du site aussi mais la bannière et les avatar c'est urgent
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Proviseur
Proviseur
Raitei


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 32
Localisation : J-Garden Imperial Hall
Date d'inscription : 05/10/2007

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:07

moi jfais du sport le vendredi soir et je rentrerai chez moi vers 00h00 alors je serais pas là !! Nova sera présent je pense de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimworld.forumpro.fr
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:00

Ok ok, pas grave si il y a pas tout le monde. Le plus important, c'est qu'on avance. De toute manière, je ferais un résumé, donc personne loupera quoique ce soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
saiki
Medecin scolaire
Medecin scolaire
saiki


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:10

en tout cas je serai la sinon pas de réunion pas vrai alors a 20h ou 21h dit moi
Revenir en haut Aller en bas
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:18

Ça dépend, moi je peux peu importe l'heure. Disons que je devrais peut-être partir manger ou que je serais un peu en retard.

Bon allez, on va dire 20h, pour avoir un maximum de temps. Pas grave si certains sont en retards, ou doivent partir manger, je résumerai tout à chaque fois.

Ok pour tout le monde? ^^
Revenir en haut Aller en bas
saiki
Medecin scolaire
Medecin scolaire
saiki


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:51

okey pour moi
Revenir en haut Aller en bas
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:16

Alors, commençons par le commencement...

À peine arrivé, Saiki m'annonce qu'il a fini un design pour le site, donc sans plus attendre, voilà à quoi il ressemble: http://j-garden.xtreemhost.com
Personnellement, je le trouve très bon, j'aime bien les couleurs, la disposition des menus, et le style général. Bref, j'aime beaucoup. En revanche, je peux déjà dire que ça ne correspondra pas à l'idée de light de Raitei et Nova ^^
Ensuite, Saiki n'a plus qu'à coder des modules qui permettront d'éditer le contenu du site (news, pagination, etc...). Comme sur un forum quoi.
En clair, il a beaucoup bossé, et je le félicite, parce qu'il le mérite ^^
Après quoi, Nova est arrivé. Nous avons reparlé un tout petit peu de ce qu'on avait dit avant, puis on a parlé de la bannière et des avatars. Donc en principe, la bannière sera clair.
Pour rappel, si ce n'est pas déjà fait, Saiki a besoin des avatars.
De mon coté, Free a toujours pas crée la base de donnée, donc il va falloir attendre encore un moment apparement...

Voilà, je crois que c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
saiki
Medecin scolaire
Medecin scolaire
saiki


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:13

merci très bon résumé et donne moi svp vous image pour vous avatar celle que vous aimez et si vous donne des idées sur le site ( oublie le site vous les filles parle moi de vous je vous adore les filllllllllllllles I love you ) contacter moi par e mail ou message prive quand je serai connecter mon adresse bogosse31000@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
necrofire
Ex-proviseur
Ex-proviseur
necrofire


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : En mode "kiffage de la life à donf" XD
Emploi/loisirs : Président Directeur Général de MangaTek !
Humeur : En mode appréciation de ma vie d'étudiante.
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:22

Tout simplement mdr !!!!!!! (pour Saiki et ses "filles" xd).
Concernant le site, comme je l'avais dit à Saiki, je l'aime beaucoup aussi mais si ça ne correspond pas encore au light (comme Poke l'a dit).
Pour la bannière, j'attends de la voir pour me prononcer (forcement ^^). Pour les avatars, je vais essayer de m'en trouver une pas mal et de vous l'envoyer.

J'aurais bientôt internet chez moi (enfin) mais il faut que le technicien me contacte avant d'installer ma ligne.

Pour terminer, étant donné que je travaille sous Photoshop en cours (la classe hein ?), j'ai appris 2, 3 astuces pour les cleaneurs donc si vous voulez bien me contacter. Je vais surement (aujourd'hui ou demain) finir le dernier chapitre de DITVB pour le sortir et commencer les nouvelles pages du forum comme dit dans la dernière réunion samedi dernier. ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangatek.fr/
saiki
Medecin scolaire
Medecin scolaire
saiki


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:00

pourquoi tu est si méchant avec moi les filles de ma classe ressemble a des pokemon chien planche a pain et en + elle me font chie a toujours me demande de l'aide dans les cours (en passant j'adore mon nouveau 25ans long cheveu clair tout se qu'ils faut la ou ils faut super sympa,cool et très mimi j'adore les math) et merci tu le veut plus clair je vais le rendre plus claire et réduire l'opacité des conteneur et je vais bosser sur une bannière image de fond et avatar et nova tu ma pas donne mon petit susucre
Revenir en haut Aller en bas
necrofire
Ex-proviseur
Ex-proviseur
necrofire


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : En mode "kiffage de la life à donf" XD
Emploi/loisirs : Président Directeur Général de MangaTek !
Humeur : En mode appréciation de ma vie d'étudiante.
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:33

Je suis pas méchant tkt ^^ !!!!
Par contre, c'est toi qu'es méchant avec les filles de ta classe en les traitant de Pokemon mdr.
Parce que toutes les filles au monde sont jolies (ou pas) mais soit elle sont joliment débiles, joliment moches, joliment grosses, ... Enfin bref, c'est pas le sujet de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangatek.fr/
saiki
Medecin scolaire
Medecin scolaire
saiki


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:51

je te souhaite de jamais les voir depuis le début de l'année je fait des cauchemar et ouais on dérape tu sujet


Dernière édition par saiki le Sam 2 Oct 2010 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PokePingouin
Proviseur adjoint
Proviseur adjoint
PokePingouin


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 17:11

Ça dérape un peu beaucoup même ^^

J'ai fait une première bannière vite fait, pour voir au niveau des couleurs. À mon avis, c'est un peu trop sombre pour compenser avec le site...
Sinon, j'aimerais que vous me dites ce qui va pas. Je l'ai fait rapidement, donc la typo est franchement pourrie, et je trouve ça trop clair autour du personnage.
Et est-ce que le style général vous plait ou il faut que je fasse quelque chose de complètement différent?

Voilà Wink

EDIT: Avec le lien c'est mieux... :
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/bannieere_1-96847f4e47.jpg


Dernière édition par PokePingouin le Sam 2 Oct 2010 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saiki
Medecin scolaire
Medecin scolaire
saiki


Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2010

Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:21

pas mal j'aime bien c'est sobre et artistique très jolie mais les couleur sa va pas éclairé le site je vais mettre une image de fond claire et on mettra les personnage plus le logo de la team en png pour pas trouve bosse sur le fond et mettre le plus de bannière sans pour autant refaire le bannière depuis le débute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site : boîte à idée   Nouveau Site : boîte à idée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Site : boîte à idée
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU JEU!!!
» Nouveau sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Garden - Forum :: Musée de la J-Garden-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser