Tales of LegendiaTales of Legendia est un très bon Tales of à mon goût qui vaut vraiment le détour. C’est le premier Tales of qui n’a pas été développé par le Namco Tales Studio mais par Project MelFes. Il est sorti pour la première fois au Japon sur PS2 en 2005 puis sur la même console l’année suivante aux USA. Il ne nous est hélas jamais parvenu car, comme ce fut le cas avec d’autres jeux de la série, le jeu ne s’est pas assez bien vendu là-bas. La grande innovation de ce jeu est qu’il est divisé en deux grandes parties : la Main Quest et les Character Quests. Les Character Quests ont leur propre histoire générale dans laquelle s’imbriquent des évènements mettant un personnage en valeur et permettant d’en apprendre beaucoup plus sur lui. Les seuls personnages qui n’ont pas de Character Quest à eux sont Senel et Shirley car la Main Quest est en quelque sorte leur Character Quest à tous les deux. De plus les musiques, composées par Go Shiina, sont absolument sublimes. Tales of Legendia possède l’un des meilleurs OST de toute la série. Il possède un système de skits particulièrement dynamique dans lequel les personnages se font face au lieu de toujours regarder le joueur que j’aime beaucoup et qui est repris à d’autres moments que dans les skits proprement dites ce qui fait que l’on peut voir un grand nombre de personnages non jouables dans leur version animée, ce qui n’est pas le cas dans les autres Tales of. Le système de combat est simple et les personnages n’ont pas de Hi-Ougis. A la place, il y a une barre de Climax qui, une fois remplie, permet au joueur d’entrer en Climax Mode pendant lequel l’ennemi est paralysé et permettant de faire de gros dégâts et de gros combos. Durant le Climax Mode, il est possible de déclencher un Climax Combo qui sert de Hi-Ougi au jeu dans lequel les membres de l’équipe font un enchaînement puissant sur l’ennemi.
L’histoire :Lorsque le jeu commence, Senel et Shirley sont tous les deux sur un bateau à la dérive sur une mer agitée. Pendant l’orage, ils se font soudain attaquer et Shirley est aspergée d'eau de mer qui est comme un poison pour elle. C'est alors qu'un immense pilier de lumière apparaît et que le bateau s'échoue sur ce que Senel pense d'abord être une île. Sur la plage où le bateau s'échoue, Senel rencontre Will qui lui dit que cet endroit est en réalité un immense bateau nommé le Legacy. Inquiet pour Shirley, Senel presse Will de le mener à un lac afin de guérir Shirley. Lorsque Senel plonge Shirley dans l'eau, Will pense d'abord que Shirley va se noyer s'il la laisse dans l'eau mais Senel lui explique que ce ne sera pas le cas. Will remarque alors que les cheveux de Shirley brillent quand elle est dans l'eau. Un jeune homme arrive alors et tente d'enlever Shirley mais Senel s'interpose. Durant le combat entre Senel et le jeune homme, un bandit nommé Moses enlève Shirley. Le jeune homme se précipite à leur poursuite et Senel tente de faire de même mais Will l'en empêche et insiste pour que Senel se rende à Werites Beacon, la ville du Legacy. En chemin, Will explique que le pilier de lumière est censé être le signe de la venue de la Merines, la personne ayant le pouvoir de contrôler le vaisseau, sur le Legacy et que le fait que le fait que ses cheveux aient brillé signifierait qu'elle fait partie des "Radiant", le peuple qui est réputé avoir créé le Legacy et que c'est certainement à cause de tout cela qu'elle s'est faite enlever. A Werites, Senel et Will apprennent qu'une jeune chevalière nommée Chloe Valens est en route pour aller sauver Shirley aussi. Senel et Will la rencontrent au repère du bandit et ils font équipe afin de sauver Shirley. Cependant le repaire est attaqué par une armée inconnue de Will et qui ne semble pas venir du Legacy pendant qu'ils cherchent Shirley. Malgré l'agitation, ils parviennent à trouver Moses et à le battre, récupérant la clé de la pièce où Shirley est enfermée. Mais au moment où ils arrivent dans la pièce, Senel, Will et Chloe voient Shirley se faire enlever par le jeune homme qui n'avait pas réussi à l'enlever au lac. Le groupe se met alors à leur poursuite afin de sauver Shirley.
Les personnages :Senel Coolidge : Senel est un Marine Trooper qui a 17 ans. Il a été forcé de fuir avec Shirley sur un bateau car de mauvaises personnes cherchent à mettre la main sur cette dernière. Il agit souvent sans réfléchir et est très froid avec les personnes autres que Shirley envers qui il est très protecteur. Au début, il pense que les autres ne font que le gêner mais au fil du temps il comprend qu'avoir des amis peut être d'une grande aide et devient plus amical avec les autres. Norma l'appelle "Senny" (version US) ou "Sene-sene" (version Jp).
- Spoiler:
Senel est un orphelin de guerre qui a été recueilli par l'armée de Vaclav. A 12 ans, il est envoyé au village des Ferines où se trouve Shirley, la Merines afin de la capturer. Cependant, après avoir vécu un moment dans le village avec Shirley et sa grande soeur Stella, il laissa tomber la mission qui lui avait été confiée. Senel tomba amoureux de Stella qui était au courant de son secret et décida de rester au village avec elle et sa soeur. Quelque temps plus tard, le village se fit attaquer et Stella décida de rester afin de permettre à Senel de fuir avec Shirley. Stella fut gravement blessée et demanda à Senel de ne pas dire son secret à Shirley. Senel devint un Marine Trooper afin de subsister à ses besoins et à ceux de Shirley.
Shirley Fennes :Shirley a 15 ans. Elle appelle toujours Senel "grand frère". Shirley est une personne très gentille et elle fait toujours de son mieux pour aider Senel. Shirley est spéciale car l'eau de mer est comme un poison pour elle alors que l'eau douce la soigne de ce poison et ses cheveux brillent quand elle est dans de l'eau douce. Elle est de nature calme et ne parle pas beaucoup, ce qui peut faire penser qu'elle est fragile mais elle est en fait bornée au point qu'il est impossible de la faire changer d'avis quand elle décide quelque chose. Elle est timide au début et parle presque uniquement avec Senel mais elle s'ouvre aux autres et devient particulièrement amie avec Chloe et les autres filles dans les Character Quests. Elle est la Merines, personne censée posséder de grands pouvoirs et perçue comme un sauveur par les Ferines. Norma l'appelle "Shirl" (version US). Son "nom de famille" signifie "celle qui prie" en Relares (langage des Ferines).
- Spoiler:
Malgré le fait qu'elle l'appelle "grand frère", Shirley n'est pas la soeur de Senel. Cependant, elle considère Senel comme faisant partie de sa famille avant de développer des sentiments amoureux pour lui à cause du temps qu'ils sont passé, elle, lui et sa soeur au Village des Ferines. Petite, Shirley a raté son Rite d'Accession (rituel permettant aux Ferines d'obtenir leur Teriques, projection de leur âme et source de leur pouvoir prenant la forme d'un papillon ou d'une sorte de mostre nommé Zéphir pouvant les protéger) et se retrouve donc sans pouvoir pendant toute la Main Quest. La raison pour laquelle elle a échoué est qu'elle s'est rendu compte qu'en passant son Rite d'Accession elle deviendrait réellement la Merines et deviendrait une avec Nerifes (la déesse de ce monde qui est l'esprit de la mer). Or ce que souhaite Nerifes est l'annihilation des Orerines (dont Senel fait partie) car un grand nombre de ces derniers exterminent les Ferines pour l'unique raison qu'ils sont différents et qu'ils les considèrent comme des "monstres". Shirley a donc refusé de devenir la Merines à l'époque et c'est à cause de cela que l'eau de mer est devenu un poison pour elle et qu'elle ne possède aucun pouvoir. Pendant la Main Quest, Shirley est témoin d'une attaque d'Orerines sur des Ferines et décide de devenir la Merines et de répondre aux espoirs de ceux de sa race. En tant que Merines elle est froide et a une voix monotone. Senel et les autres parviennent à la libérer de cet état et à convaincre Nerifes que les Ferines et les Orerines peuvent coexister. A partir de ce moment, Shirley devient l'ambassadrice entre les deux races.
Will Raynard : Will a 28 ans et est le personnage le plus âgé de l'équipe. En tant que tel, Will est le personnage le plus calme, sage et posé du groupe et agit un peu comme une figure paternelle envers les autres. Il est le shérif de Werites Beacon et fait partie de l'armée du Saint Empire Rexalien. Malgré son physique, Will est un magicien et non un combattant au corps-à-corps. Il est parfois strict, parfois gentil et son expérience et ses capacités de décision sont d'une grande aide à l'équipe. C'est aussi un scientifique qui se passionne pour les monstres.
Norma l'appelle "Teach" (version US).
- Spoiler:
Avant de venir sur le Legacy, Will était un simple professeur sur le continent. Un jour, il est tombé amoureux d'une jeune femme nommée Amélia qui était d'un rang social très supérieur au sien. Leur amour était partagé mais la père d'Amélia ne voyait pas leur amour d'un bon oeil et les deux amoureux s'enfuirent sur le Legacy. Les parents d'Amélia accusèrent Will d'avoir enlevé leur fille. Amélia et Will eurent une fille nommée Harriet. Cependant, Amélia et Harriet durent retourner sur le continent où Will ne pouvait pas retourner à cause de l'accusation qui pesait toujours sur lui. Il décida cependant d'y retourner quand même afin de pouvoir vivre le plus près possible de sa femme et de sa fille mais ne pouvait pas les approcher de trop près ce qui fit qu'Harriet grandit sans vraiment le connaître. Amélia mourut par la suite de maladie et Will décida d'aller à son enterrement sans se faire voir. Il y fut arrêté et exilé sur le Legacy. Harriet, ignorant tout de cela, grandit en haïssant son père et en souhaitant qu'il soit mort au lieu de sa mère.
Chloe Valens :Chloe est une jeune chevalière de 17 ans très douée en escrime. Elle ne supporte pas l'injustice et va jusqu'au bout des tâches qu'elle se donne, allant souvent jusqu'à faire des choses irrationnelles. Elle est sérieuse et déterminée mais de temps en temps elle s'inquiète de choses très simples telles que son poids. Elle est venue sur le Legacy afin de chercher un homme portant un tatouage de serpent sur le bras. Elle tombe amoureuse de Senel et est jalouse de Shirley de qui il est très proche.
Elle cache de son mieux le fait qu'elle ne sait pas nager et qu'elle a peur de l'eau. Elle a aussi peur des éclairs mais à plus de mal à le cacher.
Norma l'appelle "C".
- Spoiler:
Chloe fait partie de la Maison des Valens qui, lorsqu'elle était petite, était très réputée car tous ses membres étaient d'excellents et nobles chevaliers. Par une nuit pluvieuse, lorsque Chloe était encore petite, ses parents furent assassinés sous ses yeux par un homme portant un masque et un tatouage de serpent sur le bras. Chloe voulut prendre l'épée de son père pour venger ses parents mais l'homme lui dit que si elle prenait l'épée il la tuerait aussi. Paralysée par la peur, Chloe ne put se résoudre à le faire et l'homme vola l'épée de son père ainsi que tout l'argent qu'ils avaient sur eux. Après cet évènement, le nom des Valens fut entaché et perdit beaucoup de sa réputation. Chloe fit de son mieux pour empêcher cela mais, étant petite et seule, ne put parvenir à porter ce fardeau. Chloe décida alors de prendre les armes et de venger ses parents.
Norma Beatty :Norma est une chasseuse de trésors de 16 ans qui recherche l'Everlight (une pierre pouvant réaliser un souhait mais dont l'existence n'est pas avérée). C'est la comique du groupe. Elle adore faire des blagues et donne des surnoms à tout le monde (même des ennemis). Elle a aussi tendance à s'endormir à des moments inattendus et à s'intéresser à l'argent au point de vouloir vendre certains objets du groupe. Malgré son côté clown, elle est capable de faire des remarques pertinentes. C'est aussi elle qui parle le plus et qui se prend le plus de coups sur la tête de la part de Will à cause de ses blagues ou de certaines actions irréfléchies. Moses l'appelle "Bubbles".
- Spoiler:
Lorsqu'elle était petite, Norma avait un professeur du nom de Sven. Lorsque ce dernier apprit que Norma était une Crystal Eren (qu'elle pouvait utiliser la magie), il l'inscrit dans une école très chère. A l'époque, Norma était une élève très sérieuse alors que Sven était plutôt excentrique. Le rêve de Sven était de trouver l'Everlight auquel Norma ne croyait pas au début. Un autre des professeurs de Norma, Zamaran, ne croyait pas non plus en l'existence de l'Everlight et tentait de faire entendre raison à Sven mais sans jamais y parvenir. Un jour, Sven partit en quête de l'Everlight pour n'en jamais revenir. Norma entendit dire qu'il avait été retrouvé mort sur le Legacy. Elle décida alors de partir sur le Legacy en quête du trésor que son maître rêvait de trouver afin de prouver son existence à Zamaran qui n'y croit toujours pas et pense que Sven est mort de façon idiote.
Moses Sandor :Moses a 17 ans et est le chef d'un groupe de bandits qu'il considère comme sa famille et est prêt à tout pour eux. Il est toujours accompagné de Giet, un Galf (sorte de loup) qu'il a dressé lui-même lorsqu'il était encore jeune. Il est gentil mais très bête et certains membres du groupe le traitent comme un véritable boulet et se foutent souvent de sa gueule (surtout Jay et Norma). Malgré ses apparences de sauvage il est plutôt émotif. Il est à la recherche du "Sacred Eres" sensé donner un grand pouvoir à son possesseur afin de protéger sa famille et c'est pour cette raison qu'il capture Shirley au début du jeu (une légende dit que la Merines est capable de donner ce pouvoir). Il rejoint plus tard le groupe en apprenant que Shirley est la petite soeur de Senel et que ce dernier est l'ennemi de l'armée qui a attaqué son repaire.
Norma l'appelle "Red" (version US) ou "Môsuke" (version Jap).
Jay the Unseen :Jay est un ninja de 16 ans. C'est un professionnel de la recherche d'information, il est au courant de beaucoup de choses sur le Legacy. Il est mature, assez froid et sarcastique au début et il aime s'amuser de temps en temps aux dépends des autres. Rencontrer des personnes aussi talentueuses que lui l'excite et il a alors très envie de se mesurer à elles. Il est très intelligent et est un très bon stratège. Il est aussi très doué au combat. Il s'entend assez mal avec le reste du groupe au début mais s'ouvre à eux au fil du temps. Plus que n'importe qui d'autre, il considère Moses comme un idiot de bon à rien, ce qui mène à des situations très amusantes entre les deux personnages.
Norma l'appelle "JJ".
- Spoiler:
Si Jay sait autant de choses sur le Legacy, c'est grâce aux Oresoren (des sortes de marmottes trop mignonnes) qui vivent sous terre et dont peu de personnes connaissent l'existence. Jay a été abandonné alors qu'il n'était encore qu'un bébé. Il a été recueilli et élevé durement par un assassin cruel nommé Solon. Solon l'entraîna très durement à devenir un assassin, le punissant dès qu'il se reposait ou montrait de l'émotion. Un jour, une mission sur le Legacy avec Solon et ses hommes tourna mal et tous les hommes de Solon furent tués. Solon utilisa alors jay comme appât et s'échappa. Jay parvint à s'échapper de justesse. Il fut ensuite recueilli par trois Oresoren, Quppo, Pippo et Poppo. Au début, Jay était très renfermé et ne parlait jamais mais comme les Oresoren se se lassaient jamais de vouloir parler et jouer avec lui, il finit par s'ouvrir à eux et à les considérer comme sa famille. Les Oresoren sont donc devenus très importants pour lui.
Grune :Grune est une jeune femme très mystérieuse que le groupe rencontre en explorant les Ruines Mangeuses d'Hommes. Grune dormait au plus profond de ces ruines dangereuses. Elle se trouve être amnésique et complètement à l'ouest (elle fait des remarques très étranges, se comporte bizarrement et semble ne jamais se rendre compte du danger quand il y en a). Elle est très naïve, gentille, optimiste et gaie. Elle fait un très bon duo comique avec Norma et se laisse facilement entraîner par cette dernière. Sa beauté a mis Moses sous le charme et les autres filles tendent à être jalouses d'elle. Elle est aussi capable d'entendre la voix d'Esprits que personne d'autre ne peut entendre.
Norma l'appelle "G-Girl".
- Spoiler:
Grune regagne peu à peu la mémoire pendant les Character Quests. Elle est en fait une déesse qui est l'opposé de Schwartz et dont le but est de vaincre cette dernière afin d'empêcher la destruction du monde. Cependant, Grune et Schartz étant comme deux faces d'une même pièce, la mort de l'une entraîne la mort de l'autre et de même la renaissance de l'une entraînera la renaissance de l'autre. Grune se sacrifie donc afin de sauver le monde. Une fois qu'elle a retrouvé la mémoire, la voix de Grune change et devient plus dure et elle montre beaucoup moins d'émotions et d'entrain qu'avant.
Les PNJ importants :Stella Telmes :Stella est la soeur de Shirley. Elle se sacrifia afin de permettre à Senel et Shirley de s'échapper lors d'une attaque de l'armée de Vaclav sur son village. Senel et Shirley parlent beaucoup d'elle comme d'une personne forte, déterminée, gentille et loyale. Elle aime énormément Senel et sa petite soeur et est capable de tout pour les protéger. Elle a 17 ans à l'époque du jeu. La raison pour laquelle elle ne porte pas le même "nom de famille" que Shirley est que le second nom des Ferines est en fait un "véritable nom" en Relares. Telmes signifie "étoile du matin".
- Spoiler:
Contrairement à ce que croyait Senel, Stella n'est pas morte lors de l'attaque. Elle fut capturée par Vaclav qui l'enferma dans une capsule de glace afin d'obtenir de pouvoir commander le Legacy avec l'envie de s'en servir comme puissante arme de guerre contre les autres pays. A cause de ceci, la conscience de Stella fusionna avec le Legacy, lui permettant de savoir ce qui se passait sur le vaisseau. Le pilier de lumière qui s'est créé lors de l'arrivée de Senel et de Shirley a été créé par elle car elle a reconnu Senel qui est le garçon qu'elle aime. Plusieurs autres phénomènes inexpliqués ayant sauvé ou guidé Senel avant qu'il ne la retrouve se révèlent être de son fait, Stella a en effet utilisé son Teriques dans ce but à plusieurs reprises. Stella et Senel finissent par se retrouver mais leurs retrouvailles sont courtes car Stella, très affaiblie doit utiliser ses dernières forces pour empêcher la destruction de la capitale de l'Empire de Gadoria (qui se trouve être la pays de Chloe). Malgré les efforts de chacun pour la soigner et les supplications de Senel et Shirley, elle meurt d'épuisement.
Walter Delques :Walter est un Ferines (Radiant) de 17 ans. Il a pour devoir de protéger la Merines et est extrêmement loyal envers elle car, comme beaucoup de Ferines, il la perçoit comme un sauveur. Il hait les Orerines avec force à cause de ce qu'ils ont fait à son peuple, il est clairement raciste et voit d'un très mauvais oeil le fait que Shirley voyage et soit autant attachée à un groupe d'Orerines (c'est pour cette raison qu'il essaie de l'enlever à plusieurs reprises). Il se comporte de manière froide et arrogante la plupart du temps mais lors de certains évènements ou en parlant à des PNJ Ferines, on se rend compte qu'il n'est pas tout le temps comme ça. Il est extrêmement doué au combat. Un certain évènement dans le jeu peut faire penser qu'il entretenait une relation particulière avec Fenimore Xelhes.
"Delques" signifie "Ailes Noires" en Relares.
Norma l'appelle "Wally" (version US) ou "Walty" (version Jap).
Fenimore Xelhes :C'est une jeune Ferines de 15 ans. Elle est dure, brutale et passionnée et s'énerve donc très facilement. Elle voit le monde en noir et blanc et n'aime pas les Orerines. Elle rencontre Shirley pendant qu'elles sont toutes les deux prisonnières de l'armée de Vaclav. Elles discutent et deviennent amies malgré le fait que Shirley considère des Orerines comme des amis, ce qu'elle a peine à croire. Elle tente de persuader Shirley que sa vision du monde est meilleure mais Shirley finira par la persuader avec le temps que tous les orerines ne sont pas mauvais. Elle et Shirley deviennent des amies proches et Fenimore voit Shirley en tant que la personne qu'elle est vraiment et non juste en tant que Merines.
"Xelhes" signifie "bénédiction" en Relares.
Norma l'appelle "Fen-Fen".
Maurits Welnes :Maurits est le chef des Ferines. Il était au village des Ferines où Senel a rencontré Shirley et Stella avant le jeu et s'est enfui sur le Legacy lorsque le village a été attaqué par l'armée de Vaclav. Maurits aide Senel et ses amis pendant que Shirley est prisonnière de Vaclav à plusieurs reprises.
"Welnes" signifie "Celui qui grandit" en Relares.
- Spoiler:
Une fois Shirley sauvée, Maurits fera tout pour qu'elle réussisse le Rite d'Accession qui lui permettra de vraiment devenir la Merines, au point de ne pas intervenir lorsque des soldats du continents viennent tuer des Ferines (dont Fenimore) sous ses yeux et ceux de Shirley. Une fois Shirley devenue la Merines, il l'emmène aux Wings of Light d'où elle pourraît faire jaillir un tsunami capable de faire disparaître le continent comme le souhaite Nerifes. Cependant, Senel et ses amis parviennent à aller eux aussi aux Wings of Light et à persuader Shirley de ne pas faire cala même si c'est ce que veut Nerifes. Maurits décide alors de prendre la place de Shirley et Nerifes l'accepte comme Merines. Le groupe combat alors Maurits afin de l'empêcher de mettre le plan à exécution et ils finissent par persuader Maurits qu'une cohabitation entre les deux races est possible.
Vaclav Bould :Vaclav est le prince de l'Empire de Crusand. C'est un homme cruel et sans pitié assoifé de pouvoir. Il souhaite capturer la Merines afin de pouvoir contrôler le Legacy et se servir des armes destructrices qu'il recèle dans des guerres afin de conquérir le monde. Il la poursuit depuis des années et c'est pour lui échapper que Senel et Shirley ont dû fuir sur le bateau qui les a menés au Legacy. Dans sa base secrète il fait torturer des Ferines et/ou leur fait subir des expériences.
Les Terreurs :Les Terreurs sont un groupe de 3 combattants très doués qui sont directement sous les ordres de Vaclav et forment l'élite de son armée.
Ils sont Melanie the Crimson, Cashel the Phantom et Stingle the Vicious. Stingle est plus gentil et a une histoire plus complexe que les autres.
- Spoiler:
Le vrai nom de Stingle est Arnold Alcott. Il a une fille nommée Elsa qui est très fragile et souffre d'une maladie dont le remède n'existe pas encore. Il doit donc régulièrement acheter des médicaments afin de traiter les différents symptômes de la maladie, ce qui coûte cher. Arnold a assassiné les parents de Chloe afin de leur voler leur argent, c'est ainsi qu'il trouvait l'argent dont il avait besoin à l'époque. Il a ensuite décidé de rejoindre l'armée de Vaclav toujours dans le but de gagner de l'argent pour sa fille mais sans avoir à voler d'innocents voyageurs.
Schwartz :Schwartz est une femme mystérieuse et extrêmement puissante liée de près à l'intrigue des Character Quests. Elle porte un masque qui cache son visage. Elle ne montre aucune émotion et s'est donné pour mission de détruire le monde afin de libérer les hommes de tous les sentiments négatifs auxquels ils doivent faire face durant leur vie.
- Spoiler:
Lorsque son masque tombe, on se rend compte qu'elle ressemble énormément à Grune. Ceci est dû au fait qu'elles sont toutes les deux des déesses inextricablement liées dont les missions s'opposent, Schwartz ayant la mission de détruire le monde et Grune de le sauver.
Le manga :Le manga de Tales of Legendia est fait par Ayumi Fujimura. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir grand chose. De ce que j'en ai vu on pourrait faire mieux pour coller à l'histoire mais ce n'est pas non plus n'importe quoi et j'aime bien les dessins.
Preview :
Mes impressions :J'aime énormément ce jeu car je trouve l'histoire un peu complexe mais vraiment bien, les musiques sont sublimes et, grâce aux Character Quests, tous les personnages jouables sont très développés, intéressants et attachants. C'est le seul Tales à avoir des Character Quests et je trouve ça dommage parce que ça apporte vraiment de la profondeur à chacun. Ca évite aussi que seuls quelques personnages aient toute la lumière sur eux au détriment de certains autres. Au moins personne n'est laissé de côté et donc le personnage du groupe préféré de chacun aura son heure.
Comme, l'histoire est un peu complexe, s'il y a des choses que vous ne comprenez pas, dites-le moi. ^^
EDIT : Le manga est depuis sorti en France. Je le trouve très bien. Il est vrai que tout ne colle pas exactement au jeu mais comme c'est normal pour un manga (la trame principale de l'histoire est préservée) et en fin de compte même des contenus des Character Quests ont été intégrés, ce qui est bien. Je vous le conseille donc.